Services aux webmasters

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

sietjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Services aux webmasters

Message le Ven Oct 08, 2004 13:48

Bonjour,
Passant de nombreuses heures par semaine à dénicher des jeux online les plus innovants et intéressants je me suis dit que je pourrais faire profiter à d'autres webmasters de ce travail.

J'envisage donc de faire un service paramétrable qui permette de mettre un lien actualisé automatiquement vers le ou les n derniers jeux rajoutés dans l'annuaire avec petit icone inclu et mise en forme paramétrable.

J'envisageais de faire un script javascript type google adsense, mais j'aimerais savoir comment l'interfacer avec ma base de donnée et comme le javascript n'est pas interprété par Google, j'aimerais aussi savoir s'il y a une autre méthode qui permette de faire des liens reconnus par google?
Est ce que le flux RSS dont j'ai vaguement entendu parlé, pourrait faire l'affaire?
Merci de votre aide! ;)
Dernière édition par sietjp le Ven Oct 08, 2004 14:05, édité 1 fois.

shrom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 08, 2004 13:55

RSS est la meilleure solution si tu veux créer des BL et indexer les textes. Ile permet aussi une plus grande souplesse pour l'intégration dans un site.

sietjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 08, 2004 22:55

Merci pour ta réponse!
Ayant regardé RSS de plus prés, il ne correspond pas à mon désir d'une instalation ultra facile pour les webmaster. J'ai donc malgré tout opté pour du javascript pour l'instant. Je viens de terminer un petit script qui est mis à jour à chaque fois que je valide un nouveau jeu dans mon annuaire. Cela affiche l'icone du dernier jeu avec un lien vers le jeu et le champ ALT égal au titre du jeu + "sélectionné par Pépère". Pas de lien vers monsite, il est juste nommé.
J'aimerais savoir si certains sont potentiellement intéressés par ce système (en message privé pourquoi pas) afin que je ne'aille pas plus loin pour rien, et quelles autres options seraient utiles pour vous.

Code: Tout sélectionner
<SCRIPT language="javascript">
var lang = 1 ;
</SCRIPT>
<SCRIPT language="javascript" src="http://www.pepere.org/games/lastgame.js"></SCRIPT>

Merci ;)

informatiquegifs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 04, 2008 17:52

le rss permet surtout de faire connaître la nouveauté aux internautes qui visitent le site en cours.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :