ShopBot, ça vous dis quelques choses ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

verone
Nouveau WRInaute

ShopBot, ça vous dis quelques choses ?

Message le Ven Déc 01, 2006 15:03

Bonjour à tous...

J'entends souvent parler de ShopBot, ces robots pour le monde du shopping, quelqu'un peut me dire comment ça fonctionne ? ou mieux, si quelqu'un connait un projet open source d'un shopbot... pour mieux comprendre comment ça marche !

:?:

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 01, 2006 15:57

Shop bot : comparateur de prix, genre Kelkoo, Monsieur Prix, ect...
Pas de projet open source à ma connaissance.

Comment ça marche ben, des enseignes références leur prix dans un moteur.. avant c'étaitg ratui maitenant c'est que du lien sponso :-) d'ou la grosse tresorie de ces entreprise :-)

C'est pas un robot a proprement parlé comme google, c'est plutot un base de données admin par un humain.

ChoCopoP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 02, 2006 11:15

Bonjour Verone, bonjour le forum,
Shobot open source!
tout est dit ...

Il y a un an de ça, je me suis lancé dans cette expérience, ...!

Actuellement le projet avance petit à petit ... de phase de développement en phase d'expérimentation ... mon tout petit projet avance à petit pas.
Pour info le site est en ligne, (sauf qu'actuellement il est down, à cause de l'hebergeur)
Si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter par mail.
++

devenez_millionnaire
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 26, 2007 15:18

En ce qui concerne ce genre de site c'est une bonne idée mais il aurait fallut s'y prendre avec que les géant type kelkoo et tous les autres comparateurs de prix viennent s'y installer...

En tout cas sa à l'air assez compliqué à mettre en oeuvre tout sa et avec les géant de la conccurence à mon avis il te faudra vraiment un concept innovant pour percer.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :