Services Google en Chine

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

roro54710
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Services Google en Chine

Message le Mer Mar 30, 2016 16:52

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement une étude pour ma dernière année de MBA sur l'implatation de Google en Chine.
J'ai trouvé un grand nombre de site expliquant l'historique de Google en Chine, l'affaire Aurora, les redirections vers Hong Kong,etc...

Mais constamment, chaque site parle de Google, principalement le moteur de recherche, mais je ne trouve pas de données spécifiant quels services de google sont disponible en Chine.

L'entreprise Google est tellement vaste qu'elle est devenue Alphabet, alors utiliser le terme Google sans spécifier de quel service on parle est très sombre.

Ma question: Je cherche à savoir quels services de l'antité Google sont disponible en Chine?
Est ce uniquement Google Search ou un panel plus large tel que Gmail, Maps, Earth, News, etc... ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide et votre implication.
Cordialement,
Romain

Annonces Google

patapon87
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Services Google en Chine

Message le Mer Mar 30, 2016 17:12

News, maps et gmail ne sont pas dispo.
Earth je ne suis pas sur comme c'est un logiciel.

FortTrafic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Services Google en Chine

Message le Mer Mar 30, 2016 21:49

Salut tu peux utiliser un proxy en Chine pour voir ce qui est disponible ou pas :
http://teleport.to/China/

Ce n'est qu'un exemple, il y en a sans d'autres mieux, comme le plugin pour navigateur hola.org

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :