session dans l'url et url rewriting
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- karpov
- Nouveau WRInaute

session dans l'url et url rewriting
Bonjour,
J´ai un site dans lequel les sessions passent par l´url (pas bien, ça !
).
Je lu dans l´exxxxxcelent ouvrage ´Referencement 2.0´ du non moins exxxxxcelent éditeur d'un site sur le référencement (copain d'Olivier Duffez, donc ça doit pas géner que j'en parle ici ...) qu´on pouvait corriger ça avec une ré-écriture d´url.
Bon, la RU, je pense avoir bien compris, par contre je ne vois vraiment pas comme utiliser la RU pour corriger les problèmes de session.
Quelq´un aurais une piste SVP ?
Par avance merci.
PS : Ma question n´est pas de savoir comment faire pour que les sessions passent par cookie, mais bien comment la RU peut intervenir là dedans !
J´ai un site dans lequel les sessions passent par l´url (pas bien, ça !
Je lu dans l´exxxxxcelent ouvrage ´Referencement 2.0´ du non moins exxxxxcelent éditeur d'un site sur le référencement (copain d'Olivier Duffez, donc ça doit pas géner que j'en parle ici ...) qu´on pouvait corriger ça avec une ré-écriture d´url.
Bon, la RU, je pense avoir bien compris, par contre je ne vois vraiment pas comme utiliser la RU pour corriger les problèmes de session.
Quelq´un aurais une piste SVP ?
Par avance merci.
PS : Ma question n´est pas de savoir comment faire pour que les sessions passent par cookie, mais bien comment la RU peut intervenir là dedans !
- karpov
- Nouveau WRInaute

Bonjour Leonick
Oui, je sais il y a plein de methodes pour palier ça. Mais je dois de toutes façons faire une ré-ecriture, et j'ai pas envi d'empliler X techniques si une seule peut faire l'affaire.
Donc je cherche à savoir comment la ré-écriture peut faire le boulot. ca semble possible dans l'ouvrage dont je parle, mais sans plus de détails...
Oui, je sais il y a plein de methodes pour palier ça. Mais je dois de toutes façons faire une ré-ecriture, et j'ai pas envi d'empliler X techniques si une seule peut faire l'affaire.
Donc je cherche à savoir comment la ré-écriture peut faire le boulot. ca semble possible dans l'ouvrage dont je parle, mais sans plus de détails...
- passion
- WRInaute accro

karpov a écrit:mais pourquoi diable en parle t il dans son bouquin ? Vu le niveau de professionnalisme, je n'imagine pas qu'il y ait une erreur...
Pour plusieurs raisons......mais tu as des moteurs qui boudent les sessions dans l'urls GG y compris, de plus, pour ton visiteur, il sera plus simple de retenir une page:
-www.tonsite.com/article-1.php
que de retenir:
-www.tonsite.com/article.php?page=1&PHPSESSINID=4156rzfzfzfc4z8r4c3zr5f7
Non?????
Pour ma part, je débute une session que lorsqu'elle est ouverte de cette façon, et ça marche impect:
<?php
if ( isset($_GET['PHPSESSID']) || isset($_COOKIE[session_name()]) )
{
session_start() ;
}
?>
Ceci sur chaque page
-

Leonick - WRInaute accro

c'est pour cela que je disais que la récriture n'avait aucun intérêt, car elle intervenait une fois que le mal était fait. Et que le mieux était de gérer les session sans utiliser de getpassion a écrit:mais tu as des moteurs qui boudent les sessions dans l'urls GG y compris, de plus, pour ton visiteur, il sera plus simple de retenir une page
-

Leonick - WRInaute accro

Ca dépend de ton script
si c'est du fait main, mettre au début du script php
sinon, voir http://www.google.fr/search?q=supprimer ... =firefox-a
si c'est du fait main, mettre au début du script php
- Code: Tout sélectionner
ini_set("session.use_cookies", 1);
ini_set("session.use_trans_sid", 0);
ini_set('session.use_only_cookies', 1);
.../
/...
if (!c_est_spider) session_start();
sinon, voir http://www.google.fr/search?q=supprimer ... =firefox-a
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :