Le t-shirt de l'été ?!
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute passionné

Le t-shirt de l'été ?!
Hello à toutes et à tous,
le sujet est sans doute un peu décalé pour le référencement... mais WRI mérite largement d'être soutenu... vous en conviendrez.
Certains évoquent ci et la une histoire de Tshirt et après le vif succès remporté par les Tshirt de Marie, DeepIndex, yooda, Enfin, etc... aux IMI TIKI, je viens de proposer avec la complicité de Marie, une nouvelle série de Tshirt à WRI.
Le Tshirt serait sans doute mis en vente aux alentours de 15-20 Euros... Mais nous avons besoin de savoir si l'on doit ouvrir tout une chaine de repasseuses (transfert thermique) ou si le fan club est suffisament large pour lancer une chaine.
Votez donc simplement pour nous dire si vous en acheteriez un ou pas...
l'idée du thsirt :
d'un coté un petit logo, et dans le dos un dessin (avec un humour)...
le sujet est sans doute un peu décalé pour le référencement... mais WRI mérite largement d'être soutenu... vous en conviendrez.
Certains évoquent ci et la une histoire de Tshirt et après le vif succès remporté par les Tshirt de Marie, DeepIndex, yooda, Enfin, etc... aux IMI TIKI, je viens de proposer avec la complicité de Marie, une nouvelle série de Tshirt à WRI.
Le Tshirt serait sans doute mis en vente aux alentours de 15-20 Euros... Mais nous avons besoin de savoir si l'on doit ouvrir tout une chaine de repasseuses (transfert thermique) ou si le fan club est suffisament large pour lancer une chaine.
Votez donc simplement pour nous dire si vous en acheteriez un ou pas...
l'idée du thsirt :
d'un coté un petit logo, et dans le dos un dessin (avec un humour)...
-

absoluteweb - WRInaute impliqué

absoluteweb (13/04/03) a écrit:J'ai fréquenté un temps un site pour qui la problèmatique était totalement identique :
Ils ont des pages de contenu comme WRI mais également et principalement un forum très actif (637062 messages et 17425 membres enregistrés !).
Ils ont été confrontés à la monté en charge du site (se faire virer de chez son hébergeur, etc.).
Leur solution (viable ? Je pense jusqu'à maintenant) ? Monter une association loi 1901. Il propose des produits dérivés (teeshirts, etc...). Les professionnels doivent obligatoirement adhérer (adhésion payante) pour poster (ou pour avoir leur signature je ne sais plus) dans le forum...
Bref, faut peut être étudier leur cas de plus près...
http://www.homecinema-fr.com
WebRankInfo (13/04/03) a écrit:ce n'est pas la peine de mettre toutes ces options dans le sondage, car elles ne m'intéressent pas ! Je pense aux pop-up ou aux bandeaux de pub sans rapport avec le référencement...
Je ne compte donc pas utiliser les services de Comclick (qui d'ailleurs ont refusé par 2 fois l'inscription de mon site !!! Ils n'ont pas daigné m'expliquer ce qui n'allait pas. Dans le temps ils demandaient un site avec au moins 15000 pages vues par mois : j'ai ça tous les jours !!!).
Je ne compte pas non plus me lancer dans les T-shirts (je laisse le filon à Marienet...).
J'ai d'autres idées en tête.
Mies Van der Rohe (14/04/03) a écrit:les tshirts!! mdr
fil original : http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... c&start=45
-

Je pense que les produits dérivés peuvent être un complément de ressources.
Les bénéfices de la "quête" iront de toute évidence à WRI... du moins c'est dans cet esprit que je relance ou lance ce sondage.
Certes il y a d'autres idées à creuser pour financer au moins les frais de wri... mais celle ci me tombe sous la main...
Les bénéfices de la "quête" iront de toute évidence à WRI... du moins c'est dans cet esprit que je relance ou lance ce sondage.
Certes il y a d'autres idées à creuser pour financer au moins les frais de wri... mais celle ci me tombe sous la main...
-

cleden a écrit:Une question qui me turlupine... Est-ce qu'un webmaster a droit de mettre des produits en vente sur son site (tels que des tee-shirt) ?
Personnellement je n'en suis pas sur... mais je ne vois pasce qu'il l'empeche. Bien evidmeent il y a des règles à respecter.;.
Oui, un webmaster a le droit de vendre des t-shirts promotionnels sur son site...
Non, cela ne pose pas de problèmes administratifs insurmontables...
Tant que cela reste une activité modeste, WRI peut le déclarer avec ses autres revenus, et bénéficier du régime de la micro-entreprise. Et si cela le pénalise au niveau fiscal, la solution est de créer une association... D'autant plus que les cotisations ne sont pas imposables, et elles peuvent aider à financer l'hébergement.
Je pense qu'à terme, Olivier devra de toute façon créer cette association, c'est la solution la plus adaptée pour faire face à ce genre de problèmes.
Par contre, pour la SARL, on attendra que WRI mette Googlestats en vente dans les supermarchés
Non, cela ne pose pas de problèmes administratifs insurmontables...
Tant que cela reste une activité modeste, WRI peut le déclarer avec ses autres revenus, et bénéficier du régime de la micro-entreprise. Et si cela le pénalise au niveau fiscal, la solution est de créer une association... D'autant plus que les cotisations ne sont pas imposables, et elles peuvent aider à financer l'hébergement.
Je pense qu'à terme, Olivier devra de toute façon créer cette association, c'est la solution la plus adaptée pour faire face à ce genre de problèmes.
Par contre, pour la SARL, on attendra que WRI mette Googlestats en vente dans les supermarchés
Salut,
a propos d'articles promotionnels, vous connaissez CafePress ?
http://www.cafepress.com/cp/info/
Il suffit d'uploader quelques images et on peut faire toutes sortes d'articles promotionnels.
C'est sur qu'une bonne partie du prix va dans leur poche, mais on peut commencer a vendre en dix minutes et ils se chargent de tous les details (acceptation des cartes de credit, etc...). De plus les prix diminuent si on vend beaucoup.
Perso je preferre une mug WRI plutot qu'un T-Shirt
Ben
a propos d'articles promotionnels, vous connaissez CafePress ?
http://www.cafepress.com/cp/info/
Il suffit d'uploader quelques images et on peut faire toutes sortes d'articles promotionnels.
C'est sur qu'une bonne partie du prix va dans leur poche, mais on peut commencer a vendre en dix minutes et ils se chargent de tous les details (acceptation des cartes de credit, etc...). De plus les prix diminuent si on vend beaucoup.
Perso je preferre une mug WRI plutot qu'un T-Shirt
Ben
Re: Le t-shirt de l'été ?!
Gilbert Wayenborgh a écrit:
Pour le cote legale et le reste, je ne sais plus trop ; l'asso, oui, peut-etre. Bref, que les pros de la chose repondent a cela.
J'avais deja lu en diagonale des posts a l'epoque, je crois, des t'shirt de Marie... Et la, j'aimerais savoir si c'est une realite : IMI TIKI, ce fut un salon ?... Bref, t'as des t'shirts Deepindex ? De ce lui la aussi, je serais preneur ; suite par MP ou ici, c'est vous les boss !
salut,
moi j'ai repondu oui..
mais seulement si il est beau et de bonne qualité..
autrement dit: pour moi je ne vois pas ça comme un dons..
par contre: un bon produit peut m'influencer...et comme il a deja une premiere impression positive pour moi...reste la qualite du produit pour me convaincre..
et le prix qui doit etre 'dans la moyenne'
j'aime pas les t-shirt de type 'jetable' qui apres trois machine devienne des torchons!
moi j'ai repondu oui..
mais seulement si il est beau et de bonne qualité..
autrement dit: pour moi je ne vois pas ça comme un dons..
par contre: un bon produit peut m'influencer...et comme il a deja une premiere impression positive pour moi...reste la qualite du produit pour me convaincre..
et le prix qui doit etre 'dans la moyenne'
j'aime pas les t-shirt de type 'jetable' qui apres trois machine devienne des torchons!
-

les t-shirts de "Marie" sont de plustôt bonne qualité... qualité auvergnate
J'aimerais bien en faire une série ... mais les couts sont relativement "prohibitifs" seul... 1000 E d'investissement... je n'ai pas non plus envie d'avoir un stock de Tshirt dans le datacenter ...
D'ou l'idée de partager l'affiche à plusieurs...
J'aimerais bien en faire une série ... mais les couts sont relativement "prohibitifs" seul... 1000 E d'investissement... je n'ai pas non plus envie d'avoir un stock de Tshirt dans le datacenter ...
D'ou l'idée de partager l'affiche à plusieurs...
Gilbert Wayenborgh a écrit:D'ou l'idée de partager l'affiche à plusieurs...
J'ai loupe quoi, la ? "Partager l'affiche a plusieurs"... Un t'shirt des membres du WRI avec ton logo, celui d'Olivier et les notres ? Ca ne peut pas etre ca...
Bien. Ce que dit luckyluk est tout a fait justifie et je partage cette opinion ; helas, la technique du fer a repasser... Et elle est deja chere ; sans compter l'achat des supports de tailles diverses. L'aventure semble bien complexe... Mais si elle aboutit, je tiendrais parole.
MagiX a écrit: la technique du fer a repasser... Et elle est deja chere ; sans compter l'achat des supports de tailles diverses. L'aventure semble bien complexe...
C'est pour cela que je parlais de CafePress 4 posts plus haut, si vous n'etes pas sur de vouloir investir dans le materiel (qui ne sera rentable que si vous vendez plusieurs centaines de t-shirts...) il vaut peut etre mieux ouvrir une vitrine chez eux. De plus cela permet de diversifier vos produits (faire des tshirts, des tasses, des tapis de souris...) sans investissement de depart. Et si vous vous rendez compte que cela se vend comme des petits pains il sera toujours temps de quitter CafePress et d'investir dans le matos.
Notez que je n'ai pas d'action dans CafePress, il existe probablement d'autres sites similaires mais je ne les connais pas. Personellement c'est ce que j'envisagerais pour financer mon site, s'il devenait trop couteux.
Ben
-

Allez je vais ouvrir une boutique à ca café... pour voir...
http://www.cafeshops.com/deepindex/
Attention langue anglophone...
Tu l'as déjà testé ce service ?
http://www.cafeshops.com/deepindex/
Attention langue anglophone...
Tu l'as déjà testé ce service ?
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi, OTP
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :