Un seul site, plusieurs ID adsense ET des créations de comptes adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

baggynou
Nouveau WRInaute

Un seul site, plusieurs ID adsense ET des créations de compt

Message le Mer Déc 31, 2008 0:26

Bonjour à tous,

Non, ceci n'est pas un ENIEME sujet sur "plusieurs comptes sur un site". Mais ça y ressemble.

En gros, j'ai UN site. Sur ce site il y a déjà 2 emplacements adsense d'un seul ID adsense, le mien en l'occurrence.

Un utilisateur A vient s'inscrire sur mon site et poste un article, il a au préalable donné son ID adsense (car il a déjà un compte adsense validé) et je peux donc afficher une pub adsense en complément des 2 déjà présentes afin que l'internaute se rémunère via les articles qu'il publie chez moi). Jusqu'à là j'ai cru comprendre que c'était possible, est-ce le cas ?

Mais ça se complique. La plupart des internautes qui vont s'inscrire n'ont pas de compte adsense, il vont devoir en créer un. Sauf que, Adsense demande un site web à l'inscription et demande à valider un compte via un code HTML à placer sur le site. Si j'ai un internaute B qui n'a jamais eu de blog, ni de site, mais qui souhaite poster chez moi et placer de la pub dans ses articles, comment pourra t'il faire ?

Si c'est pas clair...je peux donner des éclaircissements !

Merci, bonnes fêtes et tout le tralala.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 31, 2008 2:36

Je crois qu'il est interdit d'avoir plusieurs ID adsense différents sur une même page.

Pour l'inscription, ils n'ont qu'à donner l'adresse de ton site ?

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 31, 2008 7:38

on peut avoir plusieurs code adsense par page. Ca a déjà été confirmé sur WRI.

petitchevalroux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 31, 2008 10:15

Il existe une API adsense qui permet de faire du partage de revenue et la création de nouveau compte adsense. Je dis pas que c'est facile à utiliser mais avec un peu de boulot ça se fait :D et tu peux faire un peu tout ce que tu veux avec. Par contre je me rappel plus des conditions d'accès mais si je me rappel bien c'était pas ouvert à tout le monde à l'époque.
Partage de revenue adsense

baggynou
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 31, 2008 11:32

Merci pour vos réponses. Oui apparement il est vraiment possible et autorisé d'avoir plusieurs ID adsense sur une même page (dans la limite des 3 emplacements).

Pour l'API Adsense, oui c'est une solution, seul souci : il faut faire minimum 100 000 impressions par jour pour pouvoir être éligible, ce qui n'est pas mon cas, avant un bon bout de temps, je pense.

YoyoS : j'y ai pensé, mais il me semble qu'il faut valider son site non ? Avec un code HTML à insérer, je me souviens plus, justement c'est LA qu'il y a un flou pour moi :)

Imaginons qu'ils mettent mon site en s'inscrivant, OK, mais après ?

baggynou
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 08, 2009 13:22

Toujours pas d'idée ?

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 08, 2009 16:00

baggynou a écrit:YoyoS : j'y ai pensé, mais il me semble qu'il faut valider son site non ? Avec un code HTML à insérer, je me souviens plus, justement c'est LA qu'il y a un flou pour moi :)

Imaginons qu'ils mettent mon site en s'inscrivant, OK, mais après ?

Faux, il n'y a rien à faire. En plus par la suite tu peux très bien mettre ton code sur d'autres sites et jamais sur celui dont tu t'es servi pour être accepté. C'est pour ça que c'est vraiment trop laid cette façon de valider ou pas les inscriptions.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :