La session PHP et Google, une technique de positionnement !!
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

tomawebdev - Nouveau WRInaute

La session PHP et Google, une technique de positionnement !!
Bon
J'avais mon site qui tourne depuis presque 5 ans sur la toile, un portail de webmastering en français , anglais et arabe avec une seule base de donnée et un contenu qui change pour chaque utilisateur selon le language systeme et navigateurs, je suis tres bien referencer, mais j'avais un problem de session pour un visiteur anonyme, le lien aura un url du genre
flash.phtmlPOSTNUKEID54541145233333
Google n'indexe pas ce genre d'url, alors que j'ai un bon contenu, je tourne mon site avec un cms gratuit (postnuke). J'ai essayé de modifier un peu le code php et j'ai pu enlevé la session et je suis bien dans la premier place , top 10 google , sur des mots cles bien du poids que ca se soit au niveau de site en français que le site en anglais et arabe.
Je me demande, si on laisse google bloquer seulement sur la premiere page de site et on le permet pas d'indexer tout le site a la fois pendant une periode, mais on doit bien avoir une page d'acceuil qui change quotidiennement pour que le robot google revient chaque jours,
La technique consiste a laisser les robots entré sur certaine page a une periode d'une façon massive.
cela peut aider a bien avoir une bonne position quand on laisse tout le site devant les robots, en une journée, meme pas une soirée, j'ai pu avoir des mots cles trop difficile, un example
http://www.google.ca/search?hl=en&q=int ... arch&meta=
je suis sur la 10 eme position,
A noté que j'etais bien positionné avant, mais j'ai bien pris de place.
Si on controle bien notre site devant les robots, indexer certaine page et bloquer d'autre, puis debloquer, va bien aider a se bien positionner, ??
Bon c'est un truc qui a marché, et je pense faire un peu de test et je peux avoir une technique qui peut avoir des bons resulats.
J'avais mon site qui tourne depuis presque 5 ans sur la toile, un portail de webmastering en français , anglais et arabe avec une seule base de donnée et un contenu qui change pour chaque utilisateur selon le language systeme et navigateurs, je suis tres bien referencer, mais j'avais un problem de session pour un visiteur anonyme, le lien aura un url du genre
flash.phtmlPOSTNUKEID54541145233333
Google n'indexe pas ce genre d'url, alors que j'ai un bon contenu, je tourne mon site avec un cms gratuit (postnuke). J'ai essayé de modifier un peu le code php et j'ai pu enlevé la session et je suis bien dans la premier place , top 10 google , sur des mots cles bien du poids que ca se soit au niveau de site en français que le site en anglais et arabe.
Je me demande, si on laisse google bloquer seulement sur la premiere page de site et on le permet pas d'indexer tout le site a la fois pendant une periode, mais on doit bien avoir une page d'acceuil qui change quotidiennement pour que le robot google revient chaque jours,
La technique consiste a laisser les robots entré sur certaine page a une periode d'une façon massive.
cela peut aider a bien avoir une bonne position quand on laisse tout le site devant les robots, en une journée, meme pas une soirée, j'ai pu avoir des mots cles trop difficile, un example
http://www.google.ca/search?hl=en&q=int ... arch&meta=
je suis sur la 10 eme position,
A noté que j'etais bien positionné avant, mais j'ai bien pris de place.
Si on controle bien notre site devant les robots, indexer certaine page et bloquer d'autre, puis debloquer, va bien aider a se bien positionner, ??
Bon c'est un truc qui a marché, et je pense faire un peu de test et je peux avoir une technique qui peut avoir des bons resulats.
Dernière édition par tomawebdev le Ven Avr 15, 2005 15:11, édité 1 fois.
-

Cendrillon - WRInaute accro

aK a écrit:en arrêtant de respirer pendant un nombre de secondes multiple de 19.
pourquoi 19 ? tu crois que ça peut aider au référencement ?
-

adviser a écrit:J'ai rien compris
Prenant un example, vous avez un site qui traite de l'informatique, une section hardware,
- Code: Tout sélectionner
www.votresite.com/hardware/ ou www.votresite.com/hardware.htm
avec biensur du contenu, article, tuto etc, vous creer un fichier htaccess disallow google pour ne pas indexer cette section, alors que google index bien l'autre partie de votre site, apres une periode determinée, un mois, ou 2, vous enlevez le disallow et vous invitez le cher google a indexer la partie hardware, cette technique permettera l'affichage en premier place de votre section (hardware) mot clés etc.
J'ai testé et ca a marché, c té pas voulu mais c venu tt seul, bon moi je n'ai pas utilisé le disallow c té le problem de session que google n'affiche pas, pour le htaccess disallow, c la meme chose et donc peut avoir meme effet.
-

Patrice A. - WRInaute passionné

L3viathan a écrit:le même genre, si tu te tape la t^te avec un marteau et qu'après t'arrêtes, tu te sentiras bien
-

Je crois que je me suis bien expliquer reste a avoir la tete pour comprendre, ca demande de la matiere grise
Bon j'ai posté dans un forum en anglais, et je n'ai pas ce problem de pas comprendre !: je ne suis pas trop bien en français, surtout pour expliquer un truc qui se passe par ma tete :!
Bon j'ai posté dans un forum en anglais, et je n'ai pas ce problem de pas comprendre !: je ne suis pas trop bien en français, surtout pour expliquer un truc qui se passe par ma tete :!
-

L3viathan a écrit:comprend pas
bah oui si t'empêche google d'indexer ton site, tu sera moins bien positionné; dans le même genre, si tu te tape la t^te avec un marteau et qu'après t'arrêtes, tu te sentiras bien
Tu empeche google a indexer une partie de votre site pour une periode, puis tu laisse google indexer cette partie, tu dois bien connaitre des techniques similaire pour comprendre,
J'espere que cela peut inspirer des gens, et l'aider
-

e-kiwi a écrit:peut etre qu'il ne tiens pas plus de 18 secondes sans respirer
va falloir se remettre au sport
sinon post initial dur a comprendre, surtout vendredi 17h
Prenant un example simple
Votre site = votre maison
Robot google = votre invité
Votre section hardware = votre cuisine
Votre invité vient a ta maison chaque jours, tu laisse entrer, mais il n'a pas le droit de rentrer a la cuisine, pendant une durée determinée (1 mois), tu le permet d'entrer !
La logique est simple, les robots google indexe bien cette partie, a noté qu'un lien de la section interdite doit apparaitre sur le site, cette technique est bien testé, et vous pouvez le tester vous meme !
Bon je crois que je suis bon est clair
-

herveG - Modérateur

Donc si on résume, au début tu empeche d indexer. le bot s'énerve et se trouve en état de manque en quelque sorte. Quand tout à coup, tu l'autorise a entrer dans la cuisine. alors il fonce, et il se goinffre de tout ce qu il trouve. et pour te remercier il te place bien ta page. alors tu le laisse sortir et tu referme la porte à clé. pas bête.
Donc en fait, au début c est pire, et ensuite tu essayes de faire moins pire pour avoir l'impression que c'est mieux. ca se tient....
Donc en fait, au début c est pire, et ensuite tu essayes de faire moins pire pour avoir l'impression que c'est mieux. ca se tient....
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- ID de session PHP et Google
- ID de session PHP et crawl de google
- Equilibre positionnement technique/rédactionnel/popularité
- [ Script PHP ] Problème de connexion (session php)
- OPML : nouvelle technique pour booster votre positionnement?
- Passage du html au php, positionnement google ??
- ID de session PHP
- Session php et crawlers
- Problème session php
- adsense et session php
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Sites
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.