Signaler à Google des images plagiées

WRInaute impliqué
C'est ce que j'ai fait mais le formulaire n'est pas validé avec un message en rouge "Veuillez indiquer votre signature" qui renvoie sur la case nom de la signature qui est encadrée en rouge ....
et en dessous "Votre signature numérique possède la même valeur juridique que votre signature manuscrite"
 
WRInaute impliqué
Non désolé je ne suis pas un rapporteur, jamais utilisé ces trucs de ma vie pour n'importe quelle raison, sitespam, adsense, images, copyright, etc.
Mais il y a des connaisseurs sur WRI qui doivent bien maitriser le sujet et pourront te dire ce qu'il faut ecrire.
Moi j'imagine qu'il faut mettre dans ce champ les memes données que tu as mis dans nom et prenom plus haut.
 
WRInaute accro
Bof, les sycophantes* c'est dans les cours d'école.

Là il s'agit de faire respecter la loi (et son travail) donc pas de pitié pour les voleurs, quels qu'ils soient. Quand une partie de tes revenus passe par des droits d'auteurs, tu n'as pas le choix...



* un sycophante est un dénonciateur dans le langage courant. Dans la Grèce Antique, c'était plus précisément... un dénonciateur de voleur de figues (ça ne s'invente pas :mrgreen: ; et dire que j'ai réussi à le placer pour la première fois dans un forum, j'sus trop content !)
 
WRInaute accro
VisitezMonSite a dit:
Non désolé je ne suis pas un rapporteur

Tain je vais me retenir car on doit pas faire de politique... mais franchement...

Et pour info, en France, dans certaines situations, tu as l'OBLIGATION de dénoncer et heureusement.
 
WRInaute accro
La copie n'est effectivement pas du "vol" juridiquement parlant, c'est un délit, de contrefaçon, et qui porte tort à autrui, le tort s'évaluant en monnaies sonnantes et trébuchantes.

Après "VisitezmonSite", j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu mets http://www.visitezmonsite.com/privacy-policy si tu penses vraiment que les contenus peuvent être partagés sans problème. Parce que dire que son contenu est protégé par les lois sur la propriété intellectuelle, c'est un peu contradictoire, non ?
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Après "VisitezmonSite", j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu mets http://www.visitezmonsite.com/privacy-policy si tu penses vraiment que les contenus peuvent être partagés sans problème. Parce que dire que son contenu est protégé par les lois sur la propriété intellectuelle, c'est un peu contradictoire, non ?
En fait il n'y a rien à comprendre, cette page je ne sais plus ce qu'il y a dessus, peu importe ce qu'il y a écrit dessus cela ne veut rien dire pour moi, ni les mentions copyright et autres trucs, c'est vraiment que de la décoration.
Je ne donne pas mon avis sur la propriété intelectuelle, je n'y connais rien, cela ne m'intéresse pas. Je dis simplement que la copie n'est pas du vol, il faut bien le répéter de temps en temps à ceux qui continuent de colporter ce mensonge.
 
WRInaute impliqué
Bonjour ...


Personne ne pourrait me dire qu'elle service peut fournir une signature numérique utilisable avec le formulaire de DMCA GOOGLE ??
 
WRInaute accro
VisitezMonSite a dit:
Marie-Aude a dit:
Après "VisitezmonSite", j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu mets http://www.visitezmonsite.com/privacy-policy si tu penses vraiment que les contenus peuvent être partagés sans problème. Parce que dire que son contenu est protégé par les lois sur la propriété intellectuelle, c'est un peu contradictoire, non ?
En fait il n'y a rien à comprendre, cette page je ne sais plus ce qu'il y a dessus, peu importe ce qu'il y a écrit dessus cela ne veut rien dire pour moi, ni les mentions copyright et autres trucs, c'est vraiment que de la décoration.
Je ne donne pas mon avis sur la propriété intelectuelle, je n'y connais rien, cela ne m'intéresse pas. Je dis simplement que la copie n'est pas du vol, il faut bien le répéter de temps en temps à ceux qui continuent de colporter ce mensonge.


Purée, on croirait lire un extrémiste du libre :roll:

Vol, contrefaçon, copie... Sincèrement, je m'en contrebalance royalement, ce que je vois c'est qu'on me pille le fruit de mon travail, et que ça me porte préjudice ! La terminologie, je laisse ça à mon avocate :twisted:
 
WRInaute impliqué
et non, j'ai pas ma réponse :|

Chacun est libre de faire du libre ou non. C'est pas le propos. Moi, je cherche toujours un système de signature électronique qui corresponde au formulaire Google ....

Plutôt que faire intervenir un avocat, je vais commencer par faire des demandes de DMCA à Google de retirer les éléments plagiés qui apparaissent dans son index et j'espère (je pense même que c'est très probable) qu'au passage Google pénalisera les sites plagieurs en dégradant leur trustrank :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Bonjour

Là tu rêves Mariea, à mon avis. Dans le meilleur des cas, ils ferment les comptes ADSense, mais pour le reste...

J'ai il y a deux ans dénoncé un site qui utilisait des techniques franchement douteuses pour se positionner (en fait il utilisait des paragraphes en H1 cachés, du cloaking, j'en passe et des meilleures !) ; il aura fallu 6 mois, à plusieurs webmasters, pour le faire disparaître des SERP.

Et il est revenu... quelques jours plus tard, après avoir corrigé son site et fait (apparemment) une demande de réexamen !

Ça c'est la réalité, le vécu.
 
WRInaute impliqué
Je me dis qu'à partir du moment qu'il y a une intervention manuelle, Google doit en profiter pour faire le ménage.. Et cela serait justice.

Bon alors .. Personne peut me dire ou acheter une signature numérique pour les demandes de DMCA :?: :?: :?:
 
WRInaute occasionnel
cthierry a dit:
Juste la date et ton nom !


En effet ... Ca fonctionne comme ça si on est connecté à un compte Google.

J'ai rempli 3 DMCA hier pour des cartes recopiés sur mon site, et j'ai eu les réponses en moins de 12H pour le retrait du contenu plagié ..

In accordance with the Digital Millennium Copyright Act, we have completed
processing your infringement complaint. The following webpages will be
removed from Google in a few hours:

Et mes images plagiées qui étaient passées en duplicate sont déjà revenues à leur place dans le serp.
 
Nouveau WRInaute
JE SAIS !

En fait, il FAUT ABSOLUMENT que le "Nom prénom" indiqué en haut dans le premier champ de saisie soit EXACTEMENT le même que celui indiqué dans la signature, et google accepte le formulaire

Si le nom indiqué ne correspond pas à la signature, google refuse.

It's that simple :D
 
Discussions similaires
Haut