Session php et referencement ?
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Session php et referencement ?
Salut à tous je voulais savoir si les sessions peuvent gener pour le referencement ?
Voila le debut de ma page d'accueil :
<?php
session_start();
?>
<html>
<head>
<title>annonce informatique, annonce informatique gratuite, matériel informatique occasion</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">..........
Est ce que ce session_start ne gene pas pour le referencement ?
Voila le debut de ma page d'accueil :
<?php
session_start();
?>
<html>
<head>
<title>annonce informatique, annonce informatique gratuite, matériel informatique occasion</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">..........
Est ce que ce session_start ne gene pas pour le referencement ?
ça nuit énormément au référencement car chaque page a une url différente à chaque fois qu'il vient..... 2 solutions :
- la radicale : passer par des cookies, tant pis pour ceux qui les activent pas
- cloacker sur les robots en faisant un petit bout de code en php du genre :
if (yahoo, google.....)
else ( session_start(); )
- la radicale : passer par des cookies, tant pis pour ceux qui les activent pas
- cloacker sur les robots en faisant un petit bout de code en php du genre :
if (yahoo, google.....)
else ( session_start(); )
- ou alors démarrer la session au bon moment (pas directement à l'entrée sur le site)
Par exemple, dans le cas d'une session de panier, on ne la démarre qu'au moment du premier ajout au panier et pas directement à l'arrivée sur le site.
Par exemple, dans le cas d'une session de panier, on ne la démarre qu'au moment du premier ajout au panier et pas directement à l'arrivée sur le site.
squawk a écrit:ça nuit énormément au référencement car chaque page a une url différente à chaque fois qu'il vient.....
Je ne comprend pas ta remarque squawk : pourquoi le fait de démarrer une session php fait que la page ait une URL différente?????
Imaginos qu'on utilise des variables de session php pour gérer l'identification à un site. Si lorsqu'on clique sur "Mon compte" les variables de session ne sont pas ok, on accède à la page d'identification. Comme google ne va pas s'identifier (!!!!!), ben il accèdera toujours à la page d'identification. Lorsqu'on utilisateur sera loggé, il accèdera à son compte...
page.php?sid=kklfjjdlslsflms et page.php?sid=lkkmhkjmjhfl sont 2 pages différentes pour Google.
Donc à chaque fois que le bot visite ton site, il ne retrouve jamais 2 fois la même URL, donc il n'indexe rien...
Dans l'exemple que tu cite, tout est OK puisque tu fait démarrer la session à la connection au compte utilisateur. Ca ne serait pas OK, si tu faisait démarrer la session à l'entrée sur le site.
Donc à chaque fois que le bot visite ton site, il ne retrouve jamais 2 fois la même URL, donc il n'indexe rien...
Dans l'exemple que tu cite, tout est OK puisque tu fait démarrer la session à la connection au compte utilisateur. Ca ne serait pas OK, si tu faisait démarrer la session à l'entrée sur le site.
dixenet a écrit:suffit de mettre $nom = session_name(); en dessous et pas de pb de SID= dans l'url
Enfin perso j'utilise regulièrement les sessions et j'ai jamais eu ca dans mes url
si, de la premiere page à la deuxieme page. selon les serveurs, meme avec le session_trans_id d activé, il tente de faire passer l url de la premiere page ou la session commences vers la seconde, meme si apres il ne le fais plus passer. donc c est ce passage (unique) qui peut proposer probleme selon l hebergeur
Oui, je démarre une session sur chaque page d'un site que je suis en train de créer. Mais en aucun cas je me retrouve avec des liens du style "page.php?sid=kklfjjdlslsflms". Peut être c'est parce que pour l'instant je travaille en "localhost"??? Quand le site sera en ligne, la variable sid va apparaitre???
J'ai l'impression d'être à coté de la plaque...
J'ai l'impression d'être à coté de la plaque...
Le truc mes pages sont bien dans google, si vous taper PLUSDOKAZ ds google vous trouverez mon site par contre je ne suis pas referencé sur les mots clés !!!!!
Voici l'adresse de mon site http://www.plusdokaz.com
Quelqu'un peut il me dire si la session perturbe mon referencement sur les mots clés ?
Merci beaucoup
Quelqu'un peut il me dire si la session perturbe mon referencement sur les mots clés ?
Merci beaucoup
slek a écrit:Le truc mes pages sont bien dans google, si vous taper PLUSDOKAZ ds google vous trouverez mon site par contre je ne suis pas referencé sur les mots clés !!!!!
Merci beaucoup
il te suffit de regarder avec tes yeux ! vois tu le sid dans l'url ? non
par contre ->
aff_annonce.php?combo=10&s_cat=Ecran&prix=1&date=1&loc=1&debut=0
google te referencera aps ca
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Le référencement de pages PHP
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Référencement d'un forum phpBB
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Formation référencement à Paris du 9 au 12 février 2010 Ranking Metrics
- Incidence du PHP sur le référencement
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- [ Script PHP ] Problème de connexion (session php)
- ID de session PHP
- adsense et session php
- SESSION PHP session_set_save_handler
- probleme de session php
- ID de session PHP et Google
- Rewriting et ID de session PHP
- [PHP] Variables de session
- session php et lien
- Supprimer cookie et session php
- [résolu]Fin de session PHP
- garder une session php
- PHP : Session , sécurité , cookies
- Durée d'une session PHP ?
- php session utilise le cookie
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.