Un seul répertoire racine pour deux sites: Comment faire pour robot.txt ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Eiffel
- Nouveau WRInaute

Un seul répertoire racine pour deux sites: Comment faire pour robot.txt ?
Bonjour,
J'ai deux sites dynamiques (un seul serveur, un seul dossier racine, une meme base de données mais DEUX noms de domaines distincts) qui tournent sur un même serveur (IIS).
Comment puis-je faire pour avoir un fichier robot.txt POUR CHAQUE site sans que M. Google soit choqué ?
Merci pour vos lumières.
Fred
J'ai deux sites dynamiques (un seul serveur, un seul dossier racine, une meme base de données mais DEUX noms de domaines distincts) qui tournent sur un même serveur (IIS).
Comment puis-je faire pour avoir un fichier robot.txt POUR CHAQUE site sans que M. Google soit choqué ?
Merci pour vos lumières.
Fred
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Un seul répertoire racine pour deux sites: Comment faire pour robot.txt ?
Ceci dit, si tu n'as pas de "conflit" entre tes deux sites (i.e. il n'y a pas un répertoire qui doit être bloqué d'un côté et autorisé de l'autre), tu peux tout mettre dans le même fichier...
Jacques.
Jacques.
- Eiffel
- Nouveau WRInaute

bruno212 a écrit:Bonjour,
Avec un fichier .htaccess et la réécriture d'url.
Suivant le domaine utilisé, tu renvoies un fichier Robots.txt différent.
à plus
Merci bcp pour ta réponse.
Oui ".htaccess" mais je suis ici sous techno Microsoft avec Internet Information Server donc pas possible de cette manière !
- Eiffel
- Nouveau WRInaute

jcaron a écrit:Ceci dit, si tu n'as pas de "conflit" entre tes deux sites (i.e. il n'y a pas un répertoire qui doit être bloqué d'un côté et autorisé de l'autre), tu peux tout mettre dans le même fichier...
Jacques.
Certain que Google ne va pas me faire les gros yeux et méchamment me punir pour cela ????
- jcaron
- WRInaute accro

Si tu es sûr qu'il n'y a pas de conflit, aucun souci à se faire. Si tu lui dis de ne pas aller voir dans /toto/ alors qu'il n'y a pas de répertoire /toto/ ça ne va lui faire ni chaud ni froid...
Jacques.
Jacques.
- Eiffel
- Nouveau WRInaute

jcaron a écrit:Si tu es sûr qu'il n'y a pas de conflit, aucun souci à se faire. Si tu lui dis de ne pas aller voir dans /toto/ alors qu'il n'y a pas de répertoire /toto/ ça ne va lui faire ni chaud ni froid...
Jacques.
Ok merci pour l'info... Et maintenant si j'ai besoin qu'il y ait une différence ? Comment je fais lorsque je suis sous IIS au lieu d'Apache ?
- jcaron
- WRInaute accro

Ben si tu as deux sites avec le même répertoire racine, c'est qu'il y a bien une méthode pour afficher des contenus différents suivant les cas, non? Ben pareil 
Ca doit bien faire 10 ans que je n'ai pas touché un IIS, donc je ne peux pas trop t'aider sur ce coup-là... Il doit y avoir un moyen de définir un alias qui dit que robots.txt doit être retourné par un script (un peu comme / par exemple), et que ce script renvoie un contenu différent suivant le site demandé, mais je ne pourrais pas te dire comment...
Jacques.
Ca doit bien faire 10 ans que je n'ai pas touché un IIS, donc je ne peux pas trop t'aider sur ce coup-là... Il doit y avoir un moyen de définir un alias qui dit que robots.txt doit être retourné par un script (un peu comme / par exemple), et que ce script renvoie un contenu différent suivant le site demandé, mais je ne pourrais pas te dire comment...
Jacques.
- sky
- WRInaute occasionnel

Bonjour
Sous IIS tu peux avoir un équivalent d'un htaccess avec l'isapi_rewrite.
Infos ici : http://www.isapirewrite.com/
Sky
Sous IIS tu peux avoir un équivalent d'un htaccess avec l'isapi_rewrite.
Infos ici : http://www.isapirewrite.com/
Sky
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Accéder à 1 seul dossier à la racine
- choix repertoire racine
- Problème repertoire racine
- racine ouj repertoire ?
- apache racine repertoire virtuel
- XYIZNWSK/ dans répertoire racine
- Redirection de la racine vers un repertoire
- Images/Photos : Racine du site ou Répertoire ?
- Redirection 301 de la racine vers un répertoire
- Redirection d'un répertoire vers la racine...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Googlebot