Pb sessions Firefox vs. IE

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lesbonsplansdesophie
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Pb sessions Firefox vs. IE

Message le Lun Mai 09, 2005 9:42

Salut a tous,

J'ai un probleme de gestion des sessions avec Internet Explorer: je cree une session a chaque fois qu'un utilisateur se loggue sur son espace membre:

Code: Tout sélectionner

session_start();
$_SESSION['login'] = $login;

que je verifie sur chaque page protegee:

Code: Tout sélectionner
function verif() { // verification de la session - pour les pages protegees !
session_start();
if(!isset($_SESSION['login'])) {
// ici redirection vers la page de login
exit;
} // fin de la verification
return $_SESSION['login'];
}

... et ca marche parfaitement sur firefox, mais de maniere tres aleatoire sur IE (il semblerai que ca depende aussi du firewall)... qqun a deja rencontre le pb, et trouve une solution ? peut-etre que mon code est pourri ?

Merci d'avance pour votre aide !

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 10, 2005 23:02

Essaye de voir si ça fonctionne avec un test du style:
if($_SESSION['login']=='')
C´est pas très joli car dans le cas ou $_SESSION n´est pas déclaré, tu aura un warning. Mai il ne se voit pas car tu redirige juste après...
Et aussi, ceux qui est bien, c´est de mettre un second test vérifiant que le login existe bien

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :