Un seul site, plusieurs ID adsense ET des créations de comptes adsense
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Un seul site, plusieurs ID adsense ET des créations de compt
Bonjour à tous,
Non, ceci n'est pas un ENIEME sujet sur "plusieurs comptes sur un site". Mais ça y ressemble.
En gros, j'ai UN site. Sur ce site il y a déjà 2 emplacements adsense d'un seul ID adsense, le mien en l'occurrence.
Un utilisateur A vient s'inscrire sur mon site et poste un article, il a au préalable donné son ID adsense (car il a déjà un compte adsense validé) et je peux donc afficher une pub adsense en complément des 2 déjà présentes afin que l'internaute se rémunère via les articles qu'il publie chez moi). Jusqu'à là j'ai cru comprendre que c'était possible, est-ce le cas ?
Mais ça se complique. La plupart des internautes qui vont s'inscrire n'ont pas de compte adsense, il vont devoir en créer un. Sauf que, Adsense demande un site web à l'inscription et demande à valider un compte via un code HTML à placer sur le site. Si j'ai un internaute B qui n'a jamais eu de blog, ni de site, mais qui souhaite poster chez moi et placer de la pub dans ses articles, comment pourra t'il faire ?
Si c'est pas clair...je peux donner des éclaircissements !
Merci, bonnes fêtes et tout le tralala.
Non, ceci n'est pas un ENIEME sujet sur "plusieurs comptes sur un site". Mais ça y ressemble.
En gros, j'ai UN site. Sur ce site il y a déjà 2 emplacements adsense d'un seul ID adsense, le mien en l'occurrence.
Un utilisateur A vient s'inscrire sur mon site et poste un article, il a au préalable donné son ID adsense (car il a déjà un compte adsense validé) et je peux donc afficher une pub adsense en complément des 2 déjà présentes afin que l'internaute se rémunère via les articles qu'il publie chez moi). Jusqu'à là j'ai cru comprendre que c'était possible, est-ce le cas ?
Mais ça se complique. La plupart des internautes qui vont s'inscrire n'ont pas de compte adsense, il vont devoir en créer un. Sauf que, Adsense demande un site web à l'inscription et demande à valider un compte via un code HTML à placer sur le site. Si j'ai un internaute B qui n'a jamais eu de blog, ni de site, mais qui souhaite poster chez moi et placer de la pub dans ses articles, comment pourra t'il faire ?
Si c'est pas clair...je peux donner des éclaircissements !
Merci, bonnes fêtes et tout le tralala.
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

on peut avoir plusieurs code adsense par page. Ca a déjà été confirmé sur WRI.
-

petitchevalroux - WRInaute occasionnel

Il existe une API adsense qui permet de faire du partage de revenue et la création de nouveau compte adsense. Je dis pas que c'est facile à utiliser mais avec un peu de boulot ça se fait
et tu peux faire un peu tout ce que tu veux avec. Par contre je me rappel plus des conditions d'accès mais si je me rappel bien c'était pas ouvert à tout le monde à l'époque.
Partage de revenue adsense
Partage de revenue adsense
Merci pour vos réponses. Oui apparement il est vraiment possible et autorisé d'avoir plusieurs ID adsense sur une même page (dans la limite des 3 emplacements).
Pour l'API Adsense, oui c'est une solution, seul souci : il faut faire minimum 100 000 impressions par jour pour pouvoir être éligible, ce qui n'est pas mon cas, avant un bon bout de temps, je pense.
YoyoS : j'y ai pensé, mais il me semble qu'il faut valider son site non ? Avec un code HTML à insérer, je me souviens plus, justement c'est LA qu'il y a un flou pour moi
Imaginons qu'ils mettent mon site en s'inscrivant, OK, mais après ?
Pour l'API Adsense, oui c'est une solution, seul souci : il faut faire minimum 100 000 impressions par jour pour pouvoir être éligible, ce qui n'est pas mon cas, avant un bon bout de temps, je pense.
YoyoS : j'y ai pensé, mais il me semble qu'il faut valider son site non ? Avec un code HTML à insérer, je me souviens plus, justement c'est LA qu'il y a un flou pour moi
baggynou a écrit:YoyoS : j'y ai pensé, mais il me semble qu'il faut valider son site non ? Avec un code HTML à insérer, je me souviens plus, justement c'est LA qu'il y a un flou pour moi
Faux, il n'y a rien à faire. En plus par la suite tu peux très bien mettre ton code sur d'autres sites et jamais sur celui dont tu t'es servi pour être accepté. C'est pour ça que c'est vraiment trop laid cette façon de valider ou pas les inscriptions.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Plusieurs comptes AdSense sur un seul site / sous domaines ?
- Comptes AdSense
- 2 comptes AdSense
- 2 comptes Adsense/Adwords ?
- 2 comptes google adsense
- 2 comptes adsense pour 1 site ?
- [Réglé] Adsense : 2 comptes - 1 site ?!
- Comptes stratégiques Google Adsense ?
- Les comptes Adsense désactivés
- Special comptes Adsense fermés !
- Ouvrir 2 Comptes adsense a partir d'un pc !!!
- 2 comptes adsense pour la même personne
- Multi-comptes Adsense sur Blog...
- Adsense notifier avec deux comptes différents ?
- Fermeture de plusieurs comptes Adsense pour le 01 juin
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals, Google Automat, Google Related Links, Google Custom Search Engine