Services aux webmasters, est-ce que ça marche vraiment ?

WRInaute passionné
bonjour
est ceque certains d'entre vous ont déja essayer d'offrir des services aux webmasters avec des liens en contrepartie ? et est ceque ça marche ?

car je compte déveloper un module météo avec prévision sur 5 jours ...etc
pensez-vous que ce genre de sérvice interresserai des webmasters ?
 
Membre Honoré
Re: Sérvices au webmasters, est ceque ça marche vraiment ?

aladdin a dit:
car je compte déveloper un module météo avec prévision sur 5 jours ...etc
pensez-vous que ce genre de sérvice interresserai des webmasters ?
Pas sur que météo france accepte aussi :lol:
Sinon les liens en retour bof :?
 
WRInaute discret
Et puis je ne pense pas que beaucoup de webmasters serai interessé, mais bon après tout, tout le monde à des opinions differente
 
WRInaute passionné
Certains sites proposent ce genre de système mais je ne suis pas sur que c'est un système porteur dans le domaine :?
De nos jours, avec tous les forums communautaires, d'entraide et le WRI, les gens viennent ici et demandent directement sans passer par une aide directe.
 
Nouveau WRInaute
Si ton service apporte un plus par rapport aux autres, pourquoi pas. La plupart des webmasters qui offre ce genre de services aux autres placent un lien de retour dans leur script. Ca se comprend aussi, si ton futur script est utilisé par beaucoup de webmaster, t'aimerais bien que l'on est l'information que c'est toi qui l'est fait sur le site de l'affilié.
 
WRInaute discret
un service meteo?
pour ma part je pense que ça ne vaut pas le coup, meteo france et meteo consult le propose aussi, donc je ne vois pas ce que tu pourrais proposer de plus ou de mieux...
Sur 5 jours c'est pas mal, mais ou va tu prendre tes sources?,ta carte? etc...
 
WRInaute occasionnel
Il y a déjà Météo C*onsult qui propose se service, mais c'est vrai que c'est sympa.

Par exemple sur un de mes sites, j'ai mis la vignette de meteo consult. C'est sympa et en rapport avec la clim.

Reste que c'est assez complexe à mettre en place à mon avis. Je sais qu'on peut trouver toutes les données gratuitement sur le net (il n'y a pas que Meteo France :D) mais après, il faut les traiter et faire ses propres prévisions et là, c'est plus compliqué.

Bon courage si tu veux le faire. Tiens nous au courant.

++
 
WRInaute passionné
j'ai commancé le développement du script (avec python :D ) et ça marche nikel, reste à mettre tout en forme, et trouver un moyen pour qu'il soit facilement integrable ...

mes sources je les prend de weather.com et de weather.noaa.gov et les deux proposent des données brutes au public (il suffit de les parser)

le seul souccis que j'ai actuellement est le fait de devoir "telecharger" les fiches météo des villes pour lequelles je veux faire les previsions, et une mise à jours de donnée 2 fois par jours minimum.
et je ne veux pas utiliser 100 wget à la suite mon hebergeur pourra croire que je fait une activitée suspecte.
une fois ce point reglé je vais lancer mon service, ça me coute rien, et si ça me rapporte quelques backlinks tan mieux ;)
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Un service meteo, c'est deja fait pas de tres gros sites, ca va etre dure de diffuer ton truc.
Sinon, le concept de fournir un contenu (si possible original et/ou utile) marche assez bien.
Pour deux de mes sites j'ai créé un module afin que d'autre sites puissent proposer mon service (avec un petit lien en bas) et meme une remunération a la commande pour l'un d'entre eux.

Si ton module est facile a installer et utile, tu aura beaucoup de webmasters de sites "perso" qui seront interressés (un site perso n'apporte rien mais 1000 liens sur 1000 sites perso ca peut etre utile...).
Bien sure, pour que ca marche, apres il faut un peut faire la promotion de ton module, mais ca c'est une autre histoire...

Bon courage

Robin
 
Discussions similaires
Haut