Similarité entre 2 sites > résultats complémentaires

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Vincent1975
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Similarité entre 2 sites > résultats complémentaires

Message le Lun Jan 29, 2007 12:38

Bonjour,
Mes 2 sites sont très proches, puisque l'un est la version anglaise de l'autre. Or, du fait de cette similarité, mon site anglais est presque tout entier dans les résultats complémentaires de Google. En fait, la similarité du contenu des sites est inévitable, puisque je fais dans le cours de français. Donc si le cours lui même est en anglais dans le site anglais, tous les exemples et exercices sont en français, et sont identiques dans les deux sites. La question que je me posais est de savoir si Google regarde le code html quand il calcule la similarité entre 2 sites. Je me suis dit en effet que je pourrais changer le code d'un des sites, pour qu'ils ne se ressemblent plus autant. J'en profiterais au passage pour virer les tableaux et passer en tout CSS. Vous pensez que ça peut suffire à me faire sortir des résultats complémentaires? Comme ça, la similarité entre deux pages risque de diminuer non, même si le texte reste sensiblement proche? Après tout je ne suis pas le seul à avoir deux sites pour deux versions linguistiques. J'ai posé la question à Google, mais ils ne m'ont pas répondu.
Merci.

coquette
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 29, 2007 14:28

Hello,
ton site anglais est-il depuis longtemps en "résultats complémentaires" ? Si c'est récent c'est peut être passager: la commande site: semble perturbée ces derniers temps... Nous sommes nombreux à voir un site entier passer en résultats complémentaires ! voir ici: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_66404.htm

Vincent1975
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 29, 2007 14:47

Merci, j'avais pas vu ce topic. En fait mon site a mis quatre mois à être indexé, puis il est parti direct en résultat complémentaire. Toutes les pages n'y sont pas, seulement une bonne moitié, mais quand j'utilise des outils pour vérifier la similarité entre les pages, je m'aperçois qu'elle va jusqu'à 70%. Je me disais donc que si je changeais le code html d'un des deux sites, la similarité diminuerait peut-être, mais je ne sais pas si Google voit la similarité code + contenu, ou juste contenu. :?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse de positionnement sur les data centers de Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).