Seul ma page indexer est indexé dans certains moteurs
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Seul ma page indexer est indexé dans certains moteurs
Bonjour,
mise à part Google, AOL et netscape, qui doivent peut être utiliser la même base de donnée car ils me donnent les mêmes résultats ???
seul ma page index est référencé sur yahoo, MSN, Lycos et Nomade,
Depuis que j'ai installé Robotstat (le 12 mai), je n'ai jamais vu les robots de ces sites, les seuls qui sont passés sont googlebot (tous les jours) , une fois le robot d'altavista (qui lui aussi n'a que ma page d'index de référencé) et un autre un fois, je sais plus son nom mais c'est le robot de dir.com.
J'aimerais savoir si les robots de ces moteurs (yahoo, MSN, Lycos et Nomade) sont réputés pour être long à visiter et indexer les pages ou si c'est du à autre chose ?
Merci pour votre éclaircissement à ce sujet !
mise à part Google, AOL et netscape, qui doivent peut être utiliser la même base de donnée car ils me donnent les mêmes résultats ???
seul ma page index est référencé sur yahoo, MSN, Lycos et Nomade,
Depuis que j'ai installé Robotstat (le 12 mai), je n'ai jamais vu les robots de ces sites, les seuls qui sont passés sont googlebot (tous les jours) , une fois le robot d'altavista (qui lui aussi n'a que ma page d'index de référencé) et un autre un fois, je sais plus son nom mais c'est le robot de dir.com.
J'aimerais savoir si les robots de ces moteurs (yahoo, MSN, Lycos et Nomade) sont réputés pour être long à visiter et indexer les pages ou si c'est du à autre chose ?
Merci pour votre éclaircissement à ce sujet !
Oui yahoo n'est pas très réactif. Sinon MSn y passe souvent mais il indexe rien, en tout cas chez moi
SquawK
Google, Netscape et aol.com c'est plus ou moins pareil (les 2 derniers utilisent Google)
Aol.fr utilise Exalead et ne donne pas les memes résultats (2 seulement dans ton cas, pas le .com)
Les autres sont plus ou moins des avatars de Yahoo et ses filiales nouvellement achetées (Fast). Le robot Msn qui passe actuellement ne sert pas aux résultats de recherche des sites MSN actuels, mais a alimenter un nouveau moteur pas encore sorti (qui sera sur les sites MSN quand ils décideront que leurs bases sont assez remplies pour se passer de Yahoo).
Mais c'est sur que, tant que les autres ne feront pas autant d'indexation, Google restera le seul a avoir certaines pages (donc infos) dans son index et restera en tres bonne place.
Aol.fr utilise Exalead et ne donne pas les memes résultats (2 seulement dans ton cas, pas le .com)
Les autres sont plus ou moins des avatars de Yahoo et ses filiales nouvellement achetées (Fast). Le robot Msn qui passe actuellement ne sert pas aux résultats de recherche des sites MSN actuels, mais a alimenter un nouveau moteur pas encore sorti (qui sera sur les sites MSN quand ils décideront que leurs bases sont assez remplies pour se passer de Yahoo).
Mais c'est sur que, tant que les autres ne feront pas autant d'indexation, Google restera le seul a avoir certaines pages (donc infos) dans son index et restera en tres bonne place.
OK merci pour vos réponses,
sinon j'ai eu une nouvelle visite ce matin, le robot d'alexa, contrairement à google, il a eu le réflexe de visiter toutes mes pages qui avaient un liens sur ma page d'acceuil soit 3 contre 2 pour google.
C'est bizarre c'est le fichier avec le plan de mon site que le robot de google ne visite pas, il l'a visité une fois, le jour où il a commencé à crawler mon site mais mon hébergeur a coupé le serveur à ce moment là pour contrer une attaque d'un hacker et depuis google ne vient plus sur cette page, juste sur l'index (la page d'acceuil) et sur la 1ere page de mon site.
Je sais que depuis ce jour là je n'arrete pas de modifier ma page index, est ce du a ça ?
Google ne crawl peut etre un site que lorsque les page ne changent pas ???
sinon j'ai eu une nouvelle visite ce matin, le robot d'alexa, contrairement à google, il a eu le réflexe de visiter toutes mes pages qui avaient un liens sur ma page d'acceuil soit 3 contre 2 pour google.
C'est bizarre c'est le fichier avec le plan de mon site que le robot de google ne visite pas, il l'a visité une fois, le jour où il a commencé à crawler mon site mais mon hébergeur a coupé le serveur à ce moment là pour contrer une attaque d'un hacker et depuis google ne vient plus sur cette page, juste sur l'index (la page d'acceuil) et sur la 1ere page de mon site.
Je sais que depuis ce jour là je n'arrete pas de modifier ma page index, est ce du a ça ?
Google ne crawl peut etre un site que lorsque les page ne changent pas ???
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Analyser son référencement avec les outils MyWRI
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Domaine favori - URL canonique
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Présentation de Google Actualités (Google News)
- Les changements de Googlebot fin 2003
- Google Sitemaps : explications en français :-)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Les moteurs tiennent compte des mots-clés dans les URL
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google News
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.