Je me pose une question quant à la meilleure solution à adopter en termes de création d'un site ou plusieurs sites pour une destination touristique qui cherche à conquérir de nouvelles clientèles dans le cadre d'une stratégie de marketing affinitaire.
Deux opinions s'opposent par rapport aux résultats obtenus en matière de référencement :
- 1ère opinion = la création de plusieurs sites - un site générique + des sites dédiés par thématiques clients - ex. le Gers avec un site générique www.tourisme-gers.com (+ un site pour les festivals www.festival.tourisme-gers.com, un site pour la culture et le patrimoine www.visite.tourisme-gers.com, un site pour la randonnée... ou la région Picardie avec un site générique + un site pour les week-ends, un site pour les témoignages...)
- 2ème opinion = la création d'espaces thématiques au sein d'un seul site - ex. le sud ouest de l'Angleterre avec des espaces gastronomie www.visitsouthwest.co.uk/experiences/taste/ ou vacances en famille www.visitsouthwest.co.uk/experiences/family-holidays/ au sein du site principal www.visitsouthwest.co.uk/
Chaque partisan d'une opinion considère que l'impact en référencement est meilleur (et la conquête de clientèles ciblées par thématiques) soit en créant des mini-sites thématiques dédiés soit en créant des espaces thématiques à l'intérieur du site principal.
Quelle est selon vous la meilleure solution ??
Deux opinions s'opposent par rapport aux résultats obtenus en matière de référencement :
- 1ère opinion = la création de plusieurs sites - un site générique + des sites dédiés par thématiques clients - ex. le Gers avec un site générique www.tourisme-gers.com (+ un site pour les festivals www.festival.tourisme-gers.com, un site pour la culture et le patrimoine www.visite.tourisme-gers.com, un site pour la randonnée... ou la région Picardie avec un site générique + un site pour les week-ends, un site pour les témoignages...)
- 2ème opinion = la création d'espaces thématiques au sein d'un seul site - ex. le sud ouest de l'Angleterre avec des espaces gastronomie www.visitsouthwest.co.uk/experiences/taste/ ou vacances en famille www.visitsouthwest.co.uk/experiences/family-holidays/ au sein du site principal www.visitsouthwest.co.uk/
Chaque partisan d'une opinion considère que l'impact en référencement est meilleur (et la conquête de clientèles ciblées par thématiques) soit en créant des mini-sites thématiques dédiés soit en créant des espaces thématiques à l'intérieur du site principal.
Quelle est selon vous la meilleure solution ??