ID de session PHP et crawl de google
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lily_seo
- Nouveau WRInaute

ID de session PHP et crawl de google
Bonjour,
Après avoir eu des probleme de duplicate content à cause des ID de session, j'ai réglé le problème au niveau du serveur grâve à des instructions dans le HT Access. Normalement tout est bon à présent et ces id n'apparaitront plus dans les URL.
Par contre comment dire à Google que c'est réglé ? (question probablement stupide mais qui me turlupine car mes webmastertools s'affolent)
Doit on attendre le nouveau crawl de tous le site ?
merci par avance
Après avoir eu des probleme de duplicate content à cause des ID de session, j'ai réglé le problème au niveau du serveur grâve à des instructions dans le HT Access. Normalement tout est bon à présent et ces id n'apparaitront plus dans les URL.
Par contre comment dire à Google que c'est réglé ? (question probablement stupide mais qui me turlupine car mes webmastertools s'affolent)
Doit on attendre le nouveau crawl de tous le site ?
merci par avance
-

nickargall - WRInaute accro

Re: ID de session PHP et crawl de google
Bonjour
Non, il ne faut pas qu'attendre; il faut que tu mettes en place des redirections 301 de toute URL contenant l'ID de session vers la même URL sans ID de session.
Genre www.example.com/page.php?PHPSESSID=ze4z635e463z5e4r ==301==> www.example.com/page.php
Sinon, les URL avec ID de sessions resteront indexées dans les moteurs de recherche.
Non, il ne faut pas qu'attendre; il faut que tu mettes en place des redirections 301 de toute URL contenant l'ID de session vers la même URL sans ID de session.
Genre www.example.com/page.php?PHPSESSID=ze4z635e463z5e4r ==301==> www.example.com/page.php
Sinon, les URL avec ID de sessions resteront indexées dans les moteurs de recherche.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- ID de session PHP et Google
- La session PHP et Google, une technique de positionnement !!
- [ Script PHP ] Problème de connexion (session php)
- ID de session PHP
- Session php et crawlers
- Problème session php
- adsense et session php
- SESSION PHP session_set_save_handler
- probleme de session php
- Session php et referencement ?