session php et lien
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Tchinkatchuk
- WRInaute impliqué

session php et lien
Bonjour,
j'ai appris sur ce merveilleux forum
que les liens aves les id de sessions php n'étaient pas pris par google.
Comment peut-on empecher l'apparititon de ces id dans les liens ?
Merci d'avance si qqun a une reponse.
j'ai appris sur ce merveilleux forum
Comment peut-on empecher l'apparititon de ces id dans les liens ?
Merci d'avance si qqun a une reponse.
Salut,
Perso, je teste si mes visiteurs sont des spiders avant d'ouvrir les sessions. Comme ça je suis sûr qu'il n'y a aucun sid. Cependant, certain pensent que cela peut, un jour, être assimilé à une forme de cloaking...
Refère toi aussi aux anciens topics :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... ht=session
J'ai bien aimé relire ce dernier topic où Dan était encore un newbie ! Que le temps passe vite !
Mirgolth
Perso, je teste si mes visiteurs sont des spiders avant d'ouvrir les sessions. Comme ça je suis sûr qu'il n'y a aucun sid. Cependant, certain pensent que cela peut, un jour, être assimilé à une forme de cloaking...
Refère toi aussi aux anciens topics :
J'ai bien aimé relire ce dernier topic où Dan était encore un newbie ! Que le temps passe vite !
Mirgolth
C'est vrai qu'il n'y a que 6 mois
On est toujours newbie quelque part, non ? C'est ça tout l'intérêt ! Il y a toujours quelque chose à apprendre, ou à partager.
C'est vrai que c'est à cause d' (grâce à) un problème de sessions PHP que j'ai connu WRI, depuis j'ai squatté les salons
Suite à ces débuts laborieux avec les sessions PHP, je les ai même totalement abandonnées et mon code y a gagné en clarté. Au final c'était une bonne expérience.
Dan
On est toujours newbie quelque part, non ? C'est ça tout l'intérêt ! Il y a toujours quelque chose à apprendre, ou à partager.
C'est vrai que c'est à cause d' (grâce à) un problème de sessions PHP que j'ai connu WRI, depuis j'ai squatté les salons
Suite à ces débuts laborieux avec les sessions PHP, je les ai même totalement abandonnées et mon code y a gagné en clarté. Au final c'était une bonne expérience.
Dan
- Tchinkatchuk
- WRInaute impliqué

merci bcp
merci bcp, c cool.
je suis un newbie mais un jour JE DEVIENDRAI LE COTE OBSCUR DE WRI !!
je suis un newbie mais un jour JE DEVIENDRAI LE COTE OBSCUR DE WRI !!
- Tchinkatchuk
- WRInaute impliqué

Merci pour ces adresses, mais je prefere demander une confirmation :
- je viens de mettre en place de l'URL Rewriting sans le serveur OVH sur lequel je vais bientot transférer mes noms de domaines. L'UR suffira-t-il ? ou est ce que je dois détecter automatiquement les spiders comme le propose rom33
je ci te
Merci
- je viens de mettre en place de l'URL Rewriting sans le serveur OVH sur lequel je vais bientot transférer mes noms de domaines. L'UR suffira-t-il ? ou est ce que je dois détecter automatiquement les spiders comme le propose rom33
je ci te
- Code: Tout sélectionner
// Spider/Bot pour référencement
$spiders = array("Googlebot", "crawler", "curl", "Girafabot","ia_archiver","MediBot","Robot","VoilaBot","W3C","ZyBorg");
$from_spider = FALSE;
foreach($spiders as $Val)
{
if (eregi($Val, $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]))
{
$from_spider=TRUE;
break;
}
}
// Session
if(!$from_spider)
session_start();
Merci
J'ai le même problème que toi concernant les paramêtres ID...
Effectivement il semblerait qu'elles ne soient pas prise en compte. Les solutions qui m'ont été suggérées ici sont les suivantes:
- Avoir recours à l'URL Rewriting.... Pas possible pour moi je suis chez ONLINE
- Renommer les paramêtres "id" en "num" (par exemple)
- On m'a laisser entendre qu'il pouvait avoir une différence entre id (en minuscule ) et ID en (majuscule)
- Enfin il parait que GG prendrait les requêtes avec seulement deux param.
C'est cette dernière solution que j'ai adoptée pour le moment... J'attends la fin de la dance pour voir le résultat
P.S.: Oh!!! un autre Webmaster Vannetais sur WRI
Effectivement il semblerait qu'elles ne soient pas prise en compte. Les solutions qui m'ont été suggérées ici sont les suivantes:
- Avoir recours à l'URL Rewriting.... Pas possible pour moi je suis chez ONLINE
- Renommer les paramêtres "id" en "num" (par exemple)
- On m'a laisser entendre qu'il pouvait avoir une différence entre id (en minuscule ) et ID en (majuscule)
- Enfin il parait que GG prendrait les requêtes avec seulement deux param.
C'est cette dernière solution que j'ai adoptée pour le moment... J'attends la fin de la dance pour voir le résultat
P.S.: Oh!!! un autre Webmaster Vannetais sur WRI
- Tchinkatchuk
- WRInaute impliqué

certes (o ch bo) gg ne prend pas au dessus de deux param mais il bloque automatiquement avec l'id de session donc meme si tu en as moins de deux, ca ne passera pas ou tres raremement.
je pense que l'UR suffit mais bon c pas sur.
je pense que l'UR suffit mais bon c pas sur.
- Tchinkatchuk
- WRInaute impliqué

vive les bretons !!
au fait, c un site perso le tien ou c une des web agency tyrop nombreuses sur vannes lol
au fait, c un site perso le tien ou c une des web agency tyrop nombreuses sur vannes lol
Pour ma part j'ai une roue de secours...
J'ai fais une copie de mes pages "catégorie" en versions .php afin qu'elles soient indexées par GG
En gros (pour ton site) cela donnerait : :.../annuaire/departement.php?id_dpt=17 copié en :.../annuaire/17.php
et à partir de cette page les visiteurs peuvent continuer en Dynamique
Bon c'est vrai c'est long...
Pour la réponse a ta question voir en MP
J'ai fais une copie de mes pages "catégorie" en versions .php afin qu'elles soient indexées par GG
En gros (pour ton site) cela donnerait : :.../annuaire/departement.php?id_dpt=17 copié en :.../annuaire/17.php
et à partir de cette page les visiteurs peuvent continuer en Dynamique
Bon c'est vrai c'est long...
Pour la réponse a ta question voir en MP
- Tchinkatchuk
- WRInaute impliqué

tu n'as aps peur qu'il voit deux fois la mme pages ?
N'oubliez pas non plus, concernant ces sessions, que si vous ecrivez les adresses complètement dans vos liens, l'id de session ne sera pas affiché. Cela marche comme ça sur www.bedetheque.com et le site est complètement indexé par google. Exemple
N'ecrivez pas :
ca php ajouterais automatiquement un PHPSESSID=xxxxxxx à la fin dans vos pages
Mais ecrivez
Et là, miracle, plus de PHPSESSID, pourtant la session est bien active et fonctionne parfaitement.
N'ecrivez pas :
<A HREF="mapage.php">lien</a>
Mais ecrivez
<A HREF="http://www.monsite.com/mapage.php">lien</A>
Et là, miracle, plus de PHPSESSID, pourtant la session est bien active et fonctionne parfaitement.
- Tchinkatchuk
- WRInaute impliqué

merci beacoup BDGuest, je vais appliquer ta méthode
BDGest a écrit:N'oubliez pas non plus, concernant ces sessions, que si vous ecrivez les adresses complètement dans vos liens, l'id de session ne sera pas affiché. Cela marche comme ça sur www.bedetheque.com et le site est complètement indexé par google. Exemple
N'ecrivez pas :
<A HREF="mapage.php">lien</a>
Mais ecrivez
<A HREF="http://www.monsite.com/mapage.php">lien</A>
Je ne pense pas que la session soit toujours active avec l'adresse complète...sauf à ce que les cookies soient acceptés... il faudrait vérifier cette méthode en refusant les cookies et la je ne vois plus comment la session serait toujours active???
D'autres pourraient-ils vérifier ce que j'avance????
Thanks!
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Référencement d'un forum phpBB
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Le référencement de pages PHP
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- Formation référencement à Paris du 24 au 27 nov. 2009 Ranking Metrics
- Transformer de simples citations en liens
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- [ Script PHP ] Problème de connexion (session php)
- Session, Lien externe et IE : problème !
- ID de session PHP
- adsense et session php
- SESSION PHP session_set_save_handler
- probleme de session php
- Session php et referencement ?
- ID de session PHP et Google
- Rewriting et ID de session PHP
- [PHP] Variables de session
- Supprimer cookie et session php
- [résolu]Fin de session PHP
- garder une session php
- PHP : Session , sécurité , cookies
- Durée d'une session PHP ?
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).