Seulement 3 pages de référencées...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 19, 2005 2:02

Bonjour,

Voilà j'avais au départ mon site hébergé chez Free. (http://starnab.free.fr)
J'ai sauté le pas et je suis passé chez un hébergeur payant. (Avec de meilleurs performances à la clé en passant.) http://www.gamers-portal.org
Mais voilà. Depuis ce changement de serveur, seul 3 de mes pages apparaissent dans les pages référencées par Google.
Il semblerait en effet que les pages appelées dynamiquement (mapage.php?page=rub1) ne soient pas du tout prises en compte.

Une idée pour me sortir de ma mélasse ?

Fan2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 19, 2005 10:07

Salut !
Un ptit coup d'oeil sur cetarticle te donnera une première piste de réflexion.

++

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 19, 2005 10:16

Oui j'avais déjà lu cette article. Mais je m'étonne en fait qu'auparavant, lorsque j'étais chez Free, mes pages étaient bel et bien indexés. Voir ici
Justement en reprogrammant mes pages en plus, j'avais pris bien soin de mettre moins de 3 paramètres dans mes liens. Je voulais m'éviter de passer par la case URL rewriting justement... Tout ça pour rien. :cry:

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 24, 2005 21:17

J'en viens à penser que le problème se situe ailleurs finalement. Puisque sur ma page, j'ai maintenant un lien avec un paramètre et il est correctement référencé.
Je pense que le problème vient de mon main.php.
Quand je le passe à un analyseur de code (http://www.referencement-gratuit.com/ pour ne pas le citer) il m'indique qu'il n'y a ni keywords, ni description. Alors que les meta sont bien là ! (Il n'y a qu'à regarder la source.)

Quelqu'un aurait une explication à ce phénomène ?

tawath
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 24, 2005 21:37

Bonsoir

Html stict html transitionnal? ca peut faire perdre la boule au robot
j'ai une page en cache chez google(l'index) la page est incomplete
le robot est bloque par une balise en plein milieu de la page...
Passe ton site au scanneur lynx et autre outils d'analyses ici
http://www.delorie.com/web/
*il y'a peut-etre d'autre site plus à jour peut-etre de leur outils?

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 24, 2005 22:08

En fait, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. ^^'
Je n'ai finalement déclarer aucun Doctype car il causait des problèmes de compatibilité d'un navigateur à l'autre...
En cache sur Google, je vois bien toute ma page. Ton lien est intéressant mais ne me solutionne pas tant que ça en fait.

tawath
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 25, 2005 0:22

StarNab a écrit:En fait, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. ^^'
Je n'ai finalement déclarer aucun Doctype car il causait des problèmes de compatibilité d'un navigateur à l'autre...
En cache sur Google, je vois bien toute ma page. Ton lien est intéressant mais ne me solutionne pas tant que ça en fait.

Suivant quel type de doctype tu declare le robot ne lis pas le site de la même facon?Je pensais a ca
Desolé que cela ne te solutionne pas je fais remonter ton topic :wink:
ps :pense a faire une sitemap pour google,ou un plan de site avec toutes tes Urls ca peut aider grandement.

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 26, 2005 8:40

Je pense avoir trouver la solution. Ca venait visiblement d'une déclaration de javascript. (O_o)

J'avais mis
Code: Tout sélectionner
language="...."
avant
Code: Tout sélectionner
src="...."
.
Depuis que j'ai changé, les mots clés et la description sont bien lu par le robot de référencement2000.

Je suis sur le cul. ^^' (Que l'ordre des paramètres change quelquechose)

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 03, 2005 8:53

Une semaine et demi est passée et rien (ou presque) n'a bougé du côté de chez Google.
Je n'ai que 5 pages référencées. Là où ça me surprend, c'est que du coté de MSN search, j'ai une centaines de pages référencées.
Je m'étais mis entête de faire de l'url rewritiing, mais si MSN search arrive à les référencer correctement, c'est que le problème vient sans doute d'ailleurs nan ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 03, 2005 12:49

la réponse t'as été donné depuis le début. En fait google indexe les pages avec des paramètres mais de façon très très bizarre. :wink: url rewrite tu le regretteras pas :wink:

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 09, 2005 1:55

Je viens vous faire part de ma "joie" puisque aujourd'hui 9 juillet 2005, une 40aine de mes pages sont indexés sur Google.

Je remercie ma maman, la caissière du Leader Price et surtout ceux qui m'ont tanné pour que je passe à l'URL rewriting. :lol:
URL Rewriting, l'essayer c'est l'adopter.

Bon par contre, la grosse partie de mes pages sont dans la partie "page acu contenu similaire". C'est grave docteur ?

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 09, 2005 9:17

Salut :wink: ,
deux petites remarques:
Ton <title> commence toujours par le même terme ( ex: "news ....", pour les pages articles), essaies de changer le début au moins.
Et je n'ai pas vu de <meta> description , ça ne suffira peut être pas mais ça fera pas de mal.

Sur la page FAQ, l'image de lien en haut ne passe pas.

@+

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 15, 2005 19:32

Merci pene-R pour tes conseils. (J'n'avais pas répondu goujeat que je suis) N'y a plus qu'à attendre que Google daigne revenir m'indéxer.^^

Mais maintenant, j'ai un autre soucis. Mais cette fois avec MSN Search.
Je suis donc passé à l'URL rewriting et depuis, il ne m'indexe plus aucune nouvelle page.

Il était pourtant bien parti et chaque semaine, j'avais une bonne 30aine de nouvelles pages d'indexées.

Une idée ?

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 24, 2005 12:43

Rebondissement :

depuis ce matin, Google a daigné crawler mon site à nouveau... Et c'est pire il me semble.

D'une part, seul les URLs sont indexées. Pas de description, pas de début de texte. Rien.
Exemple cette page est bien indexée par Google mais j'ai beau en taper le titre "[Nintendo] NBA 2K6 in your face!", elle ne ressort à aucun moment dans les résultats.
Je m'aperçois également que el système que j'avais choisi n'est franchement pas adaptaté aux moteurs de recherche. Je viens de le modifier mais en gros, une fois que l'article n'était plus en 1ère page, il changeait d'url.

D'autre part, les URLs qui sont indexés semblent "vieilles". En effet, récemment, pour optimiser un peu plus mon référecement, j'ai fait en le titre des topics apparaisse dans l'URL. Hors ce n'est pas du tout le cas dans les URLs qui apparaissent sur Google. J'ai quand même fait cette modification il y'a une semaine maintenant...

Un peu d'aide de votre part ne serait pas de refus. :)

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 29, 2005 20:01

Vraiment personne pour m'aider ? ^^'

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :