SIDEWIKI dans webmaster tools

WRInaute impliqué
Il y a une nouvelle entrée SIDEWIKI dans le menu labo de webmaster tools.

Par contre j'ai pas compris a quoi ca sert , qui peut m'expliquer ?
 
WRInaute discret
C'est un raccourci à la création d'un texte associé à ton site que tout le monde verra quand ils ouvriront l'onglet sidewiki.
 
WRInaute accro
bof rien ne nouveau quoi, perso j'avais retiré sidewiki sur mon site ça ralentissait l'ouverture de la page d'accueil!!!!
 
WRInaute passionné
On pouvait déjà entrer du texte perso (html compris) à l'ouverture de SIDEWIKI ...
Perso, aucune retombée suite à la mise en place d'un texte de présentation il y a de ca 3 mois.
Par contre cela semble bien fonctionner coté US
 
WRInaute passionné
Effectivement, la mayo Sidewiki a bien pris, tandis qu'en France c'est le néant total.
Pas mal sinon cette fonctionnalité
 
WRInaute passionné
j'ai demarré un site aux US (sans parler de marketing, BL, PR, etude de marché) ya pas photo ... on est a la ramasse coté fr ...
 
WRInaute accro
à chaque culture sa pratique d'internet et des média en général, après pour certains de nouvelles fonction non-indispensable à leurs yeux peuvent apparaitre superflue à raison souvent, c'est pas internet qui fait la pratique d'internet mais un ensemble de facteurs sociologique et culturel et d'habitude, de pratique et de psychologie et d'ergonomie, de plus si un truc gadget peux apparaitre à raison superflue et redondant avec d'autre façon de faire, c'est aux utilisateurs seul de se faire leurs propres avis, pas au webmaster/référenceur/marketeux et autres acteurs du web.
 
WRInaute impliqué
Merci pour les précisions ;) est-ce que cela apparait ailleurs pour vérifier le texte et la forme finale ?
 
WRInaute passionné
@mipc : tu suggères que l'annotation de pages Web serait superflue ou simplement Sidewiki qui ne plaît pas ?
Concernant les commentaires de pages Web, c'est un pilier du Web.
A propos de la maigre utilisation de Sidewiki par les français :
ce que tu omet de souligner par rapport aux "facteurs culturels et sociologiques" concerne le retard pris par certaines civilisations. Dans le cas qui nous concerne, il apparaît clairement que la France est à la traîne par rapport aux USA. C'est la seule explication que je vois.
 
WRInaute accro
thickparasite a dit:
@mipc : tu suggères que l'annotation de pages Web serait superflue ou simplement Sidewiki qui ne plaît pas ?
Concernant les commentaires de pages Web, c'est un pilier du Web.
A propos de la maigre utilisation de Sidewiki par les français :
ce que tu omet de souligner par rapport aux "facteurs culturels et sociologiques" concerne le retard pris par certaines civilisations. Dans le cas qui nous concerne, il apparaît clairement que la France est à la traîne par rapport aux USA. C'est la seule explication que je vois.

-tous est super flux lorsque tu te rends compte que pour beaucoup, pour ne par dire la totalités, des français se sont mis à internet à marche forcé par dépits plus que par choix, ils ne s'intéressent guère à l'informatique que si ils y sont vraiment obliger, par leurs travail et aussi leurs relation social, mais aussi pour voire clamer au et fort je suis dans le coup.


-les commentaires des pages web, sont un pilier du web journalistique/blog, pas du reste...


tu sais lorsque je vais chez mes clients, je vois souvent qu'ils ont la bar soit google soit yahoo, suite à une réinstallation de leurs windows, je leurs demande si il faudra que je ré-installe la tools bar de google et de yahoo et à 99.999%, ils me répondent à bon y avait une bar yahoo/google, ils s'en foutent complètement, ne cherchent pas à savoir se que ses ni à quoi ça peut bien servir, c'est à peine si il me demandent juste si ont est obliger de l'installer ou pas.

à cela deux choses:

-ils ont une pratique d'internet qui dans 99.99999% des cas leurs convient parfaitement!!!
-apprendre à manié l'outil internet leurs à pris du temps, beaucoup de temps, parfois/tout le temps sans aide de personne, et ne sont pas du monde de l'informatique, et déjà ça les gonflent l'informatique, même si ils en apprécient certains aspect.


En suite à savoir factuellement:

- population des U.S.A: 305 683 227 hab.
- population de la france: 65 447 374 hab.

à la limite je veux bien comparer, une état américain avec la france, mais pas toutes les états unies.

En suite par rapport à un nombre d'habitant, combien y a t-il d'informaticiens au USA par rapport à la france, en suite ses technologies dont on parle, d'où viennent elles, ou sont elles inventer, qui décident ou pas de les sortir?


Les articles qui parlent de ses nouvelles technologies sont en premier lieu écrit depuis quels pays et en quels langue?

-quels sont les méthodes de vulgarisations des produits et services d'internet venant des prescripteurs de produits et services d'internet, sont telle les bonnes, en quel quantité!!!?

- les utilisateurs en général, vont ils de leurs propre chefs naturellement, apprendre à se servir des nouvelles technologie produit ou services, sans l'intervention d'un élément extérieurs majeurs, est ce dans l'habitude des français!!?

-les français, utilise t-ils déjà une technologie similaire propre à chaque site, qu'ils utilisent déjà sur leurs site favoris, et cela ne leurs suffit t-il pas!!?

-En suite qui sont les prescripteurs de ses technologies/produit ou services?

Chez les utilisateurs d'internet, quel densité de prescripteurs(amis/famille/parents/cousins/ site internet/journal du web/magasine papier électronique) des produits et services vendant d'internet et des nouvelles technologie en général, y a t-il!!?

Les prescripteurs, des produits et services des nouvelles technologies à savoir:
-amis
-famille
-parents
-cousins
-magasine d'information papier ou online.
font elles leurs travail d'information et de vulgarisation!!!?


- combien de temps sépare un article/sujet de discutions en anglais, parue sur internet, est il suivie par un même article/sujet de discutions en français?

-les utilisateurs d'internet en général, vont ils sur les sites internet traitant de l'informatique et des moyens de communication des nouvelles technologie de l'information!!!?

-les français s'intéresse t-il vraiment à internet, ou préfère t-il utiliser ça et la quelques services bien suffisant à leurs yeux et relativement ergonomique, et dont ils ont eut tant de difficulté à en apprivoiser le fonctionnement?

-les français ayant peut être du mal avec l'outil informatique en générale, ne s'intéresse que peux aux innovation parce qu'elles ont eut déjà tant de mal à assimilé se qu'elles ont déjà appris, qu'elles se contente de se qu'elles savent et c'est bien suffisant comme cela.

-les français en général, aime t-il vraiment l'informatique et internet, ou est ce que se ne sont pour eux que des moyens, et aussi parce qu'ils se sentent à marche forcé obliger d'utiliser les outil de communication que sont les ordinateurs/smartphone et internet, et que si ils pouvaient s'en passer ils le ferraient bien volontiers.
 
WRInaute passionné
raljx a dit:
On pouvait déjà entrer du texte perso (html compris) à l'ouverture de SIDEWIKI ...
Perso, aucune retombée suite à la mise en place d'un texte de présentation il y a de ca 3 mois.
Tout comme toi. Et tout comme toi, impact considéré comme néant, nul, zéro, etc... :lol:

@mipc : t'avais envie de causer? :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut