Shoot de pneus

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Shoot de pneus

Message le Ven Mar 14, 2008 17:37

Ce que le webmaster craint le plus après la chute des revenus, celle des positions et celle du PR, c'est la chute des cheveux.

C'est du moins ce qui ressort de l'étude que j'ai menée il y a moins d'une heure sur un échantillon masculin de deux webmasters dans la force de l'âge (25 à 45 ans).

La question était :
Question chute, que craignez-vous le plus ?

On me dira que si j'avais posé la question à deux chauves, il aurait peut-être été question de vélo, d'avion ou de piano.
La réponse était donc attendue, espérée même, et ce test ne se prétend pas scientifique mais on ne va pas couper les cheveux en quatre.

Comme je ne puis rien faire contre les aléas du Google Stream et que j'aime bien aider, j'ai décidé d'examiner les différents remèdes contre la chute des cheveux.

Mais d'abord, un préambule
La chute des cheveux s'appelle aussi alopécie, apparemment.
Ou calvitie ou pelade, à moins qu'il ne s'agisse pas de synonymes capillaires mais de causes particulières.

La perte de cheveux doit-elle être considérée sous le même angle que la chute des cheveux ?

Si j'en crois la Wiki au terme pelade (mais elle place la même page en pole sur la requête chute des cheveux wiki), l'alopécie serait
plutôt une accélération de la chute des cheveux et qui dit accélération sous-entend qu'il y a mouvement préalable.

(...) et des poils (...) ajoute la Wiki sans être censurée par GG.
Et ce serait un problème de dermatologie.
On acquiesce d'autant plus volontiers que le cheveu et le poil poussent habituellement sur la peau et que c'est de là qu'ils chutent.

La simple crainte de la chute des cheveux est à mettre en relation directe avec l'achat de pommades et de lotions capillaires.
La chute effective des cheveux peut y ajouter la consommation de prothèses capillaires, implants de cheveux et autres moumoutes ou perruques.

On peut s'étonner de cette crainte de perdre ses cheveux.
En effet, les chauves célèbres ne manquent pas de Bartez à Yul Brunner en passant par Socrate, Kojak et Jean-Pierre Coffe.
Et on peut douter que les léonins Jack Lang et de Villepin perdraient seulement une once de charisme et de prestige s'ils se faisaient raser le crâne ou s'ils perdaient leurs cheveux.

Chauve is beautifull, le féminin le sait bien qui n'hésite pas à copier cet apanage masculin.
Ainsi en va-t-il pour la Cantatrice de Ionesco.
La souris de Johann Strauss est chauve elle aussi.
Et le personnage de Sigourney dans je ne sais plus quel opus de Alien.

Bref, la calvitie en tant qu'absence de cheveux ou de poils est un faux problème.
Le chat Peterbald(ou Peterburg Sphynx) est totalement glabre : l'avez-vous vu déprimer ?
L'avez-vous vu acheter une perruque, se faire traiter à l'acupuncture ou à la fiente de pigeon (un prétendu remède ancien) ?
L'avez-vous entendu se plaindre ?

A condition d'être assumée, la calvitie résultant de la perte des cheveux présente un certain nombre d'avantages non négligeables.
Déjà, on a le plaisir de pouvoir rectifier les incultes :

Moi, déplumé ? Ah que non, je bénéficie d'une calvitie hippocratique.

On peut décliner son érudition : autre part, ceux qui ont perdu leurs cheveux sont des bald headed men, des calvos, des calbs, des calvi, des tullacë.
Des vrais mecs, quoi !

Et le massage du cuir chevelu prend toute sa force sensuelle quand le cheveu a disparu :)

Note :
Ce thread est un clin d'oeil à celui-ci : [ EDIT : lien supprimé ]
Dernière édition par Szarah le Mar Mar 18, 2008 7:52, édité 2 fois.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 14, 2008 18:02

Un peu capillotracté ce thread :mrgreen:
Dernière édition par raljx le Ven Mar 14, 2008 18:04, édité 1 fois.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 14, 2008 18:03

Quelle plume Szarah :!:

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Chute des cheveux

Message le Ven Mar 14, 2008 19:41

[edit]

A noter que la perte ou chute de cheveux est normale et quotidienne. En moyenne l'être humain perd entre 50 à 100 cheveux par jour.

Une perte de cheveux excessive durant plus de deux mois consécutif devrait entrainer une consultation médicale.

Votre médecin tentera alors de déterminer si cette alopécie trouve son origine dans un facteur hormonal, nutritionnel ou génétique.

Au cas ou cette chute des cheveux est due a une carence, la simple prise de suppléments alimentaire vendus en pharmacie devrait vous permettre de retrouver votre magnifique toison.

Il est toutefois important de noter que l'utilisation de ces compléments alimentaires en vente libre n'est pas anodine et devrait se faire sur prescription et suivit médical.
Les conséquences d'un excès pouvant se révéler désastreuse et entrainer d'autres désagréments qu'une simple perte de cheveux.
Dernière édition par blogger le Lun Mar 17, 2008 13:50, édité 1 fois.

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 14, 2008 19:54

A noter que beaucoup de "boules à zéro" se rase le crâne pour masquer leur calvitie justement ... lol :mrgreen: :lol:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 14, 2008 19:58

Moi j'ai rien à craidre. mes amis voulaient m'acheté le nom de domaine malcoiffe.com il y a quelques années. (Me demande bien pourquoi :oops: )

En plus, il y a quelques jours, j'avais remplacé mon www par celui-là. Il a été vite pris et supprimé quand j'ai remis mon site principal :twisted: Pourtant, c'est un nom de domaine qui pourrait avoir de l'avenir, rien que mes photos .... me coiffe jamais 8) et en plus vais au coiffeur tous les .... 6 à 8 mois, le temps de faire pousser et de repartir sur une bonne base (1 cm).

Mais bon, 1 cm .... :oops:
Pourtant, mes mensurations sont 1m72 et 30 centimètres :P

:? parlait des pieds :lol:

Sebda
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 14, 2008 20:37

ybet a écrit:Moi j'ai rien à craidre. mes amis voulaient m'acheté le nom de domaine malcoiffe.com il y a quelques années. (Me demande bien pourquoi :oops: )

En plus, il y a quelques jours, j'avais remplacé mon www par celui-là. Il a été vite pris et supprimé quand j'ai remis mon site principal :twisted: Pourtant, c'est un nom de domaine qui pourrait avoir de l'avenir, rien que mes photos .... me coiffe jamais 8) et en plus vais au coiffeur tous les .... 6 à 8 mois, le temps de faire pousser et de repartir sur une bonne base (1 cm).

Mais bon, 1 cm .... :oops:
Pourtant, mes mensurations sont 1m72 et 30 centimètres :P

:? parlait des pieds :lol:

Ah bon ? Jamais remarqué :roll:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mar 15, 2008 0:03

raljx a écrit:Un peu capillotracté ce thread :mrgreen:

Permettez-moi de crier au Desprogisme ! :mrgreen:

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 15, 2008 0:08

Ce qu'il y a de bien ici c'est que l'on peut trouver ce dont on a besoin en relation avec son humeur.

Un vrai microcosme webrankinfo !

Là je n'avais pas envie d'un post tiré par les cheveux : ça tombe au poil !

:)

Sebda
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 15, 2008 0:21

Là je n'avais pas envie d'un post tiré par les cheveux : ça tombe au poil !

C'est fin ça !

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 15, 2008 0:22

fredwat a écrit:Quelle plume Szarah :!:

Oui "inichmitable" :D

Elle réussit le tour de force de lancer un topic qui va assurément partir en vrille (gentille vrille mais vrille tout de même) au moyen d'un message dans un style et un phrasé que bien peu d'entre nous sont capables d'atteindre :wink:

Sinon moi les chutes que je crains le plus sont :

1 - La chute du $ ... (nul besoin de commenter :roll:)
2 - La chute de l'action GOOG ... (J'ai eu la "brillante" idée d'en coller 20 achetées à 500 $ dans la dote de la pupuce) :cry:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Mar 15, 2008 1:18

Szarah a eut un bug suite au retour du forum. :mrgreen:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 16, 2008 11:24

Non mais c'est une requête hyper dure, mine de rien, comme je l'avais dit dans le thread lié d'ailleurs.
En un peu plus de quarante heures, ce fil réussit à peine à atteindre la dernière position de la quatrième page de résultats de GG :
http://www.google.fr/search?q=chute+des ... rt=30&sa=N

Faut dire que vous n'aidez pas beaucoup : parlez avec des mots de la thématique dans des phrases cohérentes au lieu de divaguer et de vous moquer de moi :)

Et des BL, boudiu, des BL ! :)

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 16, 2008 11:44

Chez moi, il est en première page, position 8. C'est donc pas mal :)

Arf non, j'suis con : j'ai juste cliqué sur le lien, sans vérifier qu'on pointait en page 4 :roll:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 16, 2008 11:55

Ah mais c'est bon signe : ça remonte, même si ce n'est que sur la page 4 c'est bon signe :)

Shoot de pneus

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.