Seule ma page d'accueil est référencée
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Seule ma page d'accueil est référencée
Bonjour,
J'essaie de faire référencer mon site http://sebastien.druon.info depuis quelques semaines, mais seule ma page d'accueil est indexée, bien qu'ayant rajouté un sitemap XML. C'est aussi bien le cas pour google, yahoo ou msn :
Exemple avec google : http://www.google.fr/search?q=site%3Asebastien.druon.info&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-GB:official&client=firefox-a[url]
En regardant les logs de mon site, seule la page de garde est visitée et les liens ne sont pas suivis par les robots de Yahoo et Google. Pour ce qui est de MSN, le robot a suivi 2-3 liens sans aller plus loin, mais MSN n'a a priori indexé que ma page de garde lui aussi.
Quelqu'un aurait-il une idée de la raison ?
Merci d'avance de vos réponses.
Sébastien[/url]
J'essaie de faire référencer mon site http://sebastien.druon.info depuis quelques semaines, mais seule ma page d'accueil est indexée, bien qu'ayant rajouté un sitemap XML. C'est aussi bien le cas pour google, yahoo ou msn :
Exemple avec google : http://www.google.fr/search?q=site%3Asebastien.druon.info&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-GB:official&client=firefox-a[url]
En regardant les logs de mon site, seule la page de garde est visitée et les liens ne sont pas suivis par les robots de Yahoo et Google. Pour ce qui est de MSN, le robot a suivi 2-3 liens sans aller plus loin, mais MSN n'a a priori indexé que ma page de garde lui aussi.
Quelqu'un aurait-il une idée de la raison ?
Merci d'avance de vos réponses.
Sébastien[/url]
La dernière version du site est en ligne depuis le 24 mars.
En ce qui concerne les annuaires, j'ai inscrit le site sur plusieurs annuaires...
La question est alors : quand est-ce que les moteurs commencent à prendre en compte les liens internes ?
Merci d'avance
Sébastien
En ce qui concerne les annuaires, j'ai inscrit le site sur plusieurs annuaires...
La question est alors : quand est-ce que les moteurs commencent à prendre en compte les liens internes ?
Merci d'avance
Sébastien
sdruon a écrit:La dernière version du site est en ligne depuis le 24 mars.
Merci d'avance
Sébastien
Trop tôt encore...
Ps: Tu n'as pratiquement que des urls relatives qui composent les liens.
sdruon a écrit:Effectivment je n'ai quasiment que des URL relatives... Est-il plutôt conseillé d'utiliser des URL absolues ?
Ca ne change rien pour moi, seulement quelques paramètres à ajuster dans le code PHP.
Ce que je trouve bizarre c'est que mon navigateur (en regardant les sources) me présente les urls sous forme relative.
J'utilise également des urls relatives (code php) mais le navigateur me retournent des sources avec urls absolues.
Perso, j'opte pour ces dernières.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- Liste de bons annuaires
- Combien vaut un lien ?
- Google veut référencer les livres
- Lancement de Wikio
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Recherche dans l'actualité WebRankInfo
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
- Seule 1 seule page est référencée !
- 1 seule variable
- une seule balise <h1>?
- 1 seule page indexée
- Le contenu : la seule astuce viable ?
- blacklistage d'une seule page !
- Inclure en une seule ligne
- Seule ma homepage est référencée !!
- une seule page référencée
- Une seule page blacklistée ?
- referencement d'une seule page
- Une seule page ou plusieurs ?
- Affichage de la seule meta description
- Visites d'une seule page
- Une seule page référencée.
- Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).