Nouveau WRInaute
Hello la communauté,

Tout d'abord, je suis nouveau et à ce titre, je tenais avant tout chose à remercier WabRankInfo pour tous les précieux conseils prodigués sur le site et le forum...une véritable mine d'or !!

Enuite, si certains ont déjà chipoté et galléré avec le composant de Sh404sef de Joomla, j'aurais souhaité leur demander s'ils avaient une petite idée pour optimaliser la gestion des balises meta title ?

En fait, je gère un site de publications d'annonces familiales (http://www.carnetfamilal.be) avec le composant adsmanager et le problème est que les séparateurs de l'url réécrite pour chaque annonce apparaissent également dans la balise title. Exemple d'une url : /maison-de-vacances.html et le titre de cette page est également "maison-de-vacances". Ce qui n'est pas très "esthétique" dans les résultats des moteurs de recherche.

J'ai retourné le problème dans tous les sens et je ne parviens pas à trouver une solution. De plus, je me vois mal devoir réécrire manuellement la balise title d'un bon millier de pages.

Auriez-vous une petite idée ou une piste à me soumettre ?

Un tout grand merci d'avance et bonne journée à tous ;-)
 
WRInaute occasionnel
hello,

Soit c'est un paramétrage tout bête dans le composant lui-même, soit il ne gère pas en natif le composant adsmanager (ou alors mal).
Je ne vois pas de plugin sur joomla.org...

peut être peux tu essayer avec artio joomsef qui lui est un composant gratuit....

Sinon il y a ca: http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=79985
 
WRInaute discret
Hello,
Dans la partie Meta/SEO de SH404, j'ai tout coché à Oui, sauf « Insérer le symbole des liens externes ».
En tout cas, je n'ai pas de problème de tirets dans les titres.
 
WRInaute passionné
Regarde aussi du côté des alias (soit des items de menus, soit des articles) :

En gros, il y a plusieurs techniques au choix pour réécrire les URLs :

- Les articles ou bien leurs alias
- Les items de menus ou bien leurs alias
- Le passage par sh404SEF dans lequel tu peux choisir le format, en incluant soit les mots du titre (article ou item de menu) ou bien un alias (article ou item de menu), que tu peux combiner avec les sections (changeable pour la réécriture) ainsi que les catégories (idem).
- en dernier recours tu peux réécrire ce qui ne te plais pas.

Mon conseil est de préférer les items de menu, pour plein de raisons que je ne développerai pas (indice : pour avoir l'ItemID).

Corollaire, pour chopper l'ItemID pour les pages qui ne se trouvent pas dans le menu, je créée un item fictif ("toto") dans le menu, je créée toutes mes pages sous cet item de menu. Une fois les URLs réécrites, je dépublie l'item fictif.

Et voilà.

Bref, tu as une forte combinaison.

lolo

ps : un mec qui ne connait pas sh404SEF ne comprendra pas le thread :) et surement pas ma réponse !
pps : il existe un forum de support, et le développeur de sh404SEF est français ... à bon entendeur.
 
Discussions similaires
Haut