1 seule annonce au lieu de 5, blocage de cette option ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
1 seule annonce au lieu de 5, blocage de cette option ?
Bonjour,
Sur mon site, j'ai un skyscraper large (5 annonces) et un gros probléme depuis 1 mois. Sur ce sky j'ai qu'une seule annonce qui s'affiche, ce qui me fait une baisse du taux de clic de plus de 25 % sur ce site !
J'ai essayé de filtrer ces annonceurs,mais dés que j'en vire un, un autre apparait et se mets à la place.
C'est possible de le configurer ça sur la console ads pour l'empecher ?
Sur mon site, j'ai un skyscraper large (5 annonces) et un gros probléme depuis 1 mois. Sur ce sky j'ai qu'une seule annonce qui s'affiche, ce qui me fait une baisse du taux de clic de plus de 25 % sur ce site !
J'ai essayé de filtrer ces annonceurs,mais dés que j'en vire un, un autre apparait et se mets à la place.
C'est possible de le configurer ça sur la console ads pour l'empecher ?
Merci pour ta réponse. D'aprés ce que j'ai pu apprendre sur WRI, meme si je supprime cet affichage de "votre pub ici", ca existe qd meme sur les adwords et ça pourra donc revenir
Y'a pas une option qui permet d'empecher ça sans supprimer des annonceurs (qui sont parfois bien) de mon site ?
Y'a pas une option qui permet d'empecher ça sans supprimer des annonceurs (qui sont parfois bien) de mon site ?
Re: 1 seule annonce au lieu de 5, blocage de cette option ?
AllM a écrit:Sur mon site, j'ai un skyscraper large (5 annonces) et un gros probléme depuis 1 mois. Sur ce sky j'ai qu'une seule annonce qui s'affiche, ce qui me fait une baisse du taux de clic de plus de 25 % sur ce site !
Si c'est bien un annonceur qui demande le ciblage par site, le taux de clic n'influence pas ta rémunération. Seul compte le nombre d'affichages.
En principe, si cette annonce est affichée, c'est bénéfique pour toi, car Google ne la place que si elle rapporte au moins autant par 1000 affichages que les annonces rémunérées au clic.
Jean-Luc
Ah ok, je comprend mieux pourquoi les gaisn n'ont pas baissés autant que le taux de clics.
Pour le fait que ca devrait rapporter au moins autant, c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre, mais dans les faits c'est pas le cas
La pub me parait moins bien ciblée, et meme si elle correspond en partie à mon domaine, avoir un gros bandeau avec une seule pub, ca interesse pas mes visiteurs.
En fait je les comprend, ca fait qd meme trés moche et trés voyant, de plus le choix est bien plus faible (1 pub au lieu de 5), donc au final ca clique moins. Autant avec les 5 annonces, ca fait "ajout de contenu", là avec une seule grande pub, ca fait juste "pub" et pas du tout "ad sense" !
Au final avec ça :
- perte de 25 % des clics
- perte de 15 % des gains
(les jours ou j'en ai pas, les clics et les gains remonte de suite, donc ca me parait pas étre un hasard cette perte, testé avec 4 annonceurs différents
Je sais pas ce que vous en pensez, mais c'est plus envie de lire 4-5 pubs qui "ressemblent" à du contenu qu'une grosse pub bien flag !
Pour le fait que ca devrait rapporter au moins autant, c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre, mais dans les faits c'est pas le cas
En fait je les comprend, ca fait qd meme trés moche et trés voyant, de plus le choix est bien plus faible (1 pub au lieu de 5), donc au final ca clique moins. Autant avec les 5 annonces, ca fait "ajout de contenu", là avec une seule grande pub, ca fait juste "pub" et pas du tout "ad sense" !
Au final avec ça :
- perte de 25 % des clics
- perte de 15 % des gains
(les jours ou j'en ai pas, les clics et les gains remonte de suite, donc ca me parait pas étre un hasard cette perte, testé avec 4 annonceurs différents
Je sais pas ce que vous en pensez, mais c'est plus envie de lire 4-5 pubs qui "ressemblent" à du contenu qu'une grosse pub bien flag !
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- 13% des internautes choisissent l'option Google : pages from the UK
- Google Music Trends
- Google Earth v4 ajoute la dimension temporelle et bien d'autres fonctions
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Ask dévoile sa technologie RhymeRank
- Nouvelles fonctionnalités à l'essai pour la Google Toolbar
- Google Automat = Google Base + AdWords
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views
- Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).