Sesame street à la place du mur de Berlin ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 10, 2009 9:15

Google fête depuis quelques jours les 40 ans de Rue Sésame et ses amis : bart, ernest, tocata, etc. Cela parait tout de même étrange d'accorder autant d'importance à une émission de télé pour la jeunesse en occultant les 20 ans de la disparition du mur de Berlin. Google n'aime peut être pas que les murs tombent, ceux du monopole et de l'opacité par exemple... Ou bien, peut être que Macaron s'est payé une campagne de pub à coups de millions pour être présent... Nous somme tous des tocatas !

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Sesame street à la place du mur de Berlin ?

Message le Mar Nov 10, 2009 9:26

Je pense que c'est un bon choix ...

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 10, 2009 9:45

C'est ton côté madeleine de Proust...

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 10, 2009 9:57

vincentdezone a écrit:Google fête depuis quelques jours les 40 ans de Rue Sésame et ses amis : bart, ernest, tocata, etc. Cela parait tout de même étrange d'accorder autant d'importance à une émission de télé pour la jeunesse en occultant les 20 ans de la disparition du mur de Berlin. Google n'aime peut être pas que les murs tombent, ceux du monopole et de l'opacité par exemple... Ou bien, peut être que Macaron s'est payé une campagne de pub à coups de millions pour être présent... Nous somme tous des tocatas !

le mur été present sur google.de , normal, vu que le mur de berlin se trouve en allemagne. :)

Image

Ribbonsbox
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 10, 2009 10:03

en plein dans le mur

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 10, 2009 10:07

le mur été present sur google.de , normal, vu que le mur de berlin se trouve en allemagne. :)

donc ils considèrent la fin du bloc de l'est comme un petit évènement local... Et pour le 11 septembre 2011 ils fêteront les 50 ans de candy...

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 10, 2009 10:35

vincentdezone a écrit:

donc ils considèrent la fin du bloc de l'est comme un petit évènement local... Et pour le 11 septembre 2011 ils fêteront les 50 ans de candy...

ben le mur c'est quelque chose de politique, donc pour eviter tout incident diplomatique et toute implication politique, ils ont surement préféré le mettre que sur le site allemand.

DadouDuck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 10, 2009 10:37

Franchement, la chute du mur à marqué bien plus l'Allemagne que les autres pays européens, c'est un grand évènement pour l'Allemagne, moins pour nous.

Et puis Google fait ce qu'il veut avec ses logos, il n'est pas obligé d'en faire, et quand il en fait, c'est son droit de choisir le thème qu'il préfère.

Perso, rien à faire que ce soit rue sesame ou les 20ans de la chute du mur...

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 10, 2009 10:50

DadouDuck a écrit:Franchement, la chute du mur à marqué bien plus l'Allemagne que les autres pays européens, c'est un grand évènement pour l'Allemagne, moins pour nous.

MDR. Je veux bien que ce sujet soit un gros troll, mais faut pas pousser.
La chute du mur symbolise la libération, par elles mêmes, de quelques centaine de millions personnes après 50 ans. Et pour le monde, c'est la fin définitive de la guerre froide, qui a fait peser sur l'humanité la menace de la destruction nucléaire.
Mais Rue Sésame, c'est important aussi... :mrgreen:

DadouDuck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 10, 2009 11:30

Pour la majeure partie du français moyen, rien à faire de la chute du mur de Berlin. Les premières pensées c'est oui, mais qu'est ce que cela change pour nous. Il suffit de voir la réaction des gens au JT, quelques images choc, des exclamations, et 10mn après c'est oublié.

Moi, je y ai fait attention, parce que j'étais en plein dans la deuxième guerre mondiale en cours d'histoire, alors forcement, mais pour mes parents et mon entourage, ils ne savaient même pas ce que c'était le mur, c'est pour dire.

Maintenant, soyons honnêtes, combien d'entre nous ont regardés les reportages de la chute du mur que l'on a à toutes les sauces en ce moment, combien d'entre nous ont préféré zapper sur la série américaine de M6 ou de TF1??

Je ne serais pas étonné, que l'audimat est en faveur de la série américaine. Par contre, tu fais le même test en Allemagne, le résultat sera totalement différent.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 10, 2009 11:35

Si je reprends ton argument DadouDuck, je pense qu'il y a plus de français et de citoyens de part le monde qui ont regardé les commémos et documents sur la chute du Mur que sur Rue Sésame, non ?

DadouDuck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 10, 2009 11:59

Ne fait pas exprès de ne pas comprendre, tu sais très bien ce que j'ai voulu dire: le mur de Berlin, rue Sésame, le français moyen s'en tape, il y a juste à regarder les audimats, ce n'est ni rue Sésame, ni les docu sur la chute du mur qui font des bons scores, mais bien toutes les autres merdes que l'on peut voir à la télé.

Qui à regardé hier les docus sur France 2 ( la "cérémonie commémorative")??? ou l'emission "Chute du mur de Berlin : 20 ans après" sur TF1, "Les dernières heures du mur de Berlin" sur France 3, "Berlin, «24 heures», 20 ans après" sur canal, voir même "En berline à Berlin" aussi sur Canal, par rapport à des merdes comme "Maman cherche l'amour" sur M6, "Cold Case" sur France 2 je serais bien curieux de savoir, parce que pourtant, ce n'était pas les émissions qui manquaient non???

DadouDuck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 10, 2009 12:04

En fait, ma réaction, c'est surtout parce que je ne vois pas l'intérêt de s'indigner sur le choix de logo de Google, c'est leur site, et ils font ce qu'ils veulent dessus

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 10, 2009 12:21

Je pense que GG prefere aborder "certains themes" plutôt que d'autres et que c'est bien reflechi...

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 10, 2009 12:53

Puis je pense que ce n'est pas google usa qui decide pour les logos, mais les google locaux, google france a du se dire que le mur n'etait pas assez symbolique pour la france, ou bien que c'etais trop politique pour afficher cela sur plusieurs pays, ca aurait pu passer pour propagande ou un truc du genre.

Enfin bon, si tu voulais voir absolument le logo, suffit d'aller faire tes recherches sur google DE en mettant l'option "francais".

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :