Seuls mes PDF sont indexés et pas le reste?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Nouveau sur WRI, et novice du referencement:
2 semaines après avoir diffusé mon site web, google référence mes 3 fichiers pdf uniquement. Pourquoi les autres pages, et surtout ma page d'accueil ne sont pas indexées du tout, 2 mois après, alors que les pdf apparaisent en pole position? J'ai créer le site avec Web creator 4, j'ai pour le moment suivi la plupart des conseils au referencement (balises, noms des pages, description, keyword,index, follow, sitemaps), j'ai tenté depuis peu d'ajouter plus de texte sur ma page d'acceuil et sur une autre page mais rien n'y fait.Seuls les pdf restent indexés!...Mon site est sur un serveur Net2ftp (NeufSFR) en page perso.
Merci de votre aide. :roll:
 
Membre Honoré
Bienvenue sonomaitre sur le forum de WebRankInfo.

Google indexe le site progressivement, 2 semaines c'est peu de temps pour un nouveau site.
Vous pouvez ajouter l'url de votre site dans votre profil du forum pour avoir des réponses plus précises.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas sonomaitre à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileno et merci pour l'accueil,

je viens de poster ma présentation sur le forum, c'est plus courtois.
Merci de ta réponse mais mon site est en ligne depuis 2 mois et demi maintenant!
Lors de sa premiere mise en ligne, il y a 2 mois et demi, seulement 2 semaines ont suffit à Google pour référencer uniquement mes fichiers pdf. Mais depuis, aucune autre page n'est référencée...
D'ou peut venir le probleme?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette info déjà!
Effectivement Google retrouve toutes mes url, et j'ai confondu les termes référencer et indexer,excusez moi.
Je suis donc vraiment un novice... :? .
Mais comment expliquer que les pdf soient référencés (je n'ai qu'a taper "ouvrez vos oreilles sonorisation" dans google et je tombe direct sur mon pdf!)tandis que mes autres url sont absolument introuvables avec le moteur de google.
J'ai recemment tenté de referencer une autre page de mon site en recopiant tout le texte de mes pdf sur cette page, pensant que Google le "scannerait" de la meme façon que mes pdf, mais je ne crois pas que ce soit si simple. Qu'en pensez vous?
 
Membre Honoré
Merci pour l'url, n'ayant pas vu le message précédent de cthierry. :lol:

Pour le moment le site est nouveau, manque d'optimisations et de liens, ce qui explique le référencement actuel du site.
Vous pouvez aussi choisir vos mots-clés, exemple avec : https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal .
Le mieux pour un professionnel est d'avoir un nom de domaine, "perso.example.com" n'est pas très pro.

Il n'est pas nécessaire de faire des sur-optimisations, exemple :
Code:
sonorisation, sonorisateur, ingenieur du son marseille, technicien du son marseille, location materiel son et lumiere, PACA, aix, eclairage, concerts, spectacles, ouvrez vos oreilles, preneur de son, audiovisuel, enregistrements, mixage, montage, operateur du son, regisseur du son, audio, sono
la balise meta-keywords.

Vous pouvez aussi lire : https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs .
 
Nouveau WRInaute
Vous avez raison, je vais acheter un nom de domaine pour mon activité professionnelle,
merci pour les réponses, j'ai soulagé mes keywords comme conseillé, adword ne m'a pas vraiment aidé puisque mes mots clefs sont pas si nombreux. Par contre je n'ai pas mis de virgule entre les keywords, est ce que cela peut poser probleme?
A bientôt, merci.
 
WRInaute passionné
Je ne peux que te conseiller et ce surtout pour un site pro, d'acheter un vrai nom de domaine et un ptit hébergement, ca te coutera une vingtaine d'euros par année, et ca en vaut vraiment la peine !!

Tu peux aller chez OVH ou Nuxit par exemple.

:wink:

EDIT : J'avais pas vu que ca avait deja été dit plus haut :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut