Session et urlrewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 02, 2003 23:53

Un petit conseil pour tester vos pages comme le voit à peu près Google : téléchargez Lynx, un navigateur texte. Il vous permettra de voir votre site en format texte et de le parcourir sans problèmes, avec les sessions si elles y sont (donc à supprimer pour Google et les autres moteurs), et ça permet vraiment de faire du bon boulot.

Bon courage à toutes et à tous !

Yvan.

JPS
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 24, 2003 17:11

Par rapport a phpbb version 2.04 faut mettre cette ligne dans quel fichier, a quelle ligne SVP (ini_set('session.use_trans_sid', false);

Ou / et vaut-il mieux la mettre dans .htaccess

Jean Pierre Sauvegrain

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 24, 2003 17:23

Bonjour Jean Pierre et bienvenue sur WebRankInfo !

En lisant entre les lignes , j'en déduis que tu souhaites te lancer dans l'URL rewriting pour phpBB. :wink:
Cette discussion devrait donc t'intéresser:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1907.htm

Dan

vinprixdomaine.com
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 08, 2004 13:40

Personnellement je ne cherche pas à retirer le paramètre de session pour PHPbb et j'ai bien mis dans mon .htaccess la ligne suivante :

php_flag session.use_trans_sid off

J'ai cependant parfois encore des "VPD=8fde1f840ec59b53726a6ca47fcbe5aa" à la fin de mes URL...

C'est normal que parfois, ça ne marche pas ? :?

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 08, 2004 14:18

Yvan a écrit:Un petit conseil pour tester vos pages comme le voit à peu près Google : téléchargez Lynx, un navigateur texte.
C'est quoi le site officiel pour ce navigateur?

Lord Farquaad
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 08, 2004 14:47

JPS a écrit:Par rapport a phpbb version 2.04 faut mettre cette ligne dans quel fichier, a quelle ligne SVP (ini_set('session.use_trans_sid', false);

Ou / et vaut-il mieux la mettre dans .htaccess

Jean Pierre Sauvegrain
Non ça ne marcherait pas de faire ça, parce que PhpBB n'utilise pas le système de gestion des sessions de PHP en fait...

Si tu supprimes la gestion des sessions, tes visiteurs seront obligés d'activer les cookies pour se connecter à ton site... Ce que tu peux faire pour éviter cela, c'est que les non-connectés n'aient pas d'identifiantde sessions, et les connectés bien ;-)

Voir ce mod sur phpbb.com

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 08, 2004 19:13

deweerdt a écrit:C'est quoi le site officiel pour ce navigateur?

http://www.delorie.com/web/lynxview.html

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 09, 2004 22:31

Ouh là, je viens de testé, c'est austère, j'attendrais encore un peu avant de le prendre comme navigateur principal :D Merci Mahe.

Session et urlrewriting

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :