signe % dans URL

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ashlar
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

signe % dans URL

Message le Jeu Aoû 11, 2005 8:52

Bonjour,

Apres une rapide recherche je n'ai pas trouver mon bonheur...

J'ai 1 l'url dynamique de cette forme

motcle-marque-00-0000.html

marque dois pouvoir prendre la forme de majuscule, minusucule, caracteres accentué et caractère speciaux du type _ - et %

Dans .htaccess si je fais
^motcle-.*-([0-9]*)-([0-9]*).html$
le signe % n'est pas compris

j'ai donc tenté sans succès
^motcle-.*%*.*-([0-9]*)-([0-9]*).html$

quelqu'un voit il une solution ?

Par avance merci merci

Luj
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 11, 2005 8:56

c'est étonnant. tu as essayé avec un logiciel de test d'expressions régulières ?

peut être que le % a une signification particulière et qu'il faut spécifier que c'est le caractère pourcent donc \% ?

[edit] ah ben oui c'est une URL donc % est réservé, bravo Loobot, moi j'étais resté branché sur les expressions régulières en général
Dernière édition par Luj le Jeu Aoû 11, 2005 9:32, édité 1 fois.

Ashlar
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 11, 2005 9:08

non je n'ai pas tester sur un logiciel d'expression reguliere à vrai dire je ne savait meme pas que ca existé :-) (a la pogne avec le bloc note)

et je me suis fait la reflexion que % pouvait avoir une signification particuliere j'ai donc egalement essayé sans succès
^motcle-.*\%*.*-([0-9]*)-([0-9]*).html$

Je sais qu'en dernier recours je peux supprimer le signe % de mon URL en amont dans mon fichier php mais ca me gene un peu
le signe % faisant partie intégrante de la marque

loobot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 11, 2005 9:21

Le % est réservé dans les URL pour coder les caractères spéciaux (comme les accentués).

Si ma mémoire est bonne, %20 correspond par exemple à un espace. Donc impossible à utiliser dans un nom de domaine.

Ashlar
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 11, 2005 9:36

Le % pas dans le nom de domaine mais dans l'url de la page

mais effectivement apres avoir tester de deposer une page nommer bla%bla.html ca ne marche pas...

je vais donc changer le lien à la source pour supprimer %

merci pour ton aide

correiaj
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 11, 2005 17:37

coorection:
impossible a utiliser dans une URL, le mieux est d´utiliser un encodage-decodage ASCII

jarreweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: signe % dans URL

Message le Jeu Fév 05, 2009 15:35

Je fais remonter le sujet vieux de plusieurs années :)
J'ai un intranet d'une banque connue qui fait des liens sur l'un des sites de ma boite mais avec une erreur dans l'url. J'ai beau tenté de trouver un contact mais impossible.
Je cherche donc à rediriger la page hotel_%0bindex_bergere-opera_29.html en supprimant le %0b

J'ai testé ceci mais ca n'a pas d'effet
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^hotels/france/paris/hotel_\%0bindex_bergere-opera_29\.html$ http://www.cybevasion.fr/hotels/france/paris/hotel_index_bergere-opera_29.html [R=301,L]

Quelqu'un aurait une idée ?

jarreweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: signe % dans URL

Message le Jeu Fév 05, 2009 16:08

je me répond à moi meme mais la solution n'est pas générique
voilà ce que j'ai écris et qui fonctionne mais ca n'est pas général
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^hotels/france/paris/hotel_(.+)index_bergere-opera_29\.html$ http://www.cybevasion.fr/hotels/france/paris/hotel_index_bergere-opera_29.html [R=301,L]

n'yaurait-il pas moyen de faire les redirections en supprimant tous les caractères que je ne veux pas ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).