Seulement pour les webmasters, sondage (systèmes d'exploitation)
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

infiniclick - WRInaute discret

Re: Seulement pour les webmasters, sondage (systèmes d'exploitation)
Etonnant de ne pas proposer Mac OSX dans ton sondage.
Quand cela sera fait, je voterais
Quand cela sera fait, je voterais
-

infiniclick - WRInaute discret

Aussi gratuit que Windows 
-

sigma2008 - WRInaute occasionnel

c'est quand même grave de faire un sondage avec une connaissance si faible du sujet ^^;
lol comme j'utilise windows 7 et xp ainsi que Ubuntu ^^ j'ai même pas mis MAC dans la liste
-

leo11173 - WRInaute occasionnel

Je suis passé d'XP à seven depuis peu, mais la question dépends beaucoup du besoin et des habitudes du webmaster en lui même. Les OS sont plus ou moins capable de faire les mêmes choses. J'ai aussi une VM Ubuntu toujours dispo dans certains cas.
- j-mi
- WRInaute accro

un sys d'exploitation qui est pas mal et hélas trop peu connu; c'est l'Oracle Solaris
on est passé à la version 10.x (pour jouer au hackzor* masqué c'est nikel)
c'est un os à catégoriser dans la branche Unix
un petit lien vers le site officiel http://www.oracle.com/us/products/servers-storage/solaris/index.html
Un petit screen du desktop

Pour les amateurs d'exotisme, il y a aussi le linspire (ancienement appelé le Lindows), une mouture à la windows émulé si on mets l'add-on Wine ou VMware.
Le lindows, linspire, freespire sont de la famille du débian .
Le Linspire est payant,et pas trop cher ,sinon il y a aussi le freespire la version gratis du linspire ...
accès vers le site freespire : http://freespire.fr/
un screen du dashboard

Si pas pour les amateurs de sensations fortes , il y a le Shinux, un linux tout embarqué pour pc compatible,
le fort du shinux est qu'il est bootable sur une simple clé usb
Alors pour le trouver on dirait que cette distribution a été stopé etant donné que le site principal est ndd parqué
la petite info sur le shinux via le wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shinux
Pour le downloader un site alternatif : http://www.teslogiciels.com/article84.html
et pour finir un screen du dashboard

*hackzor = bricolo informatique ...
on est passé à la version 10.x (pour jouer au hackzor* masqué c'est nikel)
c'est un os à catégoriser dans la branche Unix
un petit lien vers le site officiel http://www.oracle.com/us/products/servers-storage/solaris/index.html
Un petit screen du desktop

Pour les amateurs d'exotisme, il y a aussi le linspire (ancienement appelé le Lindows), une mouture à la windows émulé si on mets l'add-on Wine ou VMware.
Le lindows, linspire, freespire sont de la famille du débian .
Le Linspire est payant,et pas trop cher ,sinon il y a aussi le freespire la version gratis du linspire ...
accès vers le site freespire : http://freespire.fr/
un screen du dashboard

Si pas pour les amateurs de sensations fortes , il y a le Shinux, un linux tout embarqué pour pc compatible,
le fort du shinux est qu'il est bootable sur une simple clé usb
Alors pour le trouver on dirait que cette distribution a été stopé etant donné que le site principal est ndd parqué
la petite info sur le shinux via le wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shinux
Pour le downloader un site alternatif : http://www.teslogiciels.com/article84.html
et pour finir un screen du dashboard

*hackzor = bricolo informatique ...
-

fobec - WRInaute discret

XP for ever 
j'apprécie sa rapidité, son coté direct et sa stabilité. Avec Seven, c'est parfois un peu space
VM pour tester avec Linux Ubuntu, server 2003 et .... Win98, y a encore !!!
j'apprécie sa rapidité, son coté direct et sa stabilité. Avec Seven, c'est parfois un peu space
VM pour tester avec Linux Ubuntu, server 2003 et .... Win98, y a encore !!!
-

Cendrillon - WRInaute accro

j-mi a écrit:un sys d'exploitation qui est pas mal et hélas trop peu connu; c'est l'Oracle Solaris
très peu connu du grand public mais très connu dans l'industrie (enfin en ce qui concerne la version SUN/Sparc, la version x86 a fait un gros bide) ... Tous ceux qui ont connu l'époque glorieuse (pas si ancienne) des stations de travail Sun MicroSystem (surnomées "postes de travail de l'ingénieur") ne peuvent être passé à côté de cet Unix basé sur SunOs (un Unix BSD de plus) et OpenWindow (GUI Xwindow) ...
-

ortolojf - WRInaute passionné

J'avoue...
J'ai rien compris.
Il s'agit du système d'exploitation serveur du site du webmaster ( comme l'indique : réservé aux webmasters ), ou simplement l'os de l'ordinateur ( préféré ) du webmaster ?
Je suis webmaster ( voir mon profil ), mon ordinateur c'est du Linux Fedora 13 64 bits, facile à administrer, à maintenir et utiliser... Plus que Windows, car pas besoin d'antivirus ni de firewall autre que celui "maison" ( iptables ).
Et puis... Il est gratuit, sécurisé, surtout du fait que j'ai réglé ma Freebox comme routeur, donc mon adresse ip interne n'est pas visible du réseau internet.
Si c'est le système d'exploitation serveur du site dont il 'agit, excusez tout ce déballage, et encore plus mon vote...
Quant au système d'exploitation du serveur de mon ordinateur, je ne l'ai pas ( la flemme de regarder sur la doc de Sivit mon hébergeur ).
Pour ceux qui savent, c'est la distro mutualisée de Sivit 1Go PHP 5 MySQL 5 nouveau cluster ( cluster 3 ) avec Safe Mode désactivé et le patch Suhoshin ( pour la sécurité ).
J'espère, que bientôt, Sivit va rendre dispo un service cron sur cette distro, ce qui est prévu depuis x temps, mais ils ont pas l'air pressés... ;(
En tout cas, le Safe Mode non activé, m'a permis de simplifier beaucoup beauoup mon site, en augmentant légèrement le temps d'exécution maximal des scripts, ce qui me permet d'éviter des redirections 301 à perte de vue, que j'avais avant.
De plus, celà m'a permis de rendre mon site beaucoup plus "Google friendly", en rationalisant beaucoup la structure des scripts, et leurs fonctionnalités respectives.
Je pense, que si par malheur j'avais à changer d'hébergeur, ma priorité absolue serait le Safe Mode désactivé, et puis éventuellement, le moment venu, un service cron potable ( dont je serais très loin d'abuser ).
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
J'ai rien compris.
Il s'agit du système d'exploitation serveur du site du webmaster ( comme l'indique : réservé aux webmasters ), ou simplement l'os de l'ordinateur ( préféré ) du webmaster ?
Je suis webmaster ( voir mon profil ), mon ordinateur c'est du Linux Fedora 13 64 bits, facile à administrer, à maintenir et utiliser... Plus que Windows, car pas besoin d'antivirus ni de firewall autre que celui "maison" ( iptables ).
Et puis... Il est gratuit, sécurisé, surtout du fait que j'ai réglé ma Freebox comme routeur, donc mon adresse ip interne n'est pas visible du réseau internet.
Si c'est le système d'exploitation serveur du site dont il 'agit, excusez tout ce déballage, et encore plus mon vote...
Quant au système d'exploitation du serveur de mon ordinateur, je ne l'ai pas ( la flemme de regarder sur la doc de Sivit mon hébergeur ).
Pour ceux qui savent, c'est la distro mutualisée de Sivit 1Go PHP 5 MySQL 5 nouveau cluster ( cluster 3 ) avec Safe Mode désactivé et le patch Suhoshin ( pour la sécurité ).
J'espère, que bientôt, Sivit va rendre dispo un service cron sur cette distro, ce qui est prévu depuis x temps, mais ils ont pas l'air pressés... ;(
En tout cas, le Safe Mode non activé, m'a permis de simplifier beaucoup beauoup mon site, en augmentant légèrement le temps d'exécution maximal des scripts, ce qui me permet d'éviter des redirections 301 à perte de vue, que j'avais avant.
De plus, celà m'a permis de rendre mon site beaucoup plus "Google friendly", en rationalisant beaucoup la structure des scripts, et leurs fonctionnalités respectives.
Je pense, que si par malheur j'avais à changer d'hébergeur, ma priorité absolue serait le Safe Mode désactivé, et puis éventuellement, le moment venu, un service cron potable ( dont je serais très loin d'abuser ).
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
- vitali_stern
- Nouveau WRInaute

on avait une salle solaris à la fac, il fallait un quart d'heure pour démarer une machine, mais je soupçonnais les pc d'avoir dix ans.lol
c'est la fac
c'est la fac
Dernière édition par HawkEye le Ven Déc 10, 2010 1:20, édité 1 fois.
Raison: Retiré le "quote" complet d'un message précédent
Raison: Retiré le "quote" complet d'un message précédent
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Assurance exploitation site web
- Exploitation des flux RSS
- exploitation fichier texte avec php
- Exploitation d'un faille sur Zenphoto
- Exploitation un fichier CSV sous excel
- Exploitation des requêtes saisies sur GG
- exploitation d'un nom de domaine : aspect légal
- Exploitation des données avec un segment avancé
- Mise en demeure de cesser toute exploitation de marque
- marque VS ndd sans exploitation. a-t-on le droit ou pas ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central