Services aux webmasters

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Passant de nombreuses heures par semaine à dénicher des jeux online les plus innovants et intéressants je me suis dit que je pourrais faire profiter à d'autres webmasters de ce travail.

J'envisage donc de faire un service paramétrable qui permette de mettre un lien actualisé automatiquement vers le ou les n derniers jeux rajoutés dans l'annuaire avec petit icone inclu et mise en forme paramétrable.

J'envisageais de faire un script javascript type google adsense, mais j'aimerais savoir comment l'interfacer avec ma base de donnée et comme le javascript n'est pas interprété par Google, j'aimerais aussi savoir s'il y a une autre méthode qui permette de faire des liens reconnus par google?
Est ce que le flux RSS dont j'ai vaguement entendu parlé, pourrait faire l'affaire?
Merci de votre aide! ;)
 
WRInaute impliqué
RSS est la meilleure solution si tu veux créer des BL et indexer les textes. Ile permet aussi une plus grande souplesse pour l'intégration dans un site.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse!
Ayant regardé RSS de plus prés, il ne correspond pas à mon désir d'une instalation ultra facile pour les webmaster. J'ai donc malgré tout opté pour du javascript pour l'instant. Je viens de terminer un petit script qui est mis à jour à chaque fois que je valide un nouveau jeu dans mon annuaire. Cela affiche l'icone du dernier jeu avec un lien vers le jeu et le champ ALT égal au titre du jeu + "sélectionné par Pépère". Pas de lien vers monsite, il est juste nommé.
J'aimerais savoir si certains sont potentiellement intéressés par ce système (en message privé pourquoi pas) afin que je ne'aille pas plus loin pour rien, et quelles autres options seraient utiles pour vous.

Code:
<SCRIPT language="javascript">
var lang = 1 ;
</SCRIPT>
<SCRIPT language="javascript" src="http://www.pepere.org/games/lastgame.js"></SCRIPT>

Merci ;)
 
Discussions similaires
Haut