Seulement quatre résultats et impossible de voir les autres

WRInaute discret
Bonjour,

Google a un comportement étrange ce soir pour mon site. Celui-ci est très bien référencé, et très rapidement après une mise en ligne. Je suis par ailleurs sur Google News.

Mais ce soir, lorsque je cherche en cliquant sur "Autres résultats sur le site", je n'obtiens que quelques réponses, alors que les autres pages sont bien indiquées. Exemple :

https://www.google.fr/search?q=+site%3Aw ... r:eek:fficial

Il n'y a que quatre résultats, alors qu'on lit bien en haut à gauche "Résultats 1-4 sur un total d'environ 158 provenant de www.latribunedelart.com pour Ingres"

Pourquoi les 154 autres ne s'affichent-ils plus ? Je n'ai jamais vu cela. C'est d'autant plus ennuyeux que j'ai mis Google en première page comme moteur de recherche.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
j'ai l'impression qu'ils ont un nouvel algo

ils ont du changer la notion de duplicate par un coefficient de ressemblance

mais tu mets des espaces ainsi que des majuscules dans les noms de fichiers ?

pas glop

rog
 
WRInaute accro
l'underscore n'est pas 1 separateur, utilise le tiret (-), tu dois revoir l'ensemble de tes url a cause de ca. Mieux vaut tard que jamais !

ensuite ton coding html est bourré de faute

Tes titres et descriptions doivent etre different sur chaque pages, c'est pour cela que tu as pour l'instant des pages similaires dans google

Bref, si tu as le courage de passer en rewriting, de corriger tes fautes html, de mettre titre et description differente sur chaque pages et d'utiliser le tiret comme separateur, tu verras tu seras 100 fois mieux indexé car il y a deja un reel travail d'infos sur ton site, et en fait tu as donc l'essentiel => du contenu ;)
 
WRInaute accro
rog a dit:
j'ai l'impression qu'ils ont un nouvel algo

ils ont du changer la notion de duplicate par un coefficient de ressemblance

mais tu mets des espaces ainsi que des majuscules dans les noms de fichiers ?

pas glop

rog

Di Rog, essaye a l'avenir de ne plus te baser sur des impressions, des rumeurs, des on-dit mais sur de vraies informations. Merci et bonne continuation.
 
WRInaute accro
Bonjour,
belle présentation ;)
en complément de ce qui vient de t'être dit:
Gégé n'apprécie pas les espaces dans les urls...en voici un exemple
(pourquoi avoir crée un dossier: plus les adresses sont directes meilleur c'est pour l'indexation)
http://www.latribunedelart.com/Courrier ... cteurs.htm
:wink:
Fred
ps: la balise meta description n'est pas complète
index, follow c'est pas défaut donc inutile de le mettre
la meta generator n'est pas utile non plus
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Cependant, cela n'explique pas ce comportement soudain de Google. Il faut savoir que malgré toutes les "erreurs" certainement réelles de mon site, j'étais jusqu'à présent (depuis plusieurs années), remarquablement positionné dans les recherches (j'ai même été deuxième récemment du concours de référencement webrankinfo...). D'ailleurs, mes pages sont toujours référencées, simplement elles n'apparaissent plus toutes en résultat quand on fait une recherche sur le site. Et ça, c'est complètement nouveau.
Par ailleurs :

KOogar a dit:
l'underscore n'est pas 1 separateur, utilise le tiret (-), tu dois revoir l'ensemble de tes url a cause de ca. Mieux vaut tard que jamais !

OK, je ne savais pas cela. Je peux utiliser le tirer à partir de maintenant, en revanche, vu le nombre de pages que j'ai, et vu que je suis souvent référencé dans des publications écrites, je ne peux m'amuser à changer toutes mes adresses.

KOogar a dit:
ensuite ton coding html est bourré de faute

Je n'écris pas directement en HTML, je passe par Dreamweaver.

KOogar a dit:
Tes titres et descriptions doivent etre different sur chaque pages, c'est pour cela que tu as pour l'instant des pages similaires dans google

Encore une fois, je n'ai rien changé à ma pratique. Jusqu'à présent tout fonctionnait.
En plus, sauf exception, mes titres sont bien différents sur chaque page...

KOogar a dit:
Bref, si tu as le courage de passer en rewriting, de corriger tes fautes html, de mettre titre et description differente sur chaque pages et d'utiliser le tiret comme separateur, tu verras tu seras 100 fois mieux indexé car il y a deja un reel travail d'infos sur ton site, et en fait tu as donc l'essentiel => du contenu ;)

Merci pour la dernière remarque. Mais je suis parfaitement indexé (toutes les pages de mon site le sont). Le seul problème, je me répète, c'est que bien que Google indique qu'il y a x pages sur le site comportant le mot recherché, il n'en affiche plus que quelques-unes pour une recherche sur le site entier. C'est tout de même bizarre.

Fredwat a dit:
Gégé n'apprécie pas les espaces dans les urls...en voici un exemple
(pourquoi avoir crée un dossier: plus les adresses sont directes meilleur c'est pour l'indexation)
http://www.latribunedelart.com/Courrier ... cteurs.htm

Les espaces, je n'en mets plus dans mes noms de page, c'est "historique", du temps où j'utilisais Frontpage et où je ne savais pas cela. Donc plus aucune nouvelle page n'a d'espace.


Fredwat a dit:
la balise meta description n'est pas complète
index, follow c'est pas défaut donc inutile de le mettre
la meta generator n'est pas utile non plus

Je dois avouer que là, je ne comprends pas. C'est quoi la meta generator ?
 
WRInaute discret
J'oubliais :

fredwat a dit:
(pourquoi avoir crée un dossier: plus les adresses sont directes meilleur c'est pour l'indexation)

Peut-être, mais compte-tenu de mon nombre de pages, c'est ingérable sans dossiers. De plus, d'après tout ce que je vois sur les autres sites, c'est une pratique très répandue.

Entre nous, si Google commence à fonctionner comme cela, c'est à dire à ne plus répertorier des pages pertinentes en terme de contenu, sous prétexte qu'il y aurait des améliorations à faire dans les adresses, ca va lui poser un problème à terme... L'important, c'est quand même le contenu.
 
WRInaute discret
En fait, il y avait bien un "bug" temporaire Google, puisque cela semble marcher à nouveau : toutes mes pages réapparaissent... depuis deux minutes environ...
 
WRInaute accro
Tu peux enlever ces metas et le generator qui ne servent a rien

<meta name='Robots' content='index,follow'>
<meta name='revisit-after' content='2 days'>
<META content="MSHTML 6.00.2800.1491" name=GENERATOR>

Essaye de te mettre aux normes petit à petit et d'apprendre le html pour enlever les erreurs de DW. J'ai 1 site que je n'ai pas touché depuis 6 ans, tres bien indexé mais de temps en temps il disparait des pages et de plus en plus frequement. Ca ne dure jamais plus de quelque heures. Beug ou pas, je prend ca comme une mise en garde et je suis sur une nouvelle mouture du site :D
 
Discussions similaires
Haut