id de session et id de panier

Nouveau WRInaute
Bonjour,

en fouillant dans les archives de ce site remarquablement riche, je suis tombé sur la déclaration suivante:
googlebot n'indexe pas les pages sir l'id de session est fournie en paramètre de l'URL

Dans mon cas, j'utilise fishcart, c'est un id de panier (qui permet de suivre le client tout au long de sa visite) qui est fourni dans chaque URL.
Est-ce que googlebot assimile cela à un id de session et bloque donc mon référencement ?
Je ne suis pas expert de php et de la gestion des sessions.

Merci.
 
WRInaute accro
De toute manière Googlebot, normalement, n'ajoutera jamais rien à ton panier. Si tes id de session sont crées après le premier ajout au panier, il n'y a pas de problèmes.
 
WRInaute accro
Je viens de regarder sur le site de ton profil, le cartid est apparement créé lorsqu'on entre dans le catalogue, donc effectivement, là, les pages de ton catalogue ne seront pas indexé à part si tu fait une espèce de petite bidouille qui s'apparente un peu à du cloacking : tu détecte si ton visiteur est un robot, dans ce cas, tu ne génère pas de session. Sinon, tu peut faire ça très proprement en ne créant la session qu'après le premier ajout au panier comme je l'ai dit au dessus.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour cette expertise.
Impressionnant.
Je m'y attaquerais dès que possible.

Mais je comprend donc que mon cartid est équivalent à un id de session.

Pour quelles raisons techniques Googlebot n'indexe-t-il pas les pages avec une id de session dans l'URL ?[/u]
 
WRInaute accro
Par exemple, prenons 2 pages :
page.php?cartid=aaaaaa
page.php?cartid=bbbbbb

Pour Google, ce sont 2 pages différentes. Donc quand il passe il voit la 1ère page puis la seconde fois qu'il va passer, il va voir une page différente et ainsi de suite. C'est un phénomène bloquant.
 
Nouveau WRInaute
Donc, pour synthétiser, lorsque Googlebot passe plusieurs fois sur la même page, il a des URLs différentes (à cause des paramètres différents).