Sessions et indexation

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dredd
Nouveau WRInaute

Sessions et indexation

Message le Mar Jan 10, 2006 9:58

bonjour, bonjour,

je suppose que cela a été traité plein de fois, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions, donc...

Voila la situation : Mon site php utilise des sessions, avec
session.use_cookies On
session.use_only_cookies Off
session.use_trans_sid Off

Donc si j'ai bien compris, un robot va tomber sur une page avec un identifiant de session dans l'url, et donc ne pas indexer. Bien (si on veut...).

Mais quand je fait un site:www.monsite.com, je vois des pages de mon site correctement indexées (mais mal positionnées helas), sans pour autant qu'un identifiant de session ne soit présent dans l'url indexée.

Je ne vois donc pas exactement ou se pose le problème. L'utilisation des sessions pose t elle un problème d'indexation ou 'simplement' de positionnement ? Et comment se fait il que des pages ne contiennent pas d'id de session ?

Merci par avance de vos lumières.

MoiG1smart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 10, 2006 12:20

Peut-être que ton script php désactive uniquement les sessions lorsque les pages sont visitées par un robot ?

dredd
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 10, 2006 12:56

Merci de ta réponse.

Non, j'avais vu cette possibilité dans un post, mais je ne change rien aux pages, robot ou pas.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.