[Avis] ShareWay - Gagnez de l'argent en partageant des liens

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 13 ans (dans quelques jours 14) et j'ai appris à coder le HTML/CSS et PHP/MYSQL sur SDZ vers mes 11 ans. Depuis, mes compétences ont bien évoluées et je commence à maitriser le Javascript et Jquery. J'ai créé seul ce projet et je tenais à vous le présenter pour que vous me donnez votre avis. Il est codé en HTML/CSS, PHP/MYSQL et le changement de page se fait en Javascript pour une rapidité extrême .

Le site se nomme ShareWay (comprenez route du partage), il devait s'appeler Shrink (Share + link) mais aucun nom de domaine n'était disponible (sauf le .re ). Le concept est simple, vous partagez des liens sur Facebook et vous gagnez des points que vous pouvez convertir en argent une fois un certain montant atteint.

Voici le lien : http://shareway.fr

En savoir plus sur le projet
Genèse

Vous connaissez peut être AppVip, je ne vous cache pas que je m'en suis inspiré. Un jour, je cherchais un site pour gagner de l'argent en partageant des liens, seulement je n'en ai trouvé aucun (mis à part MoneyMillionnaire qui ne m'inspire pas grande confiance ) et j'ai donc décidé de me lancer dans la création de celui-ci afin d'aider des personnes qui cherchent quelques euros pour acheter des crédits sur un jeu, un hébergement ou que sais-je.

Généralités et avancement
Je vais maintenant vous expliquer en détail son fonctionnement.

Premièrement, vous vous inscrivez. Cela ne prend que quelques secondes et nous n'envoyons pas de mail de vérification.

Ensuite, vous pouvez accéder à la page "Offres", dans celle-ci se trouvera la liste des offres disponibles (le site venant d'ouvrir, il n'y en a que deux et elles ne rapportent pas beaucoup de points). Pour participer à une offre, vous devez copier/coller sur Facebook (visibilité "Public") le message écrit sur la page de l'offre et copier/coller le lien de la publication (il est indiqué comme faire). Afin d'éviter les fraudes, je vérifie manuellement si les participations grâce au lien que vous avez fourni. Encore une fois, pour des mesures de sécurité vis à vis des annonceurs, je vérifie au hasard si la publication n'a pas été supprimée. Je mettrai en place un robot qui vérifiera tout seul et tout à la fois.

Objectifs
Je pense que vous avez compris où je veux en venir, du côté "utilisateur" il suffit de partager un lien pour gagner de l'argent. Côté annonceur, imaginons qu'en moyenne une personne a 100 amis (pour faire simple), et bien ce sont (pour 50 partages) 500 personnes qui auront vues leur lien et peut être visitées leur site. Quant à moi, je récupère une petite marge sur le prix déboursé par l'annonceur (pas une énorme somme non plus ) qui servira par exemple à financer l'hébergement.

Le projet et son originalité
Je pense (j'espère) être le premier à proposer un site tel que celui-ci, qui d'un simple clic vous fait gagner de l'argent (PayPal je précise). Je m'y investi grandement mais je n'oublie pas les cours .

Je pense que vous avez maintenant compris le concept de mon site, je ne peux pas non plus faire un livre si on concept aussi simple. J'espère que vous me donnerez votre avis (positif ? ) et que visiterez ma dernière création. Oui, je sais j'utilise Bootstrap mais si le site marche bien, je compte faire un design épuré, coloré et très simple (un peu comme Windows 8 avec ses tuiles).

Je vous repasse le lien au cas où, http://shareway.fr

Un grand merci à vous pour avoir lu ce long message, et j'espère que vous viendrez faire un tour (et participer ?) ainsi que me donner votre avis (et ça me ferait grandement plaisir ).

A bientôt !

Nicolas
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

ton site possède un statut juridique et légale ?

Il manque les mentions légales avec les mentions de l'entreprise et le nom et prénom du responsable majeur de l'entreprise.

NicolasSW a dit:
(mis à part MoneyMillionnaire qui ne m'inspire pas grande confiance )
Du coup ton site non plus n'inspire pas grande confiance, un peut comme ce que tu as trouvé à l'époque où tu voulais gagner de l'argent en partagant des liens.

Edit: Sinon le site est jolie et le concept pas mal !


Stéphane.
 
Nouveau WRInaute
StefouFR a dit:
Bonjour,

ton site possède un statut juridique et légale ?

Il manque les mentions légales avec les mentions de l'entreprise et le nom et prénom du responsable majeur de l'entreprise.

Sinon le site est jolie et le concept pas mal !


Stéphane.

Les mentions légales sont prêtes sauf que j'avais oublié de mettre le lien :roll:
Par contre pour l'entreprise, j'y réfléchis.

Merci !
 
S
StefouFR
Guest
Tu es qui par rapport au site ? Le concepteur ? Tu ne peux pas faire fonctionner ton site sans individu majeur qui serait le responsable de ton site/entreprise.

Le NDD a été créé le 03/05/13 à 16h25 et le WHOIS est masqué. Ton site donne encore moins confiance que les autres.
 
Nouveau WRInaute
StefouFR a dit:
Tu es qui par rapport au site ? Le concepteur ? Tu ne peux pas faire fonctionner ton site sans individu majeur qui serait le responsable de ton site/entreprise.

Le NDD a été créé le 03/05/13 et le WHOIS est masqué. Ton site donne encore moins confiance que les autres.

Pour le WHOIS je n'ai jamais voulu le masquer, on ne m'a rien demandé.
Il est au nom de mes parents tout comme l'hébergement (et ils sont au courant). Ils m'ont déjà parlé qu'il fallait avoir un responsable majeur, donc on va s'en occuper.
 
S
StefouFR
Guest
Pourquoi lancer ton site dans l'illégalité alors ?

Ce genre de chose ce font dès le début. Webportage, auto-entrepreneur, voilà le genre de statut pour tester son modèle.

La tu vas proposer à tes clients de te payer au black. Tu commences mal.


Il manque tout simplement TOUT pour que ton site soit légal.
 
WRInaute impliqué
Je suis impressionné par la maturité du discourt :eek:

Pour l'entreprise il faut réfléchir vite car pour dégager des bénéfices il te faut forcement un statut, sinon ton site ne peut tout simplement pas exister.
Or pour le statut autoentrepreneur, l'age minimum est de 16 ans.
Je te conseil d'avoir le soutien d'une personne majeure pour mener à bien tes ambitions.

En tout cas, bonne chance pour ton projet
 
Nouveau WRInaute
Haroeris a dit:
Je suis impressionné par la maturité du discourt :eek:

Pour l'entreprise il faut réfléchir vite car pour dégager des bénéfices il te faut forcement un statut, sinon ton site ne peut tout simplement pas exister.
Or pour le statut autoentrepreneur, l'age minimum est de 16 ans.
Je te conseil d'avoir le soutient d'une personne majeure pour mener à bien tes ambitions.

En tout cas, bonne chance pour ton projet

Merci :)

J'ai vu que pour une entreprise "free-lance" est gratuit mais je n'ai rien vu concernant l'âge minimum :?

Merci encore !
 
S
StefouFR
Guest
Pour faire simple tu ne peux pas travailler avant 16 ans.

Donc il faut qu'une personne d'au moins 16 ans ce déclare pour ton site et qu'il déclare surtout ce qu'il va gagner avec le site.

Tu peux tester ton modèle éco avec le statut Webportage ou auto-entrepreneur.
 
Nouveau WRInaute
StefouFR a dit:
Pour faire simple tu ne peux pas travailler avant 16 ans.

Donc il faut qu'une personne d'au moins 16 ans ce déclare pour ton site et qu'il déclare surtout ce qu'il va gagner avec le site.

Tu peux tester ton modèle éco avec le statut Webportage ou auto-entrepreneur.

Ah ces lois...

J'ai regardé le Webportage mais je n'ai pas très bien compris comment ça pourrait m'être utile. Tu pourrais m'en dire plus s'il te plait ?

Merci
 
S
StefouFR
Guest
Le Webportage permet à une personne qui sera d'accord d'avoir un statut juridique légal pour ton site. Il déclarera tout ce que le site gagne sur le site de Webportage. Il cotisera, payera les charges à Webportage, la commission, etc.

Utile pour toi ? Il n'y a rien d'utile pour toi car tu n'as pas l'âge légal de travailler ou d'être chef d'entreprise (16 ans minimum).



Un petit exemple du revenu net que ton chef d'entreprise gagnera avec ton site (si le statut est le webportage avec un taux de 5%) :
Imaginons que ton site génère 1000€. Il aura un total de 456.25€ de charge à payer, une commission à Webportage de 50.00€. Ce qui signifie qu'en salaire net il lui restera 493.76€.
 
Nouveau WRInaute
StefouFR a dit:
Le Webportage permet à une personne qui sera d'accord d'avoir un statut juridique légal pour ton site. Il déclarera tout ce que le site gagne sur le site de Webportage. Il cotisera, payera les charges à Webportage, la commission, etc.

Utile pour toi ? Il n'y a rien d'utile pour toi car tu n'as pas l'âge légal de travailler ou d'être chef d'entreprise (16 ans minimum).



Un petit exemple du revenu net que ton chef d'entreprise gagnera avec ton site (si le statut est le webportage avec un taux de 5%) :
Imaginons que ton site génère 1000€. Il aura un total de 456.25€ de charge à payer, une commission à Webportage de 50.00€. Ce qui signifie qu'en salaire net il lui restera 493.76€.

D'où viennent toutes ces charges ?
 
S
StefouFR
Guest
Par exemple il y a la cotisation retraite, la cotisation chomage, surement la caisse maladie, les taxes, etc.
 
Nouveau WRInaute
Haroeris a dit:
Ok, parce que sur les 4 offres, 3 t’appartiennent, donc la question pouvait se poser :wink:

Un seule m'appartient, les autres je les ai offertes à des amis pour que le site ne fasse pas "vide" :)
 
S
StefouFR
Guest
Pense aussi à la déclaration CNIL et fait gaffe à PayPal car si le compte est à ton nom et ton adresse tu vas te faire fermer ton compte. Tu n'as pas l'âge requis je dirai.
 
WRInaute impliqué
Sympa le site mais en effet je te conseil fortement de le fermer jusqu'à ce que tu ai fait les demarches nécessaire.
C'est un site visant clairement un but commercial, tu aurai un site gratuit avec quelques publicités je dis pas mais là il faut te déclarer rapidement ;)

Et les lois permettent également de protéger les mineurs ... En même temps c'est pas la majorité des personnes qui montent des projets financier à 14ans.

Par contre vis à vis des futures clients je te conseil de ne pas parler du tout de ton âge, pour ma part ça me freine un peu que ce soit au niveau de la pérénité du site tout comme de ça sécurité.
 
S
StefouFR
Guest
Et site toujours illégal. Tu pars mal, tu pars très mal...

Comme on peut le voir ailleurs sur internet où tu as parlé de ton site tout le monde te conseil d'avoir une société, de t'inscrire à la CNIL, etc. Tu leurs répondes que c'est en cours, un peu comme ici, que tu prends leurs remarques en considération, un peu comme ici, mais on voit bien que tu t'en contres fiches :). Tu ne prends rien en compte.

Ceci sera mon dernier message pour ce site fonctionnant dans l'illégalité.
 
Nouveau WRInaute
StefouFR a dit:
Et site toujours illégal. Tu pars mal, tu pars très mal...

Comme on peut le voir ailleurs sur internet où tu as parlé de ton site tout le monde te conseil d'avoir une société, de t'inscrire à la CNIL, etc. Tu leurs répondes que c'est en cours, un peu comme ici, que tu prends leurs remarques en considération, un peu comme ici, mais on voit bien que tu t'en contres fiches :). Tu ne prends rien en compte.

Ceci sera mon dernier message pour ce site fonctionnant dans l'illégalité.

Je ne m'en fiche pas du tout. J'ai contacté Webportage et je suis en train de créer une identité juridique. La CNIL m'a répondu ceci :
Toutefois, il apparait que la déclaration, faite à votre nom, aurait dû être faite au nom de l’établissement ou de l’organisme au sein duquel le traitement doit être mis en place.
Et là je bloque
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Il faut que tu dises que tu agis seul et que tu n'as pas de numéro de SIREN.

Tu donnes le nom de ta boite et ils t'enverront un récépissé.

Bonne chance!
 
Nouveau WRInaute
R4pTor a dit:
Salut,

Il faut que tu dises que tu agis seul et que tu n'as pas de numéro de SIREN.

Tu donnes le nom de ta boite et ils t'enverront un récépissé.

Bonne chance!

Merci beaucoup !

J'en profite pour dire qu'on a versé le premier paiement :)

Bonne journée !
 
Discussions similaires
Haut