Service de TPE en ligne

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je recherche un service de paiement en ligne pour un site ou le panier moyen sera de l'ordre de 5 à 6€...
En magasin avec uTPE fixe, j'ai un contrat sans frais fixes avec 0,7% du montant...
Pour le moment je ne trouve rien d'acceptable pour une solution en ligne qui à mon sens evrait être encore moins chere non???

D'avane merci ;-)
 
WRInaute occasionnel
je suis aussi intéressé si vous avez quelque chose...

J'ai plusieurs sites à mettre en ligne avec des micropaiements.

Quelle banque te fait 0,7% sur des petites sommes avec un TPE ?
 
WRInaute impliqué
Attention moi je te parle d'un truc que j'utilise mais a 2.5 % de comm, je dis pas que c'est le mieux mais voila :

- Pas de frais (droit entrée, installation ou mensuel...)
- integration hyper facile
- pas d'embétement de sécurité ou autre avec tes clients (tout est chiffré entre la banque et le client)

Le 2.5% peuvent être révisé en fonction des volumes de ventes. Perso je trouve ce système tip top surtout quand on sait pas combien on vendra par mois ou autre, si tu passes 3 mois sans rien vendre tu dépenses 0 euros.

Je trouve vraiment cette solution idéale pour tous les petits webmaster.

Y a un mais quand même il faut avoir un compte à la BPLC

Note: cela fait longtemps que je n'ai pas regardé les conditions mais tout est LA

A+
 
WRInaute impliqué
PAYPAL est à 0,25€ + 3,4%, je ne pense pas que ce soit bien placé du tout :!:
Leur succès vient certainement du fait qu'ils accordent un compte à "n'mporte qui", mais certainement pas de leurs conditions financières....
 
WRInaute accro
PayPal a fait ses preuves pour permettre à n'importe qui, même au plus petit webmaster français refoulé par sa banque locale, de faire des transactions sur le Web.
Et à n'importe qui de payer sans devoir exposer sa carte - ce qui devrait convaincre l'utilisateur français lambda, gavé d'infos alarmistes et qui a en matière d'achat sur le Web un retard considérable.

PayPal est un service bien routiné, sécurisé, et qui se paie, certes.
Je crois qu'il est judicieux d'ajouter PayPal à l'éventail des moyens de paiement.
 
WRInaute impliqué
Niveau Paypal
Je pense que le principal attrait est surtout pour ceux qui veulent faire des ventes internationales car il y a pas de contrainte de devise ou autre. Tous les acheteurs du monde entier peuvent payer ou presque

A+
 
WRInaute accro
Paypal contrairement aux autres prestataires ne possède pas de frais d'inscription, pas d'abonnement mensuel...

Leur taux est un peu plus élevé, mais il faut faire le calcul, et ils sont bien plus avantageux pour les petits budjet. Ils ont en plus un système de sécurité très perfectionné.
 
WRInaute impliqué
thierry8 a dit:
Paypal contrairement aux autres prestataires ne possède pas de frais d'inscription, pas d'abonnement mensuel...

Celui que j'ai cité plus haut est aussi comme cela et c'est une grande banque Française.

A+
 
WRInaute impliqué
Ma question n'est pas de savoir si PAYPAL est bien ou pas ;-)
Je recherche une solution aussi éconmique que ma solution de TPE physique actuellement qui elle est 0,7% sans frais fixes....
Une solution web se doit d'être moins cher.... (la banque n'a dans le cas du web aucun intermédiaire comme avec les TPE classiques).

Pour info, ma banque avec qui j'ai un conrat à 0,7% sans frais fixes me propose des conditions nettement moins avantageuses pour leur solution web....
 
WRInaute accro
Quelle que soit la solution, elle doit être séduisante et pratique pour le client, et ça, c'est le point essentiel.
 
WRInaute impliqué
OJAL a dit:
Ma question n'est pas de savoir si PAYPAL est bien ou pas ;-)
Je recherche une solution aussi éconmique que ma solution de TPE physique actuellement qui elle est 0,7% sans frais fixes....

PAs de frais du tout ni a l'installation ni de location par mois ? Tu peux me dire c'est chez qui car cela m'interesse quand je discute avec des petits producteurs et pour ma culture perso.
 
WRInaute impliqué
CREDIT AGRICOLE CENTRE FRANCE.
Pourtant, le TPE dont je te parle est dans un magasin à LYON et pourrait être n'impporte ou en France.
ah.... j'ai oublié de vous dire que j'ai acheté mon propre appareil TPE et comme ça je suis libre et peux changer de banque quand je veux....
 
WRInaute impliqué
Ben alors pourquoi chercher un prestataire sur le Net, ta solution te coûte rien enfin un TPE ça a pas du être donné quand même.

Fais ton propre système, tu auras juste a payer un certificat SSL je crois dans les 100 Euros/Ans il me semble, du coté de 1and1 ça tourne a 6,99E/HT / mois mais faut un heberge chez eux.

L'inconvénient des internautes méfiant ne feront pas confiance a un tel système mais bon. Moi le premier car sur ces système quand c'est pas la banque en frontal cela veut dire que le commerçant enregistre tes infos CB quelque part sur une machine et là y a source de fuite.

A+
 
WRInaute impliqué
OJAL j'ai oublié de te remercier pour ta réponse.

Y a pas de frais de gestion de compte quand même ? je veux dire pas de frais cachés hors la commission sur la transaction.
 
WRInaute occasionnel
OJAL > as tu la VAD sur ton TPE ?, car a ce moment effectivement tu as juste besoin d'une connexion securisé pour prelever le N° de la carte de ton client et tu passes le tout en VAD après....
Il faut negocier tout avec les banques, nous avons obtenu (sans trop forcer en plus, je suis pas un negociateur de la mort) 0.5 % sur les cartes francaises et 1% sur les carte extra europe. Ma VAD est a 0.5% aussi. Sur mon site j'ai un moteur de reservation qui gere les stock et les prix (fluctuant en fonction de la periode - je vends des chambres d'hôtels) pour 40 euros par moi (solution clef en main - parmis les 3 premeires francaises (-www.reservit.com)), mais mon panier moyen est a 54 euros et j'ai un gros volume de vente qui passe pas internet (attention le client donne son N° pour garantir la reservation, mais paye avec le TPE le jour du depart, je preleve uniquement en VAD si le client ne vient pas (cas tres rare))

c'etait pour illustrer ma "solution" je suis conscient que cela n'apporte pas forcement a ta question... mais y participe (la VAD OJAl, la VAD... c'est ce qui y a de moins chere)

bye
 
WRInaute impliqué
f_trt a dit:
Ben alors pourquoi chercher un prestataire sur le Net, ta solution te coûte rien enfin un TPE ça a pas du être donné quand même.

Fais ton propre système, tu auras juste a payer un certificat SSL je crois dans les 100 Euros/Ans il me semble, du coté de 1and1 ça tourne a 6,99E/HT / mois mais faut un heberge chez eux.

L'inconvénient des internautes méfiant ne feront pas confiance a un tel système mais bon. Moi le premier car sur ces système quand c'est pas la banque en frontal cela veut dire que le commerçant enregistre tes infos CB quelque part sur une machine et là y a source de fuite.

A+

Le TPE reste pas donné, mais bon... g pris un INGENICO neuf sur un site web et ça roule nickel!
Dans la solution que tu m'indiques, ça fonctionne comment?
Le client saisi chez moi ses info CB (ce que j n'aime pas du tou non plus) et ensuite comment se fait le traitement????
 
WRInaute impliqué
f_trt a dit:
OJAL j'ai oublié de te remercier pour ta réponse.

Y a pas de frais de gestion de compte quand même ? je veux dire pas de frais cachés hors la commission sur la transaction.

De rien ;-) Il a juste fallu bien fouil pour trouver ces conditions...
Pas de frais de compte, j'avais déjà un compte chez eux, ils m'ont simplement ouvert un sous-compte spécifique la CB....
Nota: c'est de toutes façons sur un compte à mon nom perso => gratuit...
=> Aucun frais annexes je te confirme....
Les clients sont même étonnés que j'accepte la CB quelque soit le montant mais c'est bien le cas :)
 
WRInaute impliqué
Blason,

Il faut que je me renseigne sur la VAD...
Pour le moment, j'ai un contrat pour un TPE classique ou le client insère sa carte....
Et je ne comprends pas qu'une solution dématérialisée et sans frais de connexion type TRANSPAC puisque directement sur le site de la banque soit pus honéreuse....
 
WRInaute impliqué
OJAL a dit:
Le TPE reste pas donné, mais bon... g pris un INGENICO neuf sur un site web et ça roule nickel!
Dans la solution que tu m'indiques, ça fonctionne comment?
Le client saisi chez moi ses info CB (ce que j n'aime pas du tou non plus) et ensuite comment se fait le traitement????

Ben c'est toi qui te charge de tout, tu achete un certificat de cryptage, en fait c'est un service que tu achètes qui permet de confirmer que le site du marchand est bien ton site et qu'il correspond bien a celui du certificat (c'est un echange de clefs de cryptage) l'internaute est alors en liaison chiffrée sécrisée avec ton serveur, il peut alors saisir ses infos de carte bancaire. Ensuite tu récupères cela en même temps que la commande, si tu as la marchandise tu peux alors passer les numéro de la carte sur ton TPE.

L'inconvénient majeur de ce système c'est que tu dois garder les infos de la carte bancaire de tes clients jusqu'au moment ou tu traites ces infos.

Renseigne toi sur les conditions de VAD, en général quand tu souscrit au système tel que je te l'ai indiqué plus avant tu signes pour un truc de vente à distance à ce titre tu rentres dans des critères d'assurances en cas de fraude...

C'est déjà très difficile quand tu t'appelles pas FNAC ou autre de vendre par le biais du NET l'intérêt de passer par les services d'une banque c'est que tu apportes une assurance de plus a tes clients et aussi une couverture à toi même.

A+
 
Discussions similaires
Haut