Seule la page index est referencee !

WRInaute discret
bonjour,

Nouveau sur le forum, après avoir lu (https://www.webrankinfo.com/forum/t/resume-des-techniques-de-referencement-fevrier-2008.88138/) et mis en pratique beaucoup des précieux conseils donnés ici, il me reste quelque interrogations. Voici un cas pratique :

J’ai un site comportant 10 pages, j’ai optimisé 3 pages (A, B et C) pour 3 mots clé différent (motA, motB et motC).
Sur chacune de mes pages, j’ai le même menu à gauche qui me permet de naviguer sur tout le site.
Je ne m’explique pas pourquoi seule ma page index.htm est référencée sur GG, alors que mes pages A, B et C sont, à priori, mieux ‘travaillées’ au niveau du référencement !?
Lorsque je tape ‘motA’ sur GG, ma page index.htm apparaît en 2eme ou 3eme page de référencement naturel sur GG, idem pour le motB et motC. Pourquoi mes pages A, B et C n’apparaissent-elles pas ???

D’une manière générale, comment interpréter ce fonctionnement ? Bien sure, sur ma page d’accueil je parle des motsA, motB et motC mais pas autant que dans mes pagesA, pageB et pageC alors il doit bien y avoir autre chose !?

Selon l’analyse de Google ?

Your page with the highest PageRank è index.htm

Précisions importantes:
- mon site est en ligne depuis plusieurs mois

- toutes mes pages, ont la balise : <meta name="robots" content="index, follow" />

- dans mon fichier robots.txt, j’ai :
User-agent: *
Disallow: /pages/cgv.htm (seule page que je ne veux pas référencer)

- j’utilise un fichier htaccess pour spécifier des redirections suite à des changement de nom de page fait il y a qlq temps (d’ailleurs au bout de combien de temps peut-on considérer que les nouvelles pages sont prises en compte et donc qu’il n’est plus la peine d’utiliser un fichier htaccess ? )

- mes liens sur les pages étaient des liens relatifs, je viens de les changer en absolu

- mes titres et descriptifs sont tous différents et ciblés (pageA => motA, etc…)


Autre question, pour être sure d’avoir bien compris : les liens internes sont les liens entre mes pages (index.htm vers PageA par exemple) et les liens externes sont les liens que je fais vers un site externe au mien, c’est bien ca ? (la question peut paraître bête mais débutant, je préfère la poser)

Quant on dis ‘backlinks’, c’est quoi exactement, c’est les liens que font les autres sites sur le notre ? autresite.com => monsite.com = 1 backlink c’est bien ca ?

Et enfin pour revenir au post cité en haut de page, j’ai lu :

+ PageRank de la page qui lie élevé C.à.d ? si :
monsite.fr fait un lien vers autresite.fr (il faut que le PR de monsite.fr soit elevé ?)
autresite.fr fait un lien vers monsite.fr (il faut que le PR de autresite.fr soit elevé ?)


- Occurence des mots-clefs trop élevée Existe t-il un ratio ? pas plus de 10 motA sur 100 par exemple ?


A part cela, un très grand merci aux auteurs du site, car il vraiment très, très complet et je trouve très bien ‘partitionné’. Je regrette de ne pas l’avoir découvert plus tôt ;)

Merci pour vos réponse et remarques
 
WRInaute accro
Ca serait pas mieux dans la partie "débuter en référencement"?
L'URL du site serait aussi une aide précieuse pour ... nous.
 
Membre Honoré
Bienvenue Teddy7 sur le forum de WebRankInfo.

Teddy7 a dit:
Je ne m’explique pas pourquoi seule ma page index.htm est référencée sur GG
Google indexe un site progressivement.
Teddy7 a dit:
Quant on dis ‘backlinks’, c’est quoi exactement, c’est les liens que font les autres sites sur le notre ? autresite.com => monsite.com = 1 backlink c’est bien ca ?
Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#153599
Teddy7 a dit:
Et enfin pour revenir au post cité en haut de page, j’ai lu :
+ PageRank de la page qui lie élevé
Compléments :

Le principe de PageRank est simple : tout lien pointant de la page A à la page B est considéré comme un vote de la page A en faveur de la page B.
https://www.google.fr/intl/fr/why_use.html .



Concernant le PageRank :
Le PageRank que les sites affichent et qui est visible est celui de la Google Toolbar.
Il n'est pas le PageRank qu'utilise Google actuellement (début 2008).

Pour ceux qui veulent parler du PageRank :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/



Les Google Dance ne sont plus d'actualité dans leur définition d'origine :
Il y a quelques années la mise à jour des index étaient mensuelles, vu que le crawl demandait aussi beaucoup de temps et l'analyse aussi, on pouvait voir durant cette fameuse Google Dance les backlinks à jour, les nouvelles pages indexées ou encore le PageRank de la Google Toolbar à jour.
Aujourd'hui Google Crawl en permanence le web et l'index est mis à jour quotidiennement, le PageRank de la Google Toolbar n'affiche plus le PageRank réel, les backlinks sont mis à jour plus souvent et les indexations de pages se font en quelques minutes, heures ou jours.
La seule correspondance éventuelle que l'on pourrait faire avec la Google Dance est la mise à jour du Page Rank de la Google Toolbar qui ne se fait que quelques fois par an.

Pour information :
J'avais déjà signalé que les Google Dance n'existait plus sur un post et qu'il fallait faire une page explicative pour les nouveaux de comment Google a évolué et mettre à jour celle qui était en souvenir aux Google Dance de l'époque :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/historique-des-gd-google-dance.54485/
Teddy7 a dit:
A part cela, un très grand merci aux auteurs du site, car il vraiment très, très complet et je trouve très bien ‘partitionné’. Je regrette de ne pas l’avoir découvert plus tôt ;)
Merci aux membres aussi. :mrgreen:



Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi Teddy7 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.




tuisp a dit:
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)
 
WRInaute discret
Alors j'ai posté là parceque c'est vraiment un cas réel donc je me suis dit étude de cas, ca doit être ça, mais je peux le deplacer en 'débuter en réf' sans pb.

Le site est celui là: www.taptime.fr , c'est un site (petit) qui traite des claquettes. A l'intérieur y'a bien évidemment la page index et aussi une page appelée "cours-claquettes" dans laquelle je parle ... des cours
et une page "stage-claquettes" dans laquelle je parle ... des stages

Quand je tape 'cours claquettes' sur GG, c'est la page index qui arrive en milieu de première page (c'est déjà pas mal). Mais moi j'aimerai que ce soit la page cours-claquettes (plus développée et optimisée pour ça !)

Le site existe depuis maintenant 1 an, je pense que depuis le temps, GG a eu le temps de 'faire le tour', non ?

Merci pour vos remarques et conseil (je lis précieusement les liens donnés ;)
 
WRInaute accro
Teddy7 a dit:
Alors j'ai posté là parceque c'est vraiment un cas réel donc je me suis dit étude de cas, ca doit être ça, mais je peux le deplacer en 'débuter en réf' sans pb.

Honnêtement, tu a lu quelques sujets sur cette partie du forum ... :wink: C'est pas tout à fait des sites qui débutent mais bien des tests de référencement.


Vérifié le site, pas de problèmes conséquent à première vue, à part peut-être les liens du menu en bouton, c'est pas le mieux.

Faudra augmenter les liens externes. Le référencement nécessite quelques qualités:
1. la patience (je sais tout le monde rêve d'être premier directement mais ca serait trop facile). Comme avec le premier cours de claq*ettes, le temps pour le prof de voire les élèves.
2. l'envie de faire un site sans bricolages (là c'est bon)
3. les techniques lues sur WRI (entre autres).
4. se dire (surtout) que les autres sont là aussi, y compris des anciens sites.
 
WRInaute discret
Oui bien sur, j'ai appliqué qlq conseils glanés sur le site mais je ne comprend absolument pas ce phénomène (qui doit être basique) qui fait que seule ma première page est indexée par GG !
C'est frustrant car quand on porte attention à la conception de tt les pages d'un site et qu'au final seule la première est référencée ... ;(
 
WRInaute accro
Teddy7 a dit:
Oui bien sur, j'ai appliqué qlq conseils glanés sur le site mais je ne comprend absolument pas ce phénomène (qui doit être basique) qui fait que seule ma première page est indexée par GG !
C'est frustrant car quand on porte attention à la conception de tt les pages d'un site et qu'au final seule la première est référencée ... ;(

pas basique, patience :wink: Attend une quinzaine de jours et si ca passe pas, remet un post ici (à la suite), éventuellement envois moi un mail privé via WRI, j'analyserai le site en profondeur, quitte à te donner un petit coup de pousse externe (parle pas échange de liens, ton site est un peu petit, moi trop grand (par comparaison) et j'aime pas trop ces liens réciproques fait uniquement pour le référencement).

Entre nous, le référencement, c'est:
1. des techniques de base (cfe que tu a lu sur WRI et sur d'autres sites probablement - même si chaque webmaster qui a réussi à se positionner sur une requête par hasard se crois référenceur et du coup met automatiquement une page sur son site :roll: se présentant comme référenceur et donne des conseils aux autres) ... et c'est pas une science exacte, ca bouge tout le temps.
2. des techniques de liens internes dans le site et externes. On va parler des annuaires mais aussi de liens d'autres sites qui trouvent que la page est intéressante
3. des trucs débiles lus sur certains sites qui ont l'air de marcher (puis un jour ca casse)
4. une bonne dose de réflexion, d'analyse de statistique, de comparaison entre deux pages qui semblent identiques (c'est probablement là un vrai référenceur)

PS: bienvenu dans ce truc de fou (le référencemen), les artisants et professionnels de WRI qui essayent de comprendre un algorythme de Google. C'est là le problème, on essaye de comprendre (on réussit généralement plutôt bien :lol: mais pas toujours).
En plus Google change les règles dès qu'on a compris (enfin penser avoir compris) :wink:
 
WRInaute discret
Merci Ybet pour ta réponse pleine d'optimisme :lol: ca m'a tout l'air d'être assez complexe effectivement :?
En ce qui concerne mon site, ca fait maintenant 1 an qu'il est en ligne donc je pense que GG à du passer plus d'une fois dessus mais .... va savoir ?
J'ai deja pas mal bosser dessus, titre, images, contenu, etc ... mais je bloque un peu au niveau du 'Backling' que je ne saisie pas très bien d'ailleurs (une histoire de liens ...)

Donc si tu as 1 ou 2 tuyaux, je suis preneur :wink:
Encore merci pour vos réponses
 
WRInaute discret
Teddy7 a dit:
Quand je tape 'cours claquettes' sur GG, c'est la page index qui arrive en milieu de première page (c'est déjà pas mal). Mais moi j'aimerai que ce soit la page cours-claquettes (plus développée et optimisée pour ça !)

lorsqu'on regarde la, on voit clairement que le titre de ta page d'accueil contient le mot clé visé directement dans le titre
essaie peut-être de modifier le titre de la page que tu souhaites positionner, et de mettre le nom de ton site en fin de titre et non en début

ensuite essaie d'obtenir des liens externes bien ciblés sur ton domaine vers les pages que tu souhaites positionner, ca peut aider ;)

bon courage pour la suite
 
WRInaute discret
Merci, je vais effectivement revoir mes titres ;)

Mais bon le mot clé visé est aussi dans la page 'cours-claquettes' et celle-ci contient plus de fois le terme demandé, elle devrait donc en toute logique sortir avant ma page d'accueil !!!
 
Discussions similaires
Haut