Similitude des résultats entre Yahoo et Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 11, 2004 1:51

Je viens de faire quelques tests et je trouve cela assez troublant.

J'ai presque les mêmes positions sur la plupart de mes requêtes sur Yahoo et sur Google.
De plus... Yahoo m'apporte de plus en plus de visiteurs ces derniers jours.
Avez-vous constater la même chose ?

Yahoo aurait-il voler l'algo de Google ? :lol:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 11, 2004 2:03

euh... yahoo utilise le moteur de google non ?

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 11, 2004 2:10

non... ils ont leur propre moteur maintenant... du moins... c'est ce qu'on m'a dit... et comme il y a quelques petites différences sur certaines requêtes on peut penser que l'algo est différent :wink:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 11, 2004 2:17

mmmh... il eest fortement question qu'ils n'utilisent plus google dans le courant de ce premier trimestre 2004 mais au jour d'aujourd'hui, yahoo est toujours "powered by google"

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 11, 2004 2:26

Yahoo va alors pedre des visiteurs...

Gilbert Wayenborgh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 11, 2004 11:23

Salut Mies, et les autres,

Je ne suis pas convaincu que Yahoo va perdre des visiteurs, car je ne suis pas convaincu que l'utilisateur typique de yahoo (et d'autres portails) sachent réellement quel moteur l'alimente. Je reste donc dans l'espectative.

Cependant je remarque aussi depuis quelques jours un regain de visiteurs en provenance de yahoo, mais pas forcement au détriment de google.

Je suis aussi assez impatient de voir qui (ou quoi) remplacera google chez yahoo.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 11, 2004 11:24

mmmh... imagine qu'au contraire inktomi soit plus pertinent que google ? et moins spammé (forcément, au départ)

loobot
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 11, 2004 11:25

Pour moi, cela fait au moins 6 mois que les résultats Y! sont une copie conforme de GG. J'étais jusque là persuadé que Y! continuait à utiliser la base GG.

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2004 2:31

Salut gilbert, l'utilisateur typique sur Internet est contrairement à ce que l'on peut croire quelqu'un qui connait très bien Internet sauf qu'il n'a pas envie ou le temps de faire le webmaster.
L'utilisateur débutant par contre, qu'on a tous été va certainement réagir comme tu le décris, pour lui tous les moteurs sont les mêmes et oui il ne sait même pas ce qu'est un moteur. Yahoo est généralement leur premier portail.
l'utilisateur débutant devient RAPIDEMENT l'utilisateur typique.

Pulsar-san
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 12, 2004 13:06

Bonjour à toutes et à tous.

En principe Yahoo! devrait utiliser Inktomi et non Google puisque Inktomi a été racheté par Yahoo! en mars 2003 :?
http://docs.yahoo.com/docs/pr/release1071.html

Davios
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 12, 2004 13:10

Pulsar-san a écrit:En principe Yahoo! devrait utiliser Inktomi et non Google puisque Inktomi a été racheté par Yahoo! en mars 2003 :?

Tout à fait ... mais pas encore.
La plate forme R&D de yahoo doit sûrement encore s'y pencher

Pulsar-san
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 12, 2004 13:17

Ah, d'accord, merci Davios :)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 12, 2004 13:22

je suis l´avis de Gilbert:

1) la question et de savoir si les internautes utilisent Yahoo PARCE QUE yahoo utilise Google, ou pour une autre raison.
2) Autre question : est ce que les internautes utilisent yahoo pour leurs recherches PARCE QUE la qualité des résultats proposés leur convient ?
3) Est-ce que si les internautes savaient que Yahoo utilise Google (jusqu a maintenant), ils continuerient d utiliser yahoo sans aller directement sur google ?
4) Si les resultats proposés par yahoo devenaient plus "cohérents" avec leur nouveau partenaire qu avec Google, combien d´entre nous continuerons a utiliser Google ?

Que de questions...et il y en a d autres a trouver.....!!

a+
Hervé

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2004 13:52

1) la question et de savoir si les internautes utilisent Yahoo PARCE QUE yahoo utilise Google, ou pour une autre raison.

raisons historiques ? question d'habitude ? ou bien parce qu'ils utilisent la yahoo toolbar et donc de fortes chances d'utiliser le moteur yahoo

2) Autre question : est ce que les internautes utilisent yahoo pour leurs recherches PARCE QUE la qualité des résultats proposés leur convient ?

bin les rares fois ou j'utilise yahoo les résultats me conviennent.. je parle de moi mais je pense quand meme que la majorité des utilisateurs de yahoo pensent la meme chose.

3) Est-ce que si les internautes savaient que Yahoo utilise Google (jusqu a maintenant), ils continuerient d utiliser yahoo sans aller directement sur google ?

a mon humble avis non, la plupart ne savent pas que yahoo utilise google

4) Si les resultats proposés par yahoo devenaient plus "cohérents" avec leur nouveau partenaire qu avec Google, combien d´entre nous continuerons a utiliser Google ?

j'utilise google car c'est de la que viennent la plupart (pour ne pas dire tous) mes visiteurs. Si demain alltheweb ou yahoo ou je ne sais qui d'autre devient subitement la "tendance", bin désolé, malgré toute la sympathie que j'ai pour Google, je serai obligé d'aller voir ailleurs..

Que de questions...et il y en a d autres a trouver.....!!

pas beaucoup de réponses pertinentes, juste des impressions en tant que webmaster et internaute forcené :-)

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2004 17:53

Les nouveaux utilisateurs utilisent Yahoo parce que c'est le premier nom qui leur vient en tête. Quand on parle d'internet dans la presse on nous bassine avec les bénéfices ou les pertes de Yahoo.

Ensuite... la plupart d'entre eux utilisent le moteur lié à leur interface installé lors de leur première connexion : AOL, MSN, Wanadoo, Tiscali et autres.

Si l'internaute "évolue"... il commence à comprendre qu'il y a d'autres moteurs de recherche... ou un cop lui a dit qu'il devrait chercher avec Google...

Mais beaucoup restent au stade primaire et ne se serviront que des outils livrés avec leur cd d'install :?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.