session phpbb et sous-domaine

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

session phpbb et sous-domaine

Message le Mer Aoû 16, 2006 22:51

Bonjour

j'ai un forum phpbb installé dans un dossier de mon site : www.example.com/forums

pour récuperer les informations des sessions sur la partie site, j'utilise le script suivant en haut de chaque page du site par un include :

<?php
define('IN_PHPBB', true);
$phpbb_root_path = './forums/';
include($phpbb_root_path . 'extension.inc');
include($phpbb_root_path . 'common.'.$phpEx);

//
// Start session management
//
$userdata = session_pagestart($user_ip, PAGE_INDEX);
init_userprefs($userdata);
//
// End session management
//
?>

cela permet d'avoir sur le site une partie membre en utilisant le compte du forum.

Maintenant, je suis en train de développer un nouveau site sur un sous-domaine.

Je souhaiterais pouvoir utiliser les infos de session sur ce sous-domaine, afin que les membres inscrits sur le forum puissent utiliser leur compte du forum sur ce sous-domaine.

Malheureusement, en utilisant le code donné plus haut, j'ai ce message

Hacking attempt

Je pense qu'il s'agit de la sécurité intégrée à phpbb pour éviter une attaque extérieure.

En supprimant ce bout de code
if ( !defined('IN_PHPBB') )
{
die("Hacking attempt");
}

cela ne résoud pas le probleme : il semble que le cookies de session est propre à un domaine et ne se transmet pas au sous-domaine.

Par ailleur, j'ai défini dans la table du forum pour la config cookie_domain .example.com (à la place de www.example.com) mais cela ne change rien

Pourtant je suis sûr qu'il est possible d'utiliser le cookie de session phpbb entre des sous-domaine...

Pour info, je suis sur un mutualisé chez ovh. Y a t-il une modification à faire à ce niveau là ?

merci pour votre aide

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium