Sessions et indexation
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Sessions et indexation
bonjour, bonjour,
je suppose que cela a été traité plein de fois, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions, donc...
Voila la situation : Mon site php utilise des sessions, avec
session.use_cookies On
session.use_only_cookies Off
session.use_trans_sid Off
Donc si j'ai bien compris, un robot va tomber sur une page avec un identifiant de session dans l'url, et donc ne pas indexer. Bien (si on veut...).
Mais quand je fait un site:www.monsite.com, je vois des pages de mon site correctement indexées (mais mal positionnées helas), sans pour autant qu'un identifiant de session ne soit présent dans l'url indexée.
Je ne vois donc pas exactement ou se pose le problème. L'utilisation des sessions pose t elle un problème d'indexation ou 'simplement' de positionnement ? Et comment se fait il que des pages ne contiennent pas d'id de session ?
Merci par avance de vos lumières.
je suppose que cela a été traité plein de fois, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions, donc...
Voila la situation : Mon site php utilise des sessions, avec
session.use_cookies On
session.use_only_cookies Off
session.use_trans_sid Off
Donc si j'ai bien compris, un robot va tomber sur une page avec un identifiant de session dans l'url, et donc ne pas indexer. Bien (si on veut...).
Mais quand je fait un site:www.monsite.com, je vois des pages de mon site correctement indexées (mais mal positionnées helas), sans pour autant qu'un identifiant de session ne soit présent dans l'url indexée.
Je ne vois donc pas exactement ou se pose le problème. L'utilisation des sessions pose t elle un problème d'indexation ou 'simplement' de positionnement ? Et comment se fait il que des pages ne contiennent pas d'id de session ?
Merci par avance de vos lumières.
-

MoiG1smart - WRInaute occasionnel

Peut-être que ton script php désactive uniquement les sessions lorsque les pages sont visitées par un robot ?
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Incidence du PHP sur le référencement
- Le référencement de pages PHP
- Début du Full Crawl
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Comment créer une page web en PHP
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Ranking Metrics propose désormais des audits de référencement
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Redirection, sessions et indexation
- Sessions: problème sessions deux erreurs qui se contredisent
- variables sessions
- Rapidité Dés-indexation / Ré-indexation google
- sessions phpbb
- Sessions Php
- Problème de sessions
- Sessions .... Que faire ?
- IE / FF et les sessions
- Sessions et OVH
- Pb sessions Firefox vs. IE
- Sessions et reférencement
- phpBB et sessions
- Cloaking et sessions
- rewriting et sessions
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.