Un seul site ou plusieurs

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

je possède un magasin dans lequel nous vendons 3 familles de produits distinctes. Je suis en train de réfléchir à la création d'un site pour présenter nos produits en ligne (pas de eboutique juste un site vitrine).

Avant toute chose, j'aurai une question : dans mon cas, est-il préférable pour le référencement de faire un seul site présentant tous nos produits, ou de faire un site pour chaque famille de produit ?

Je sais que cela engendrerait plus de couts et de maintenance mais ce n'est pas un problème. Je cherche juste la meilleure solution en terme de référencement.

Je vous remercie pour votre aide et vos retours :)
 
WRInaute discret
Ce serait bien d'en dire un peu plus.
Trois familles distinctes de produits, c'est un peu vague.
Si tu parles de trucs qui n'ont rien à voir du tout entre eux, comme par exemple du shampoing pour chien, des arbres à cames de tronçonneuses et des épices pour spaghetti (j'invente), alors oui ce ne serait pas trop judicieux de les mettre dans le même site.
Si par contre ces produits sont quelque peu apparentés et qu'il y a moyen de faire un lien entre eux d'une manière ou d'une autre, pourquoi les séparer?
 
Nouveau WRInaute
Si les 3 familles de produits sont un peu proches ex: Robe anniversaire, Robe de mariage... je pense que vous pouvez juste faire un site et faire 3 catégories différentes. Mais si vous parlez de 3 familles trop distinctes, là il faut faire 3 sites.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Comme il s'agit simplement d'un site vitrine... 1 site avec 3 catégories ou famille1.monsite.com, famille2.monsite.com et famille3.monsite.com

A+
Yule
 
Discussions similaires
Haut