Seule ma page d'accueil est référencée

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sdruon
Nouveau WRInaute

Seule ma page d'accueil est référencée

Message le Ven Avr 13, 2007 12:15

Bonjour,

J'essaie de faire référencer mon site http://sebastien.druon.info depuis quelques semaines, mais seule ma page d'accueil est indexée, bien qu'ayant rajouté un sitemap XML. C'est aussi bien le cas pour google, yahoo ou msn :
Exemple avec google : http://www.google.fr/search?q=site%3Asebastien.druon.info&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-GB:official&client=firefox-a[url]

En regardant les logs de mon site, seule la page de garde est visitée et les liens ne sont pas suivis par les robots de Yahoo et Google. Pour ce qui est de MSN, le robot a suivi 2-3 liens sans aller plus loin, mais MSN n'a a priori indexé que ma page de garde lui aussi.

Quelqu'un aurait-il une idée de la raison ?

Merci d'avance de vos réponses.

Sébastien[/url]

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 13, 2007 12:20

As-tu effectué une petite campagne de référencement (annuaires) ?

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 13, 2007 12:22

Depuis combien de temps le site est-il en ligne avec cette structure?

sdruon
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 13, 2007 12:26

La dernière version du site est en ligne depuis le 24 mars.
En ce qui concerne les annuaires, j'ai inscrit le site sur plusieurs annuaires...
La question est alors : quand est-ce que les moteurs commencent à prendre en compte les liens internes ?

Merci d'avance

Sébastien

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 13, 2007 12:28

sdruon a écrit:La dernière version du site est en ligne depuis le 24 mars.
En ce qui concerne les annuaires, j'ai inscrit le site sur plusieurs annuaires...
La question est alors : quand est-ce que les moteurs commencent à prendre en compte les liens internes ?

Merci d'avance

Sébastien

Trop tôt encore...

Ps: Tu n'as pratiquement que des urls relatives qui composent les liens.

sdruon
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 13, 2007 12:31

Effectivment je n'ai quasiment que des URL relatives... Est-il plutôt conseillé d'utiliser des URL absolues ?
Ca ne change rien pour moi, seulement quelques paramètres à ajuster dans le code PHP.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 13, 2007 12:39

sdruon a écrit:Effectivment je n'ai quasiment que des URL relatives... Est-il plutôt conseillé d'utiliser des URL absolues ?
Ca ne change rien pour moi, seulement quelques paramètres à ajuster dans le code PHP.

Ce que je trouve bizarre c'est que mon navigateur (en regardant les sources) me présente les urls sous forme relative.

J'utilise également des urls relatives (code php) mais le navigateur me retournent des sources avec urls absolues.

Perso, j'opte pour ces dernières.

marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 13, 2007 15:18

bizarre en effet salva...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :