Seuil "critique" de visiteurs sur une thématique ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Seuil "critique" de visiteurs sur une thématique ?

Message le Mar Mar 06, 2007 10:17

Bonjour

En observant mon positionnement sur l'un de mes sites, et l'évolution de son nombre de visiteurs, je me pose la question de savoir si certains d'entre vous ont constaté, sur des thématiques assez précises, un niveau de nombre de visiteurs et/ou de pages vues "critique" (un maximum si vous préférez) ?

Sur l'un de mes sites, je suis positionné sur les principaux mots-clés ou groupes de mots-clés, dans les principaux moteurs (Google, Yahoo, MSN) dans le top 5 des résultats, et très souvent dans le top 3, voire premier.

Or, je ne dépasse jamais 450 VU/jour (avec une moyenne autour de 280/300).

La thématique est relativement ciblée et mes critères de référencement tiennent compte aussi des fautes d'orthographe sur les mots-clés utilisables :twisted: donc rien n'est laissé au hasard !

Avez-vous constaté ce genre de choses sur vos propres thématiques ? Personnellement je ne vois pas de possibilités d'améliorer ce nombre de visiteurs (et dans l'absolu je n'en ai pas besoin pour ma "vitrine commerciale" qui remplit parfaitement son rôle !)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 06, 2007 10:20

sur des thématiqeus, cela peut varier. j'ai un site qui parle de ski. et bien d une année à l autre, je n'aurai pas les memes visites (cette année est bien significative vu l absence ne neige)

apres il y a les "vitrines commerciales", les sites d'actualités, ... c est sur que si ton site parle d un vendeur de nettoyant pour clarinette, tu ne fera jamais 1.000.000 de visiteurs mois :)

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 06, 2007 10:22

Tu connais le seuil maxi de visites lorsque tu es premier sur le mot clé et sur tous les moteurs. Il y a une grosse différence entre la 1ère position et la 3ème position.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 06, 2007 10:23

>> Tu connais le seuil maxi de visites

non, c est le seuil maxi de visites DEPUIS les moteurs de recherche. mais ce n est pas les seules arrivées sur un site

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Version anglaise

Message le Mar Mar 06, 2007 10:52

bonjour,

ton site étant basé sur la photographie et le tourisme vert.
Je pense que partant du constat que la France est une des première destination touristique au monde, si ce n'est la première, et si je voulais doubler mon trafic.

je pense que je ferai une version anglaise.

bien entendu ça n'engage que moi

cordialement

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 06, 2007 11:19

Ce n'est pas de mon site en "www" dont je parle (sur celui-ci j'ai, je pense, une immense marge de progression, et d'ailleurs mes VU augmentent lentement mais sûrement de semaines en semaines !!! Et pas de versions anglaises prévues)

C'est celui de mon élevage de chats de races :wink:

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 06, 2007 12:47

Etant donné que le moteur "contrôle" ton nombre de visites pour le stabiliser... Ce n'est pas si étonnant.

topexpert
WRInaute discret
WRInaute discret

pas vu le site

Message le Mer Avr 04, 2007 14:59

Je ne connais pas le site, alors je me lance au hasard. Internet est le reflet de la société. Donc si un site parle d'un sujet, et que c'est un sujet stable dans "la vraie vie". Sauf a capter du traffic sur les pays qui sont en train d'accèder à Internet en masse (chine, inde...), il n'y a aucune raison que le traffic augmente. Il risque meme de descendre jusqu'a une valeur seuil. Par contre, il ne descendra pas plus bas normalement. Un peu comme le prix d'un ordinateur. Lorsque c'etait nouveau, les prix ont grimpé. Puis ils sont descendus a une valeur seuil = la valeur que les gens sont prêts à mettre dans un ordinateur. Depuis très longtemps cette valeur ne change pas, la technologie augmente dedans, mais un ordinateur d'entrée de gamme du moment vaut pareil qu'il y a 5 ans. Idem pour le moyen de gamme du moment...
Tout cela pour dire que le traffic internet suit les mêmes lois mathématiques que le reste, et qu'on peut aisément penser que les moteurs de recherches s'en servent pour détecter les buzz du moment et pour classer les sites.

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 04, 2007 18:12

kmenslow a écrit:Tu connais le seuil maxi de visites lorsque tu es premier sur le mot clé et sur tous les moteurs. Il y a une grosse différence entre la 1ère position et la 3ème position.

Une fois que tu es premier de cette façon, tu es idéalement placé pour propulser innocemment "un autre site" en 2e et 3e places :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :