signification des données "optimisation du référencment"

Nouveau WRInaute
bonsoir,

je suis perplexe face à un indicateur dont j'ignore la signification ;

il s'agit du nb de clic sur les requêtes (clics) fournies dans "optimisation du référencement"
je pensais que je devais obtenir des résultats sensiblement identiques à ceux du nombre de visites issues des résultats naturels, mais pas du tout

j'obtiens quelque chose comme :

clics sur les requêtes (optimisation du référencement) = x
(qui se distingue en images, web, mobiles, vidéos)

visites issues des résultats naturel = 3x

(je précise que j'ai bien entendu vérifié la période, qui est bien la même)

vous avez des idées ?
 
WRInaute discret
Plusieurs réponses envisageables, dont celle-ci (la préféré de mon prof de maths) "On ne compare pas des poires et des bananes".

"Ma" réponse serait plutôt celle-ci :
Un internaute tape un mot-clé dans GG, clic sur ton site et arrive sur ta page = 1 clic, 1 visite issue du référencement
Le lendemain ce même internaute revient sur ton site via ses favoris (il a apprécié ton site et l'a bookmarké !) = 0 clic, 1 visite issue du référencement

Google ne ré-écrasant pas la source de trafic quand il y a accès direct ton total est donc 1 clic, 2 visites issues du référencement

=> donc en l'état données totalement plausibles, déjà se limiter aux "new visitors" vs "returning visitors"

En espérant avoir éclairé ta lanterne !
++
 
Nouveau WRInaute
hello Spouikk,

merci, pour cette réponse, ça me semble logique et coller avec les stats comportementales / nb de visites / visiteur.

merci merci ^^
 
Discussions similaires
Haut