Seuil de visiteur pour mettre de la publicité ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Seuil de visiteur pour mettre de la publicité ?

Message le Jeu Mai 05, 2005 9:43

Bonjour, je voulais juste savoir à partir de combien de visite/jour on peut envisagé de mettre de la pub sur son site afin d'avoir une petite contrepartie ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Seuil de visiteur pour mettre de la publicité ?

Message le Jeu Mai 05, 2005 9:50

rtb a écrit:Bonjour, je voulais juste savoir à partir de combien de visite/jour on peut envisagé de mettre de la pub sur son site afin d'avoir une petite contrepartie ?

A priori il n'y a pas de seuil minimal imposé par google. Ils acceptent d'ouvrir un compte sur la base d'un premier site sur la base de son contenu simplement. Tu peux donc tres bien avoir des annonces adsense sur un site faisant 30 visiteurs par jour ...

Bien sur si tu as, avec tes 30 visteurs, 25 clics par jour dans un domaine qui rapporte 3 USD par clic, ca va tousser fort :lol:

Maelig_22
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 05, 2005 9:51

Réponse courte : 2 vu/j en te comptant. Le traffic, pour autant que je le sache, ne rentre pas en compte dans les critères d'acceptation au programme Adsense. Mon premier site avait été accepté avec un traffic de 10 vu/j, si je me souviens bien, et cela permettait d'emblée d'avoir une petite contrepartie. (Ensuite évidemment cela dépend de ce que tu appelles "petite").
A+

Archernar
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 05, 2005 9:54

Essayes, tu seras fixé........

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 05, 2005 9:54

Donc pas de minima, j'ai environ 200 v/jour dans le secteur du tourisme régional, comment savoir si y'a des adsences pour ce secteur ?
merci

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 05, 2005 9:58

Je peux t'assurer qu'il y en a. :wink: En fait pour la plupart des domaines, le systeme de google trouve des annonces à afficher... mais parfois c'est moins bien ciblé. Mais dans le voyage, pas de soucis, y'a énormément d'annonceurs.
Sinon pas besoin d'avoir beaucoup de traffic, mais une règle d'or à respecter : pas de clicks de ta part et pas d'incitation au click par d'autres sinon ton compte sera rapidement bloqué. (c'est tentant au début quand on gagne pas grand chose :wink: ).

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 05, 2005 10:01

C'est dur a mettre en place? j'ai un site en php, donc la meme page qui fait plusieurs themes, il faut coder pour cibler les pubs par rapport a la rubrique ?
Merci de vos reponses

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 05, 2005 10:22

un simple tag a mettre et le ciblage est automatique. Vu tes pages tu n'auras pas de soucis

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 05, 2005 10:24

Rien a faire si ce n'est insérer le tag Google. Celui ci se charge de tout.

[EDIT: trop tard...erazor a été plus rapide :lol: ]

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 05, 2005 10:29

Bon bien merci de vos réponses, je me lance dans la pub ;-) , on vera bien ce que ca donne.
Merci de vos avis et conseils
rtb

RémyT
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 05, 2005 10:54

Pareil, je me jette à l'eau, je me suis inscris ce matin...
C'est vraiment bon de pouvoir choisir ses couleurs en fonction de son site, etc...

Vince100
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 05, 2005 10:58

rtb a écrit:Donc pas de minima, j'ai environ 200 v/jour dans le secteur du tourisme régional, comment savoir si y'a des adsences pour ce secteur ?
merci

Tu as cet outil:
http://www.webrankinfo.com/google/adsen ... dsense.php

WebRankInfo n'est pas qu'un forum :wink:

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 05, 2005 12:15

rtb a écrit:Bon bien merci de vos réponses, je me lance dans la pub ;-) , on vera bien ce que ca donne.
Merci de vos avis et conseils
rtb

J'ai vu ton site sur le tourisme dans les Landes.

Pour attirer la pub, modifie un peu tes mots-clés et tes descriptions dans les balises META.

Ne te fige pas uniquement sur le tourisme. Pour tes mots-clés, ce sera un compromis entre l'effet à provoquer depuis le moteur de recherche Google pour attirer les visiteurs, et l'effet à provoquer sur les robots publicitaires de Google pour attirer des annonces qui rapportent bien.

Je te conseille de tester des mots-clés comme "hôtel, vacances, tourisme, gîte, chambre d'hôte..." dans tes balises. Tu peux aussi miser sur la gastronomie régionale (il y a sans doute des annonceurs).

Essaie de faire varier tes mots-clés dans les balises selon les pages (ça doit être possible avec ton script de portail), et trouve des synonymes pour certains mots si tu attires de mauvaises annonces.

N'oublie pas non plus que tu peux rejeter jusqu'à 200 URL (mais ça n'est pas instantané, il faut attendre quelques heures). On ne sait jamais, si un patelin des Landes porte un nom qui ressemble à un mot-clé acheté par un annonceur... Ca évitera d'être pollué par des annonces hors-sujet.

Essaie de voir QUI vient visiter ton site (en étudiant les résultats des stats) : des gens de la région ? Des Parisiens qui cherchent un endroit pour passer leurs vacances ? Des agents immobiliers (ça, ça paie, l'immobilier :wink:) ? Des potes à Igor d'Hossegor qui veulent surfer à la plage ?

Sur mon site (un annuaire d eliens), la rubrique qui clique le plus est "déblocage de portable". Je file quelques liens pour le déblocage vraiment gratuit, mais les visiteurs arrivent en masse et cliquent sur les pubs :)
C'était inattendu cet effet. Presque personne ne clique dans les rubriques culturelles et artistiques :(

Le paradoxe avec ton site, c'est que tu proposes déjà (gratos ?) de longues listes d'hôtels de la région. Si tu étais "très commerçant", tu devrais parler de la région, faire une galerie de phots, donner des recetets de cuisine... Et tu attends que tout ça attire des annonces Adsense payantes d'hôtels et de restos ! :wink:

Bon, il te reste l'immobilier ! Mais ça n'intéressera que les... les Anglais ? les Néerlandais ? Renseigne-toi dans le coin, et fais une page dans une autre langue :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :