Signaler les clics frauduleux AdSense...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 12, 2005 15:14

J'aimerai un réel eclaircissement sur ce point.

Beaucoup ici disent qu'il est préférable d'installer "adsense tracking" et de signaler à google tous les clics frauduleux. J'ai déjà signalez à google il y a un an des clics frauduleux et à chaque fois j'ai eu le droit au mail type "merci de nous prevenir etc..."

Mais qui a dit qu'ils le prennaient vraiment en compte? Vous pensez vraiment qu'ils ont un service qui reçoit les mails frauduleux histoire de pas vous virer si il n'y a que des clics signalés?

Vous avez déjà vu google vous enlever des gains car vous leur aviez signalez des clics frauduleux? Ba oui si ils ont été comptés il faut les retirer si vous les signalez...

Vous pensez vraiment que google est à notre écoute à ce niveau? Moi je crois plutot qu'ils ont leur algo, tu dépasses les bornes t'es viré et y a pas de discussions, que tu ai signalé ou pas.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Signaler les clics frauduleux...

Message le Jeu Mai 12, 2005 15:58

JeunZ a écrit:J'aimerai un réel eclaircissement sur ce point.

Beaucoup ici disent qu'il est préférable d'installer "adsense tracking" et de signaler à google tous les clics frauduleux. J'ai déjà signalez à google il y a un an des clics frauduleux et à chaque fois j'ai eu le droit au mail type "merci de nous prevenir etc..."

Mais qui a dit qu'ils le prennaient vraiment en compte? Vous pensez vraiment qu'ils ont un service qui reçoit les mails frauduleux histoire de pas vous virer si il n'y a que des clics signalés?

Vous avez déjà vu google vous enlever des gains car vous leur aviez signalez des clics frauduleux? Ba oui si ils ont été comptés il faut les retirer si vous les signalez...

Vous pensez vraiment que google est à notre écoute à ce niveau? Moi je crois plutot qu'ils ont leur algo, tu dépasses les bornes t'es viré et y a pas de discussions, que tu ai signalé ou pas.

perso j'ai toujours signalé immediatement les clics accidentels (une nouvelel souris trop sensible, le chat qui joue avec la souris justement ... etc).

Une fois je n'ai signalé le clic accidentel qu'avec un peu de retard et j'ai donc pu voir que le clic en question avait été compté mais pour O usd ... donc les clics qui viennent de chez toi sont semble t il (et ca semble logique et normal) detectés comme tel et automatiquement pas comptés.

Ensuite le fait de signaler ou pas, je pense que c'est une question de perception du caractère effectivement accidentel par adsense ... moi je "joue pas" --> signalement immediat dans les 30 secondes (la seule fois ou j'ai pas pu c'est because adsl coupé juste a ce moment la ..).

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 12, 2005 18:20

Oui mais qui a dit que google prennait en compte, on peut tous soumettre les clics qu'on à fait en disant on a pas fait expré mais bon ça se trouve le mail par à la poubelle de l'autre coté.

Pour ma part j'ai encore jamais cliqué sur une de mes annonces, et si par malchance je le fait je leur écrirai sans doute au cas ou mais je crains qu'ils ne le prennent même pas en compte, et de toute façon il ne vont pas virer pour UN clic !

didjiridou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 12, 2005 23:15

Ben c'est clair qu'il vont pas cloturer un compte pour 1 clic... Imaginez, votre site assez ciblé... Donc logiquement vous etes interessé par le domaine.. Puis un jour, sur votre site, sur la page d'accueil, une annonce vous interesse !!! Que faire? :D

Je suis un client potentiel pour la firme qui passe l'annonce comme n'importe lequel de mes visiteurs! ;)

hyadex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 12, 2005 23:32

C'est certain que si un gars clic tous les jours sur ces adsense, il rique fort de se faire virer, même si à chaque fois il envoit un mail pour s'excuser et tout et tout...

didjiridou ----> Si tu veux visiter un site annoncé sur une de tes adsense, installe Google Adsense Preview Tool, c'est pour connaitre les URL d'une page avec des adsense...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 12, 2005 23:47

Je pense que les mails de ce type vont à la poubelle direct. :wink:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 12, 2005 23:49

squawk a écrit:Je pense que les mails de ce type vont à la poubelle direct. :wink:

Copain de pensé ;-)

Vu que tout est automatique chez google, et des choses plus importantes que ça, je vois mal comment ils auraient des gens pour ça !

romain187
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 13, 2005 0:32

hyadex a écrit:didjiridou ----> Si tu veux visiter un site annoncé sur une de tes adsense, installe Google Adsense Preview Tool, c'est pour connaitre les URL d'une page avec des adsense...

Ou alors clique droit sur le lien adsense qui t'interesse --> copier l'adresse du lien

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 13, 2005 7:05

hyadex a écrit:Si tu veux visiter un site annoncé sur une de tes adsense, installe Google Adsense Preview Tool, c'est pour connaitre les URL d'une page avec des adsense...

Le "Adsense Preview Tool" donne un aperçu partiel des annonces qui pourraient passer sur une page. C'est tout. Un gadget, quoi. :wink:

Jean-Luc

miltonis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 13, 2005 15:12

JeunZ a écrit:
squawk a écrit:Je pense que les mails de ce type vont à la poubelle direct. :wink:

Copain de pensé ;-)

Vu que tout est automatique chez google, et des choses plus importantes que ça, je vois mal comment ils auraient des gens pour ça !

Salut,

ben moi, j'ai eu une "conversation" par mail avec des personens de Goog suite à un grand nombre de clics à partir de mon poste.

un algo (semble-t-il) m'a envoyé un gentil mail d'insultes, disant que comme quoi la prochaine fois je serai radié de G. adsense.

Suite à ça, j'ai répondu en m'excusant et en expliquant les circosntances etc. et on m'a répondu, (pas une machine, ça se voit). l'échange eut lieu sur 2 réponses...
dionc je pense que d'abord un robot reçoit les messages d'excuses, t'envoie un mail d'alerte mais si question tu poses, un être bien humain te répond

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 13, 2005 15:54

Les mails type sont très bien fait, j'ai cru plusieurs fois avoir à faire à quelqu'un car les réponses étaient presque parfaite en fonction de se que je disai ou demandai.

Et j'ai vu par la suite d'autres personnes ayant posés les mêmes questions que moi et ayant reçu les mêmes réponses types. ;-)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 13, 2005 16:04

JeunZ a écrit:Les mails type sont très bien fait, j'ai cru plusieurs fois avoir à faire à quelqu'un car les réponses étaient presque parfaite en fonction de se que je disai ou demandai.

Et j'ai vu par la suite d'autres personnes ayant posés les mêmes questions que moi et ayant reçu les mêmes réponses types. ;-)

Personnellement je pencherai pour un mixte semi-automatique ... en effet, j'ai recu des réponse qui dans la forme semblait assez stéréotypée mais sur le fond parfaitement pertinentes et sur plusieurs sujets distincts et totalement différents dans le meme mail...

Je pense qu'en fait il y a assez souvent une intervention humaine de quelqu'un qui dispose d'outils (et la google a tout ce qu'il faut comme technologies) lui permettant d'assembler en deux ou trois clics les deux ou trois paragraphe standards qui reponde à la question.

Partant du principe que GG a des années d'antériorité, on peut imaginer qu'il dispose d'une base de données de réponse de plusieurs dizaines voire centaines de milliers de cas et il suffit d'un petit outil travaillant sur des chaines clef (ca google sait plutot faire non ?) pour proposer à un interlocuteur humains 5 ou 6 paragraphe et il a plus qu'a cocher ls 3 qui vont bien.

Vous noterez que tous les messages de google (enfin ceux que j'ai recu sont exempts de toute faute de frappe ou d'orthographe ...) même si le style est toujours le même (un peu rigide et sec ... même pour dire merci) :-)

Du coup un humain peut traiter ainsi un mail toutes les 15 s ... le temps de lire en diagonale, de valider les paragraphes de reposne proposés et hop un clic sur valider --> on passe au suivant.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 13, 2005 16:08

Oui mais se qui voudrait bien dire, qu'ils ne relevent pas les clics frauduleux qu'on leur envoit ;-)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 13, 2005 16:35

JeunZ a écrit:Oui mais se qui voudrait bien dire, qu'ils ne relevent pas les clics frauduleux qu'on leur envoit ;-)

je ne suis pas chez eux mais j'y serais je pense que la logique serait :

1 - perdre le moins d etemps possible a répondre sans donner l'impression de ne pas répondre .. (cf au dessus)

2 - garder tout ca en archive (il doit y avoir chez GG une culture du "l'info c'est de la richesse" suffisamment forte popur qu'il ne jettent rien)

3 - Replonger ensuite dans les archives (notamment les clics signalés ou pas) lorsqu'un dossier devient "sensible" ...

A mon avis les clics en erreur sont de tout façon non comptés mais ensuite en fonction d eleur frequence, des explications données, il se peut que les consequences soient différentes. mais bon ce ne sont que spéculations. moi dans le doute, je poste un mail signalement de clic accidentel et zou.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 13, 2005 17:36

Désolé mais tu rêves un peu, des comptes ils en ferment des dizaines par jour et ils se moquent de ce qui peut bien arriver au propriétaire (et c'est normal)....un compte pour eux, c'est un numéro, un truc qui va pas on ferme et on passe au suivant, business is business. :wink:

Pour les mails, c'est souvent géré par des humains mais qui se contentent de choisr la réponse automatique dans leur liste... :?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :