ID de session PHP et Google
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
ID de session PHP et Google
Bonjour,
Toutes mes pages (c'est sur) utilisent un ID de session PHP, donc d'après ce que je lis sur tout les forums mes pages devraient etre indexées dans Google avec un paramettre du type
http:///www.decobb.com/index.php?PHPSESSID=45e85a....12cc45e
et ce n'est pas le cas !! et toutes mes pages sont indexées
Alors ma question est la suivante faut il vraiment se prendre la tete à utiliser autre chose que les variables de SESSION (pour les caddy notamment, le suivi des visiteurs, etc..) ???
Quelqu'un a t il les memes remarques que moi à ce sujte par rapport à son site ?
Fred http://www.decobb.com
Toutes mes pages (c'est sur) utilisent un ID de session PHP, donc d'après ce que je lis sur tout les forums mes pages devraient etre indexées dans Google avec un paramettre du type
http:///www.decobb.com/index.php?PHPSESSID=45e85a....12cc45e
et ce n'est pas le cas !! et toutes mes pages sont indexées
Alors ma question est la suivante faut il vraiment se prendre la tete à utiliser autre chose que les variables de SESSION (pour les caddy notamment, le suivi des visiteurs, etc..) ???
Quelqu'un a t il les memes remarques que moi à ce sujte par rapport à son site ?
Fred http://www.decobb.com
Salut,
Il y également un panier sur mes sites, mais comme mon patron n'est pas fan des sessions PHP il m'a fait faire le site "autrement mais il en faut pas qu'il y ait de session".
Parti de cette contrainte technique, je me suis rabattu vers des cookies.
Tu trouveras plus de détails sur cette fonction dans la doc PHP :
-http://www.php.net/manual/fr/
A+
Doug
Il y également un panier sur mes sites, mais comme mon patron n'est pas fan des sessions PHP il m'a fait faire le site "autrement mais il en faut pas qu'il y ait de session".
Parti de cette contrainte technique, je me suis rabattu vers des cookies.
- Code: Tout sélectionner
setcookie()
Tu trouveras plus de détails sur cette fonction dans la doc PHP :
-http://www.php.net/manual/fr/
A+
Doug
e-kiwi se trompe se sont les cookies qui sont des dinosaures, de plus ils 'nont que des inconvénients puisque c'est l'utilisateur qui décide d'activer ou non les cookies alors qu'avec les sessions tout est géré sur le serveur (à part bien sur l'ID de session qu'il faut bien trimbaler)
de plus Internet Explorer depuis le SP2 de XP bloque par défaut les cookies et demande d'inscrire le site en site de confiance pour autoriser les coockies.
c'est pourquoi j'ai ababdonné l'idée de faire mon panier en cookie
Apache le stocke soit dans les cookies, si cela est possible, soit dans l'URL si sookie inactif.
donc pour ma part j'ai pris la décision de faire un plan de site complet qui n'utilise pas de SESSION ni COOKIE
de plus Internet Explorer depuis le SP2 de XP bloque par défaut les cookies et demande d'inscrire le site en site de confiance pour autoriser les coockies.
c'est pourquoi j'ai ababdonné l'idée de faire mon panier en cookie
Apache le stocke soit dans les cookies, si cela est possible, soit dans l'URL si sookie inactif.
donc pour ma part j'ai pris la décision de faire un plan de site complet qui n'utilise pas de SESSION ni COOKIE
Bonjour
Me suis pris la tête aussi sur cette question :
- Je cache les sessions php avec ça : php_flag session.use_trans_sid Off dans le .htaccess
- Je test ensuite en php si le navigateur accepte ou non les cookie, si non, j'affiche l'id de la session dans l'url, si oui, ben, elle est stocker sur l'ordi, donc, pas de pb.
Bon, ça nescessite de faire un test, mais, c'est pas trop embétant.
Sky
Me suis pris la tête aussi sur cette question :
- Je cache les sessions php avec ça : php_flag session.use_trans_sid Off dans le .htaccess
- Je test ensuite en php si le navigateur accepte ou non les cookie, si non, j'affiche l'id de la session dans l'url, si oui, ben, elle est stocker sur l'ordi, donc, pas de pb.
Bon, ça nescessite de faire un test, mais, c'est pas trop embétant.
Sky
>> e-kiwi se trompe se sont les cookies qui sont des dinosaures
je me demande si tu as lu mon post ...
>> Internet Explorer depuis le SP2 de XP bloque par défaut les cookies et demande d'inscrire le site en site de confiance pour autoriser les coockies.
et en plus tu dis des trucs faux ...
je me demande si tu as lu mon post ...
>> Internet Explorer depuis le SP2 de XP bloque par défaut les cookies et demande d'inscrire le site en site de confiance pour autoriser les coockies.
et en plus tu dis des trucs faux ...
e-kiwi a écrit:dans un temps lointain les variables de sessions passaient par l'URL
Tout dépend si cookies il y a ou pas !
e-kiwi a écrit:si tu travailles sur un dinausaure, tu peux toujours faire partir la session uniquement au premiere clic sur "ajouter cet article au panier"
Dinausaure ? pourquoi ?
Effectivement, il faut retarder le plus tard possible le demarrage de la session comme la première utilisation du panier virtuel.
Utiliser les cookies c'est pas top du tout, tout le monde ne les utilise pas !
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Référencement d'un forum phpBB
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Le référencement de pages PHP
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Formation référencement à Paris du 24 au 27 nov. 2009 Ranking Metrics
- Formation Ranking Metrics à Marseille : 20-21-22 octobre 2009
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- La session PHP et Google, une technique de positionnement !!
- [ Script PHP ] Problème de connexion (session php)
- ID de session PHP
- adsense et session php
- SESSION PHP session_set_save_handler
- probleme de session php
- Session php et referencement ?
- Rewriting et ID de session PHP
- [PHP] Variables de session
- session php et lien
- Supprimer cookie et session php
- [résolu]Fin de session PHP
- garder une session php
- PHP : Session , sécurité , cookies