Seulement 1940 noms de domaine .re enregistrés

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 29, 2008 13:11

D’après l’AFNIC, il y a actuellement 1.096.347 noms de domaine enregistrés sous .fr et seulement 1940 noms de domaine enregistrés sous .re. Le .re est d'ailleurs une vraie une caverne d’Ali Baba pour les chasseurs de noms de domaines... Aussi surprenant que cela puisse paraître, tous les noms de domaines suivants sont libres: meilleu.re, cultu.re, connait.re, interieu.re, exterieu.re, volontai.re, mesu.re, ,…etc…

http://bestseorun.wordpress.com/2008/03/29/domaines-re/

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 29, 2008 13:18

c'est bien mais ça t'étonnes?

A moins de vouloir te géolocaliser ton site sur la réunion... je ne vois pas l'intérêt ??!!!

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 29, 2008 13:44

.re c'est horrible à prononcer (aireuuuuuuh comme les bébés qui pleurent :D)

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 29, 2008 13:48

passion a écrit:A moins de vouloir te géolocaliser ton site sur la réunion... je ne vois pas l'intérêt ??!!!

Les domaines .re ne sont pas invisibles sur Google.fr:
> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=orange+reunion
ni sur Google.com même avec hl=en:
> http://www.google.com/search?hl=en&q=orange+reunion

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 29, 2008 14:48

jardintropical a écrit:
passion a écrit:A moins de vouloir te géolocaliser ton site sur la réunion... je ne vois pas l'intérêt ??!!!

Les domaines .re ne sont pas invisibles sur Google.fr:
je pense qu'il voulait parler au niveau des internautes. Ils sont habitués aux .com et maintenant aux .fr, les .eu ça reste à voir, mais les tld plus exotiques, juste parce que le ndd est libre, c'est moins évident

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 29, 2008 14:56

Qui sait peut etre un jour il y aura des
.gir pour Gironde
.lan pour Landes
.par pour quoi faire :)

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 29, 2008 16:10

cuisine.tv ne parle pas seulement de gastronomie des Iles Tuvalu dans le Pacifique Sud, me semble-t-il. Pareil pour tous les domaines .tv.
Une particularité du .re est qu'il correspond à la terminaison de mots ce qui ouvre le champ des noms de domaines comme ww.cultu.re

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 29, 2008 17:05

Le probleme est qu'il faut une adresse la-bas. Donc ca limite. Et je ne crois pas qu'il y ait de bureau d'enregistrement qui accepte de servir d'intermediaire.

Cartman
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 30, 2008 16:34

Au pluriel, vous avez les .rs qui ont débutés il n'y a une vingtaine de jours, ça permet de faire aussi des noms rigolos 8)
Il faut un contact administratif en Serbie, mais la plupart des bureaux d'enregistrement accepte de représenter ses clients.

Sinon, dans les webmaster tools de google vous pouvez spécifier le pays, donc l'extension ne pose pas trop de problèmes.

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 30, 2008 17:56

Cartman a écrit:Au pluriel, vous avez les .rs qui ont débutés il n'y a une vingtaine de jours, ça permet de faire aussi des noms rigolos 8)

ww.fleu.rs

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 30, 2008 18:04

jardintropical a écrit:ww.fleu.rs
ça fait un peut dyslexique (au mieux) voire spam (en comparaison aux vi.a.gra qu'on trouve dans les mels) :?

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 30, 2008 18:09

Ouais, je suis pas fan de ce type de NDD.

Annuai.re ca fait dyslexique, c'est impossible à retenir pour un internaute, les deux termes sont séparés donc bof pour la seo, ca fait sous-domaine, et les .re ou .rs ca vaudra jamais rien sur le marché avant dix ans.

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 30, 2008 21:16

Et vous pensez la même chose de >http://del.icio.us

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 30, 2008 21:36

jardintropical a écrit:Et vous pensez la même chose de >http://del.icio.us
absolument et je pensais bien que tu allais sortir "cet argument" : mais auprès de qui marche-t-il ce site ? uniquement certains geek.
Donc si tu veux faire du site grand public, c'est à proscrire

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 31, 2008 3:08

Leonick a écrit:
jardintropical a écrit:Et vous pensez la même chose de >http://del.icio.us
absolument et je pensais bien que tu allais sortir "cet argument" : mais auprès de qui marche-t-il ce site ? uniquement certains geek.
Donc si tu veux faire du site grand public, c'est à proscrire

Je ne partage pas ton avis. Je pense au contraire qu'un non-geek ne s'offusque pas plus que ça d'avoir des extensions exotiques, dont il ne connait pas forcément le sens. Il faut bien avouer que del.icio.us a fait son trou. Alors pourquoi pas fleu.rs ou annuai.re ou cultu.re?

Par ailleurs, le succès de del.icio.us dépasse très largement le cadre des utilisateurs geek. En tout cas aux USA.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium