[Résolu] : session web qui se coupe

WRInaute passionné
bonjour,

j'ai une WebAppli en ligne, où les utilisateurs se connectent (sous la forme de session)

sur l'un des postes, la session se coupe automatiquement très rapidement (qq minutes maxi) alors que sur tous les autres on est aux 30 minutes normales comme configuré sur le serveur.

quelqu'un a t-il eu le même problème ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
si une seule machine est affectée par le problème, c'est que cela viens d'elle.
Regarde dans la configuration du navigateur.
 
WRInaute passionné
ménovicien a dit:
si une seule machine est affectée par le problème, c'est que cela viens d'elle.
Regarde dans la configuration du navigateur.

c'est ce que je me disais aussi mais rien vu de spécial dans IE 6
 
WRInaute passionné
oui sur plusieurs navigateurs et idem !!! enfin sur ie et ff mais logiquement les sessions sont paramétrées sur le serveur apache donc le comportement devrait être identique de n'importe quel pc ! ... ?
 
Nouveau WRInaute
raljx a dit:
ménovicien a dit:
rudddy a dit:
c'est ce que je me disais aussi mais rien vu de spécial dans IE 6
Installe vite fait un FF et regarde si le comportement est identique.

tu prends ruddy pour qui ;)
Pour qqun qui pose une question et qui ne précise pas qu'il a déjà essayé .
Maintenant si ça te pose problème que je ne connaisse pas rudddy tu peut aussi le présenter ça fera gagner du temps plutôt que de lâcher un commentaire désagréable pour rien Radix.

C'est la seconde fois que j'ai cette impression sur WRI dès que tu n'affiche pas 200 et plus messages au compteur on te snobe un maximum.

Je peut me tromper mais il me semble bien que tu te l'est pas joué très cool sur ce coup la Radix.
 
WRInaute passionné
ménovicien a dit:
raljx a dit:
ménovicien a dit:
rudddy a dit:
c'est ce que je me disais aussi mais rien vu de spécial dans IE 6
Installe vite fait un FF et regarde si le comportement est identique.

tu prends ruddy pour qui ;)
Pour qqun qui pose une question et qui ne précise pas qu'il a déjà essayé .
Maintenant si ça te pose problème que je ne connaisse pas rudddy tu peut aussi le présenter ça fera gagner du temps plutôt que de lâcher un commentaire désagréable pour rien Radix.

C'est la seconde fois que j'ai cette impression sur WRI dès que tu n'affiche pas 200 et plus messages au compteur on te snobe un maximum.

Je peut me tromper mais il me semble bien que tu te l'est pas joué très cool sur ce coup la Radix.


temps mort

j'aime tout le monde je suis pacifiste je veux la paix avec tout le monde et je n'ai pas de préjugés !!!
 
Nouveau WRInaute
a priori c'est un coockies qui gère la session côté client.
tu aurais pas un logiciel sur le poste qui interfèrerait avec le dossier des coockies.
genre anti virus ou un Parefeux avec des réglages spéciaux pour ce poste ?
 
WRInaute passionné
ménovicien a dit:
a priori c'est un coockies qui gère la session côté client.
tu aurais pas un logiciel sur le poste qui interfèrerait avec le dossier des coockies.
genre anti virus ou un Parefeux avec des réglages spéciaux pour ce poste ?

exact ménovicien j'ai installé un parefeu différent des autres sur ce poste

je vais regarder de ce côté et je te fais un rapport

merci de ta gentille aide et de ta patience


t'es réconcilié ?

EDIT : apparemment exact ce fichu parefeu était configuré n'importe comment je l'ai désinstallé et plus de problème pour l'instant (si ça survient je vous repréviendrais en espérant que non)

mécanicien :) une reco pour ton aide
 
WRInaute passionné
moi c'est raljx :mrgreen: et c'était de la boutade forommeuse:) on troll (je trol) le pauvre ruddy !!! on arrete là ...

Je serai surpris de connaitre les paramètres de ton parefeu ruddy (conf par default ?) ca peut expliquer un de mes problemes avec certains de mes clients ^^
 
WRInaute passionné
raljx a dit:
moi c'est raljx :mrgreen: et c'était de la boutade forommeuse:) on troll (je trol) le pauvre ruddy !!! on arrete là ...

Je serai surpris de connaitre les paramètres de ton parefeu ruddy (conf par default ?) ca peut expliquer un de mes problemes avec certains de mes clients ^^

où la la je l'ai désinstallé directement à la bourrine, je n'avais les nerfs ni le temps de fouiner dedans, désolé ...

mais enfin ça je suis sûr que c'est encore cette conseillère (ah les blondes) qui a du toucher là où elle ne devait pas ...
 
WRInaute passionné
dans la mesure ou un cron efface les sessions en base tous les jours a 1h du mat (serveur dédié à mysql) pas trop :\ je n'ai pour l'instant trouvé que cette parade pour mes problèmes avec AOL ... ce n'est néanmoins qu'une parade limite bricolo

ménovicien a dit:
raljx a dit:
moi c'est raljx
Toutes mes excuses d'avoir écorché ton pseudo, je suis dyslexique. (et susceptible aussi) :lol:

:wink:
 
Discussions similaires
Haut