session
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
session
Salut
Juste une petite question:
j'utilise les sessions pour identifier les utilisateurs. Y a un truc qui ne fonctionne pas. Si je lance 2 navigateurs pour pouvoir me logger 2 fois sous des noms differents, ca plante, la seconde identifiaction recupere les infos de la 1ere.
Pourtant, si je lance 2 navigateurs, le sid est different, non ? et meme si mes variables qui sont stockées dans les sessions ont le meme nom, le sid etant different...
Il faut que j'utilise session_name ?
Merci
Juste une petite question:
j'utilise les sessions pour identifier les utilisateurs. Y a un truc qui ne fonctionne pas. Si je lance 2 navigateurs pour pouvoir me logger 2 fois sous des noms differents, ca plante, la seconde identifiaction recupere les infos de la 1ere.
Pourtant, si je lance 2 navigateurs, le sid est different, non ? et meme si mes variables qui sont stockées dans les sessions ont le meme nom, le sid etant different...
Il faut que j'utilise session_name ?
Merci
-

BadProcESs - WRInaute accro

Tout a fait : Même thread == même session.
Bon, y a des jours ou faudrait ke je me prenne moins la tete!
Petit historique: Je n'utilisais pas les sessions, je passais un code dans l'url entre chaque page apres que l'utilisateur se soit identifié. Ce code etait stoké dans mysql, et sur chaque page, grace a ce code, je savais kel etait l'utilisateur et ses droits.
Bref, ca marchait nikel, seul blem c'est ke j'ai des pubs sur mon site et que qd l'utilisateur cliquait sur ces pubs, le site qui s'ouvrait voyait dans ses log d'apache le referent avec le code de l'utilisateur.
Donc j'ai commancé à tout changer, pour passer par des sessions. et la j'arrive pas a faire ce que je vx.
-Si l'utilisateur n'accepte pas les cookie ca ne marche pas.
-Comme dis au message ci dessus, si on fait un crtl+N pour ouvrir un nouveau naviateur, le sid est le meme, donc un mec ne px pas ouvrir 2 fenetres pour s'identifier sous 2 noms differents
Donc, y a t il un moyen pour identifier des personnes, meme si el n'acceptent pas les cookies, et ke qd je clik sur une pub le site qui s'ouvre ne voit que mon nom de dom comme referent dans ses logs ?
(PS: j'ai essayé, qd je ckik sur une pub, d'ouvrir une pop up sans le code identifiant, et de faire un header location vers le site de la pub, mais ce n'est pas bon)
Merci
Petit historique: Je n'utilisais pas les sessions, je passais un code dans l'url entre chaque page apres que l'utilisateur se soit identifié. Ce code etait stoké dans mysql, et sur chaque page, grace a ce code, je savais kel etait l'utilisateur et ses droits.
Bref, ca marchait nikel, seul blem c'est ke j'ai des pubs sur mon site et que qd l'utilisateur cliquait sur ces pubs, le site qui s'ouvrait voyait dans ses log d'apache le referent avec le code de l'utilisateur.
Donc j'ai commancé à tout changer, pour passer par des sessions. et la j'arrive pas a faire ce que je vx.
-Si l'utilisateur n'accepte pas les cookie ca ne marche pas.
-Comme dis au message ci dessus, si on fait un crtl+N pour ouvrir un nouveau naviateur, le sid est le meme, donc un mec ne px pas ouvrir 2 fenetres pour s'identifier sous 2 noms differents
Donc, y a t il un moyen pour identifier des personnes, meme si el n'acceptent pas les cookies, et ke qd je clik sur une pub le site qui s'ouvre ne voit que mon nom de dom comme referent dans ses logs ?
(PS: j'ai essayé, qd je ckik sur une pub, d'ouvrir une pop up sans le code identifiant, et de faire un header location vers le site de la pub, mais ce n'est pas bon)
Merci
Tu demandes un système parfait et sans contrainte : ça n'existe pas.
Etudie les systèmes existants. En général quand les utilisateurs n'acceptent pas les cookies tu passes l'ID de session par l'URL sinon tu peux toujours faire un contrôle sur l'IP et le navigateur de l'internaute pour limiter les risques.
Etudie les systèmes existants. En général quand les utilisateurs n'acceptent pas les cookies tu passes l'ID de session par l'URL sinon tu peux toujours faire un contrôle sur l'IP et le navigateur de l'internaute pour limiter les risques.
deja ton probleme n'en est pas un : si un utilisateur veut s'identifier avec un deuxieme nom, il doit d'abord se deconnecter
ensuite, si tu utilises les sessions php, tu n'as normalement pas a te soucier de savoir si la session est passee par cookie ou pas, verifie les parametres de la session avec phpinfo..
tu dois avoir qqchose du genre :
session.use_cookies = 1
session.use_only_cookies = 0
session.enable_trans_id = 1
tes problemes viennent que du utilises des popups javascripts, si vraiment tu peux pas t'en passer, dans ces cas la si les cookies sont pas acceptes, il faudrait ajouter dans l'url un truc du genre : session_name() = session_id()
ensuite, si tu utilises les sessions php, tu n'as normalement pas a te soucier de savoir si la session est passee par cookie ou pas, verifie les parametres de la session avec phpinfo..
tu dois avoir qqchose du genre :
session.use_cookies = 1
session.use_only_cookies = 0
session.enable_trans_id = 1
tes problemes viennent que du utilises des popups javascripts, si vraiment tu peux pas t'en passer, dans ces cas la si les cookies sont pas acceptes, il faudrait ajouter dans l'url un truc du genre : session_name() = session_id()
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Référencement d'un forum phpBB
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Le référencement de pages PHP
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Formation référencement à Paris du 24 au 27 nov. 2009 Ranking Metrics
- Formation Ranking Metrics à Marseille : 20-21-22 octobre 2009
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- probleme session
- session - déconnexion
- Session et securite
- deco session
- problème de session
- id de session et id de panier
- Session - referencement
- ID de session PHP
- Variables de session
- Cookie ou Session ?
- Navigateur et session
- Session et Cookies