WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en contact avec une société effectuant 15 inscriptions par semaine dans des annuaires (il s'agit d'une agence web spé en référencement, avançant que les annuaires sont "pro et reconnus par google"...).
Je leur indique que cela est bien trop (certains annuaires ont de pr de 0 et des inscriptions multiples sont faites dans certains annuaires) et contraire au filtre Pinguin.

Qu'en pensez-vous ? S'agissant d'une boutique en ligne, je suis plus favorable à l’inscription dans une 20aine de gros annuaire puis de mener une campagne de netlinking pertinente et efficace.
Des inscriptions de la sorte sont pour moi inutile et non qualifiée.

Vos avis ?

Merci et bon début de semaine.
 
WRInaute accro
On a fini par ne plus vendre l’électronique au poids ou au nombre de transistors ça viendra pour le SEO ;-) bon courage.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
On a fini par ne plus vendre l’électronique au poids ou au nombre de transistors ça viendra pour le SEO ;-) bon courage.
:lol:

@M. bcln : Bien sûr que ta solution peut paraître plus pertinente; à toi de gérer ta stratégie de réf :) après je pense pas que ce type d'opti ref puissent provoquer le "kraken" :roll: et t'emmener dans les bas fonds des SERPs !
 
WRInaute discret
Crois-tu qu'apparaitre dans les 20 plus gros annuaires à fort PR pour tes 20 premiers backlinks (dans lesquels tout le monde veut être) va paraitre "naturel" aux yeux de GooGle ?
Je dis pas qu'il ne faut pas y être mais commencer uniquement par ceux-là et dire, je verrai plus tard pour les autres sources de liens, c'est à mon avis prendre le risque de se faire coller sur le dos dès le démarrage du site : netlinking suspect.

Commence dès le début à varier la source de tes liens et tes ancres.
 
WRInaute discret
Merci pour les réponses.
Mais est-ce pertinent comme travail de référencement ?

Si sur 1000 backlinks, 700 sont des annuaires, je pense que c'est de trop, non ?
A quel rythme faites vous des inscriptions ?

Ok pour la paranoïa de google et la crainte de chute. Mais sans savoir ce qu'il risque de se passer et au vu de la pertinence des liens demandée par Google, je crains une trop grande dispersion du netlinking.
Pensez-vous qu'une suppression de plusieurs liens pourrait faire chuter un positionnement sur certains mots clefs ? (même si vous n'en voyez pas l'interêt :D )

Merci en tout cas pour vos retours !!
 
WRInaute discret
Ce genre d'agence web font généralement des descriptions spinnées de très mauvaises qualités (sur 1 niveau).
Ce qui explique les soumissions dans des annuaires bas de gamme(des fermes à liens) pr0 et en plus avec du duplicate (inscriptions multiples), et aussi car les annuaires de qualité refusent leurs soumissions
Je pense que si ton pourcentage de liens pourris devient trop important tu risques un filtrage google.
 
Discussions similaires
Haut