Sessions PHP et Google
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- cgeourjon
- Nouveau WRInaute

Sessions PHP et Google
Bonjour,
Comment faire pour que les sessions PHP ne soient pas apparentes dans le referencement.
Il y a bien le "rel canonical" mais pour moi c'est pour éviter d'avoir 2 pages au meme niveau de referencement si l'un est mieux que l'autre.
Quel est le plus simple ? je suis passe par le User Agent par exemple mais ca n'a pas changé grand chose.
Merci d'avance.
Comment faire pour que les sessions PHP ne soient pas apparentes dans le referencement.
Il y a bien le "rel canonical" mais pour moi c'est pour éviter d'avoir 2 pages au meme niveau de referencement si l'un est mieux que l'autre.
Quel est le plus simple ? je suis passe par le User Agent par exemple mais ca n'a pas changé grand chose.
Merci d'avance.
-

forty - WRInaute passionné

Re: Sessions PHP et Google
normalement avec cette ligne de code PHP ca doit fonctionner qu'avec des cookies (pas de variable GET) :
- Code: Tout sélectionner
ini_set('session.use_only_cookies','1');
-

spout - WRInaute accro

J'utilise ce code:
- Code: Tout sélectionner
<?php
ini_set('session.use_trans_sid', 0); //don't show PHPSESSID parameter in links
ini_set('session.use_cookies', 1);
ini_set('session.use_only_cookies', 1); // use only cookies for sessions
?>
-

bg62 - WRInaute impliqué

cgeourjon a écrit:Le seul souci c'est que je suis en mutualisé chez OVH (90 Plan).
j'ai également eu ce problème qui n'est pas nouveau sur un site chez ovh, 2 solutions au moins:
http://blog.unesourisetmoi.info/?article422/url-etrange-generee-sur-un ... erveur-ovh
j'ai choisis celle avec le.htaccess et ça passe sans problème
bonne chance
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :