ID de session et annonces Google...
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
ID de session et annonces Google...
Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a déjà été traité mais je poste ici en désespoir de cause : je ne pervient pas à faire en sorte que l'id de session ne s'affiche pas dans l'url sous phpBB...
J'ai bien essayé d'utiliser un bot pour session.php mais rien n'y fait...même le bridage de la fonction append_sid n'y fait rien...
Si quelqu'un a la solution, ou mieux a déjà réussi à résoudre ce problème, alors vraiment merci d'avance !
Je sais que ce sujet a déjà été traité mais je poste ici en désespoir de cause : je ne pervient pas à faire en sorte que l'id de session ne s'affiche pas dans l'url sous phpBB...
J'ai bien essayé d'utiliser un bot pour session.php mais rien n'y fait...même le bridage de la fonction append_sid n'y fait rien...
Si quelqu'un a la solution, ou mieux a déjà réussi à résoudre ce problème, alors vraiment merci d'avance !
Je te remercie beaucoup d'essayer de m'aider. Justement, j'ai bien fait cela : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_39629.html mais maintenant je ne peux plus accéder au panneau d'administration... As-tu une solution ?
celle-ci
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_39629.html
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_39629.html
- Code: Tout sélectionner
#
#-----[ OUVRIR ]---------------------------------------------
#
includes/sessions.php
#
#-----[ TROUVER ]---------------------------------------------
# vers la ligne 139
$sql = "UPDATE " . SESSIONS_TABLE . "
SET session_user_id = $user_id, session_start = $current_time, session_time = $current_time, session_page = $page_id, session_logged_in = $login
WHERE session_id = '" . $session_id . "'
AND session_ip = '$user_ip'";
#
#-----[ REMPLACER PAR ]---------------------------------------
#
$sql_ip = $user_id == ANONYMOUS ? " AND session_ip = '$user_ip'" : '';
SET session_ip = '$user_ip', session_start = $current_time, session_time = $current_time, session_page = $page_id, session_logged_in = $login
WHERE session_id = '" . $session_id . "' $sql_ip
AND session_user_id = '$user_id'";
#
# vers la ligne 186
$SID = 'sid=' . $session_id;
#
#
$SID = $user_id > 0 ? 'sid=' . $session_id : '';
#
# vers la ligne 256
$SID = ($sessionmethod == SESSION_METHOD_GET || defined('IN_ADMIN')) ? 'sid=' . $session_id : '';
#
#
$SID = $userdata['user_id'] > 0 ? (($sessionmethod == SESSION_METHOD_GET || defined('IN_ADMIN')) ? 'sid=' . $session_id : '') : '';
#
# vers la ligne 303
//
// If we reach here then no (valid) session exists. So we'll create a new one,
#
#-----[ AVANT, AJOUTER ]---------------------------------------
#
elseif(empty($sessiondata))
{
// try to login guest
$sql = "SELECT u.*, s.*
FROM " . SESSIONS_TABLE . " s, " . USERS_TABLE . " u
WHERE s.session_ip = '$user_ip'
AND s.session_user_id = " . ANONYMOUS . "
AND u.user_id = s.session_user_id
LIMIT 0, 1";
if ( !($result = $db->sql_query($sql)) )
{
message_die(CRITICAL_ERROR, 'Error doing DB query userdata row fetch', '', __LINE__, __FILE__, $sql);
}
$userdata = $db->sql_fetchrow($result);
if ( isset($userdata['user_id']) )
{
if ( $current_time - $userdata['session_time'] > 60 )
{
SET session_time = $current_time, session_start = $current_time, session_page = 0
WHERE session_id = '" . $userdata['session_id'] . "'";
if ( !$db->sql_query($sql) )
{
message_die(CRITICAL_ERROR, 'Error updating sessions table', '', __LINE__, __FILE__, $sql);
}
}
return $userdata;
}
}
On utilise pourtant la même...je suis déprimé, totalement. Quand je clique sur administration, ça m'ouvre le site dans la frame de gauche et dans la page principale à la place du module d'administration...je pense pourtant avoir la dernière version de phpBB... 
tulipe49 a écrit:On utilise pourtant la même...je suis déprimé, totalement. Quand je clique sur administration, ça m'ouvre le site dans la frame de gauche et dans la page principale à la place du module d'administration...je pense pourtant avoir la dernière version de phpBB...
C'est connu, il y a une façon de supprimer les sessions qui fait qu'on ne peut plus se connecter au panneau admin, il faut a chaque fois commenter les lignes pour pouvoir s'y connecter.
Et une autre façon qui vire les SID tout en te laissant l'accès au panneau admin, mais je n'ai malheureusement plus les liens... Mais j'avais trouvé en faisant des petites recherches sur google
Je viens d'essayer avec la toute dernière version de phpbb et c'est pareil, donc tu as bien raison JeunZ, ça vient de la technique.
Je ne trouve décidemment pas via google... Si jamais tu retrouves cette méthode, ça m'intéresse grandement.
Je ne trouve décidemment pas via google... Si jamais tu retrouves cette méthode, ça m'intéresse grandement.
Huummmm désolé je viens de voir d'où cela venait
: à force de faire des essais, j'avais fini par cumuler les 2 méthodes... je viens d'enlever les // des commentaires pour laisser mes premières modifs. Maintenant ça fonctionne mais il y a juste une chose, le SID apparaît qd même une fois, qd le membre se connecte, et juste après un clic sur un sujet sur en actualisant la page, le SID disparaît. C'est curieux mais là je pense que ça vient de la limite du script. Vous avez remarqué cela vous aussi ?
deconnecte toi
ferme le navigateur
surf sur ton forum
si au bout de 5 pages tu n'a rencontré aucune id c'est bon
en général les ids apparaissent quand tu as chargé le site et que tu clique sur un lien, celui-ci est générallement composé de l'id
je parle du cas phpbb
si les membres ont des ids c'est tout à fait normal on ne peu faire autremment
ferme le navigateur
surf sur ton forum
si au bout de 5 pages tu n'a rencontré aucune id c'est bon
en général les ids apparaissent quand tu as chargé le site et que tu clique sur un lien, celui-ci est générallement composé de l'id
je parle du cas phpbb
si les membres ont des ids c'est tout à fait normal on ne peu faire autremment
En fait, maintenant il y a un id de session seulement quand on se connecte sur le forum. Après, plus de problème mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des annonces d'intérêt public (qui s'affichent qd le sessid est dans l'url) sur d'autres forum phpbb, voilà pourquoi je m'interroge : est-ce normal selon toi que le sessid apparaisse qd même à ce moment ?
Ok, merci, donc c'est du aux limites de cette modif.
Sans vouloir abuser, juste une dernière question s'il te plaît : comment le webmaster de ce magnifique site qu'est Webrankinfo a-t-il fait pour que les annonces publiques ne soient pas diffusées lorsqu'on se connecte (et effectivement l'id apparaît à ce moment) ? Quelle est l'astuce ? Google précise bien pourtant que l'id de session dans l'url empêche leur diffusion...
Sans vouloir abuser, juste une dernière question s'il te plaît : comment le webmaster de ce magnifique site qu'est Webrankinfo a-t-il fait pour que les annonces publiques ne soient pas diffusées lorsqu'on se connecte (et effectivement l'id apparaît à ce moment) ? Quelle est l'astuce ? Google précise bien pourtant que l'id de session dans l'url empêche leur diffusion...
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annonces illustrées Google Adsense
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Des stats AdSense détaillées !
- Les annonces illustrées de Google AdSense
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Google Automat = Google Base + AdWords
- Référencement d'un forum phpBB
- Annonces Google et Annonces Goooooogle ?
- ID de session PHP et Google
- Session spéciale GOOGLE
- Google enregistre des URL avec session id ...
- function.session start dans URL Google
- La session PHP et Google, une technique de positionnement !!
- google prend une fois sur 2 l'ID de session
- cibler les annonces les annonces Google Adsense !
- Annonces ciblées par sites, comment afficher ses annonces ?
- Les annonces Google sur Google Earth !
- AdSense : annonces illustrées ou annonces textuelles ?
- annonces thématique et limite des 3 annonces ...
- Format annonces Google
- google custom search et annonces google
- Annonces google qui ne s'affichent plus
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Audio Ads, Google Base, Google Click-To-Call, Google Automat