Session php / javascript et ajax sans doute
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Session php / javascript et ajax sans doute
Bonjour,
J'essais de faire un truc qui m'a pas l'air tres compliqué , pourtant je bloque :/
L'idée est de rajouter les données d'un formulaire dans des variables de session php , voila comment je procede :
J'ais un formulaire avec un champs texte tout con :
Je vais lui faire exécuter une fonction au moment ou le visiteur clic ailleurs que le champs texte avec onkeyup :
Maintenant le probleme se situe dans la fonction ajout() :
Bon ca ne marche pas , en fait je n'arrive tout simplement pas a assigné ma valeur titre du formulaire , en plus la variable de session est TOUT le temps assigné , au lieu de l'etre seulement quand on sort du champs , quelqu'un saurais faire svp ?
J'essais de faire un truc qui m'a pas l'air tres compliqué , pourtant je bloque :/
L'idée est de rajouter les données d'un formulaire dans des variables de session php , voila comment je procede :
J'ais un formulaire avec un champs texte tout con :
- Code: Tout sélectionner
<input type="text" name="titre" >
Je vais lui faire exécuter une fonction au moment ou le visiteur clic ailleurs que le champs texte avec onkeyup :
<input type="text" name="titre" onKeyUp="ajout(this.value)">
Maintenant le probleme se situe dans la fonction ajout() :
<?
session_start();
echo"<script>";
echo"function ajout(titre)";
echo"{";
$_SESSION['titre']=titre;
echo"}";
echo"</script>";
?>
Bon ca ne marche pas , en fait je n'arrive tout simplement pas a assigné ma valeur titre du formulaire , en plus la variable de session est TOUT le temps assigné , au lieu de l'etre seulement quand on sort du champs , quelqu'un saurais faire svp ?
Dernière édition par Stellvia le Dim Nov 11, 2007 19:03, édité 1 fois.
salut et pour cause tu mélanges du javascript avec du php!
tu as deux possibilité pour faire fonctionner soit tu postes ton formulaire soit tu appeles un service ajax car le seul moyen de transmettre ton titre en session c'est d'appeler un php sur ton serveur
tu as deux possibilité pour faire fonctionner soit tu postes ton formulaire soit tu appeles un service ajax car le seul moyen de transmettre ton titre en session c'est d'appeler un php sur ton serveur
Je ne peux pas post le formulaire , le but c'est de ne pas faire ca
L'idée serais d'appeller une autre page php en ajax pour assigné la session c'est ca si j'ais bien compris ?
Y a un tuto ajax qui est pas mal sur ce site :
http://www.editeurjavascript.com/trucs/ ... script.php
Je m'en inspire mais le probleme est que je ne sais toujours pas comment faire pour lui donner la valeur de la variable titre du formulaire , c'est chaud a expliquer tu vois ce que je veux dire ?
L'idée serais d'appeller une autre page php en ajax pour assigné la session c'est ca si j'ais bien compris ?
Y a un tuto ajax qui est pas mal sur ce site :
http://www.editeurjavascript.com/trucs/ ... script.php
Je m'en inspire mais le probleme est que je ne sais toujours pas comment faire pour lui donner la valeur de la variable titre du formulaire , c'est chaud a expliquer tu vois ce que je veux dire ?
non tu passes ta variable sur l'url en GET, mais j'y pense y a bcp plus simple dans ton cas c'est d'utiliser l'objet Image de javascript exemple :
tonphp.php devient simplement
en faite ajax c'est quand tu veux récupérer du contenu depuis php, là avec cette méthode tu fais juste un get sur un php et ca marche très bien sur tous les navig
obj = new Image();
obj.src = 'onphp.php?titre='+escape(value);
tonphp.php devient simplement
session_start();
$_SESSION['titre'] = urldecode($_GET['titre']);
en faite ajax c'est quand tu veux récupérer du contenu depuis php, là avec cette méthode tu fais juste un get sur un php et ca marche très bien sur tous les navig
Merci beaucoup d'essayer de m'aider mais.... mhhh...
Mon script est donc comme ceci :
Mon formulaire :
Et session.php :
Mais ca ne fonctionne pas

Mon script est donc comme ceci :
<script>
function ajout(titre){
obj = new Image();
obj.src = 'session.php?titre='+escape(value); }
</script>
Mon formulaire :
<input type="text" name="titre" onKeyUp="ajout(this.value)">
Et session.php :
<?
session_start();
$_SESSION['titre'] = urldecode($_GET['titre']);
?>
Mais ca ne fonctionne pas
<script>
function ajout(titre){
obj = new Image();
obj.src = 'session.php?titre='+escape(titre); }
</script>
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Référencement et Web 2.0
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Yahoo Maps API
- Référencement de l'AJAX : la solution Google
- Définition(s) du Web 2.0
- Google ferme l'API SOAP aux nouveaux développeurs
- Deepfish
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit