session et sous-domaine
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

chava2b - WRInaute occasionnel

session et sous-domaine
Salut
Un petite question sur les sessions :
J'ai un site sur mon nom de domaine et un autre sur le sous domaine. (meme serveur)
J'utilise des sessions pour identifier l'utilisateur qu'il soit sur un site ou sur l'autre. L'identification est la meme. Donc l'utilisateur peux s'identifier sur le site qu'il veut.
Pour le moment, quand je passe d'un site a l'autre, je suis obligé de faire passer mes variables par l'url (grace au sid, stoké dans mysql...), ce qui ne me plais pas trop
Y a t il moyen que mes varaibles de sessions communiquent sur les 2 sites ?
Merci
Un petite question sur les sessions :
J'ai un site sur mon nom de domaine et un autre sur le sous domaine. (meme serveur)
J'utilise des sessions pour identifier l'utilisateur qu'il soit sur un site ou sur l'autre. L'identification est la meme. Donc l'utilisateur peux s'identifier sur le site qu'il veut.
Pour le moment, quand je passe d'un site a l'autre, je suis obligé de faire passer mes variables par l'url (grace au sid, stoké dans mysql...), ce qui ne me plais pas trop
Y a t il moyen que mes varaibles de sessions communiquent sur les 2 sites ?
Merci
- Oncle Tom
- WRInaute impliqué

http://fr.php.net/manual/fr/ref.session.php
Faut que tu paramètres ton domaine de session, le chemin et le nom (qu'ils soient identiques sur le domaine et sous domaine).
Genre :
Après tu personnalises comme tu veux mais n'oublie pas le "." devant ton nom de domaine, ça inclut les sous-domaines comme ça
Faut que tu paramètres ton domaine de session, le chemin et le nom (qu'ils soient identiques sur le domaine et sous domaine).
Genre :
- Code: Tout sélectionner
ini_set('session_path', '/');
ini_set('session_domain', '.tondomaine.com');
ini_set('session_name', 'PHPSESSID');
Après tu personnalises comme tu veux mais n'oublie pas le "." devant ton nom de domaine, ça inclut les sous-domaines comme ça
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes - 27-05-2007
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine... - 21-03-2008
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine - 08-10-2007
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine - 23-06-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.